LIFESTYLE

GARDER LA FORME EN HIVER AVEC NATURA FORCE

On ne va pas se mentir, on a toutes et tous hyper hâte que le printemps arrive. Les mois de janvier et février me semblent interminables tant je languis mars et sa promesse de jours plus doux.

Et pourtant cet année, je n’ai pas, contrairement aux précédentes, souffert de cette période tant redouté. 

Alors qu’avant je passais mon temps à maudire la météo en rêvant de tropiques, à déprimer, à me sentir terriblement fatiguée et sans aucune motivation…cette année rien de tout cela ! 

Coïncidence : cela fait presque un an que je me complémente avec divers produits et c’est bien le premier hiver où je me sens en pleine forme !

Aujourd’hui je fais un focus sur deux produits que je prends régulièrement tout au long de l’année en cure : la spiruline et le goji. 

 

“De la Nature, puisez votre Force” 

 

Il y a plusieurs semaines j’ai donc débuté une nouvelle cure à base de spiruline et de goji, deux compléments de la marque Natura Force

Natura Force est une marque Française basée dans le sud de la France qui propose des compléments alimentaires 100% naturels, sélectionnés avec soin pour leur grande qualité, dans le respect de l’environnement.
Moi qui auparavant rechignait à consommer ce genre de produits, j’ai entamé cette cure avec une grande confiance.

La gamme se compose de plusieurs produits : Ginseng, huile de poisson, Goji, spiruline et Guarana avec la garantie de produits 100% naturels, respectueux de l’environnement et fabriqué par un laboratoire français.

 

La Spiruline 

 

 

Grâce à sa forte teneur en protéines végétales cette algue est un allié incroyable au quotidien. Très riche en fer, en protéines et en minéraux elle prévient les carences et est donc particulièrement recommandée pour les sportifs. 

Sa teneur en antioxydant protège contre le stress oxydatif et préserve la santé cellulaire.

Cette algue bleue constitue donc une source d’énergie très importante au quotidien pour garder ou retrouver la forme.

En fait, la spiruline est connue pour être un des aliments les plus riches sur le plan nutritionnel et elle s’associe parfaitement avec le goji du fait de la richesse de ce dernier en vitamine C qui favorise l’assimilation des vitamines et minéraux contenus dans la spiruline. 

 

 

Le Goji

 

Cultivé principalement en Asie, le goji aussi appelé baie de goji est un complément alimentaire naturel considéré comme un élixir de jeunesse et de longévité, notamment grâce à sa richesse incroyable en antioxydant.
C’est également un concentré en vitamines C, B1, B2, B6, E, en bêta carotène, minéraux et oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium ou le phosphore. Il contient aussi 19 types d’acides aminés dont les 8 essentiels.

Il est donc particulièrement efficace pout lutter contre le vieillissement cellulaire, pour stimuler le métabolisme, booster l’immunité et  apporter tonus et vitalité.

Je consomme déjà des baies de goji par période en encas mais c’est très épisodique du coup les gélules sont une bonne option pour bénéficier de toute sa richesse nutritionnelle.

 

 

La Cure

 

La boîte de Goji contient 120 gélules de 500 mg de baie de goji pure titrée à 40% en polysaccharides, il est recommandé d’en consommer 4 par jour.

La boîte de Spiruline contient 180 comprimés dosés à 500mg, il est conseillé d’en prendre 6 par jour.

Au petit déjeuner et au dîner, j’ai donc pris 2 comprimés de spiruline et 2 gélules de goji et le midi, je prenais 2 comprimés de spiruline quand je déjeunais à la maison.

Vous avez peut-être aussi remarqué dans mes story Instagram qu’il m’arrivait d’incorporer la spiruline et le goji dans mes smoothies verts au petit déjeuner ou au goûter pour booster ces boissons en superaliments ! 

 

 

Vous l’avez compris, j’ai pris l’habitude depuis bientôt un an d’intégrer des compléments alimentaire dans mon quotidien après ma consultation chez une naturopathe et aujourd’hui je me rends compte de la nécessité de me complémenter tant j’en ressens les bienfaits incroyables sur ma forme et mon état de santé global. 

Bien entendu je prends toujours toutes les précautions concernant l’origine et les processus de fabrication et chez Natura Force tout est transparent. On sait exactement ce que l’on consomme et surtout on sait quel la qualité est au coeur de leurs engagements, tout comme le respect de l’environnement et des règlementations.

Alors peut-être que vous pensez que les compléments alimentaires sont superflus lorsque l’on a une bonne hygiène de vie, que l’on fait attention à son alimentation… sachez que je pensais la même chose avant d’en prendre au quotidien et aujourd’hui je ne doute plus du tout de leur nécessité tant la différence sur mon état de forme est impressionnante.

Le rythme du quotidien, le manque de sommeil, les périodes stressantes…sont autant de sources de déséquilibres pour notre organisme et on a toutes et tous besoin d’un coup de pouce pour être au top de notre forme ! Surtout en hiver…

 Pari gagné pour cette année, je commence déjà à songer à en refaire une pour le changement de saison !

 

Et vous, vous prenez des compléments en cure ?

 

 

 

 

 

Write a comment