CARNETS DE VOYAGES

LA FOIRE AUX ANTIQUITÉS ET A LA BROCANTE DE BARJAC

Deux fois par an, les week-ends de Pâques et du 15 août, se déroule la Foire aux Antiquités et à la Brocante de Barjac. Si comme moi vous êtes passionnés d’art et d’objets vintage, c’est vraiment un événement à ne pas manquer.

Je m’y suis rendue au début du mois et c’est en plein air, sous un franc soleil, que j’ai arpenté les allées du centre ville peuplées d’exposants et d’objets tous plus étonnants et originaux les uns que les autres. Meubles, tableaux, vases, objets décoratifs… il y en a pour tous les goûts : un vrai bonheur !

Je ne connaissais pas le village de Barjac et je suis tombée sous son charme. Magnifiquement situé entre les gorges de la Cèze et de l’Adèche, il s’ouvre sur les Cévennes. Les paysages sont incroyables avec de très beaux panoramas. Par ailleurs, j’ai adoré le coeur du village avec ses ruelles pavées, ses voûtes de pierres anciennes, ses échoppes et ses restaurants qui proposent une cuisine locale et de qualité (mention spéciale pour Nature & Thé, une adresse incontournable si vous déjeunez dans le village).

Bref, si vous n’avez rien de prévu pour le week-end du 15 août prochain, n’hésitez pas à y faire un tour ; il est fort à parier que vous ferez de jolies trouvailles peu importe votre budget ! (pour ma part j’ai craqué sur de jolis vases japonais, des coquetiers datant des années 40 et un brûle parfum).

C’est parti pour la visite :

barjac2

barjac15

barjac

barjac5

barjac3

barjac13barjac12barjac14

barjac6

barjac9 barjac11

 Toutes les informations pratiques ici

 

Write a comment