LIFESTYLE

GRANOLA AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

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Le granola, c’est la gourmandise que j’adore me préparer, tout simplement parce que j’en mange à tout moment de la journée, le plus souvent au petit dej’ : j’en parsème mes smoothies, mes compotes, ou j’en mélange à du lait d’amandes.

Dans cette recette très saine, on trouve tout ce dont le corps a besoin :

  • des protéines (sarrasin),
  • des glucides (riz),
  • des lipides (amandes, noisettes),
  • des Omégas 3 (graines de lin moulues),
  • des fibres bien et des minéraux car il est réalisé à partir de produits bruts très riches en nutriments.

Pour le côté gourmandise : j’ai ajouté des pépites de chocolat, et ça change tout ! (mais on peut très bien s’en passer évidemment)  

Voici donc la recette de mon granola préféré : une recette délicieuse et très nourrissante pour bien démarrer la journée.

Voilà donc en images comment je procède :

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je prépare les ingrédients secs d’un côté…

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… les ingrédients humides de l’autre,

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je dépose mes flocons dans un saladier,

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je mixe les amandes et les noisettes,

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puis les graines de lin

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enfin, je mélange le tout et je dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et j’enfourne pour 15 minutes à 180 degrés (th6),

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et pendant que le granola cuit, je casse le chocolat noir en pépites, que j’intégrerai à la sortie du four.

 

 

Granola aux pépites de chocolat
Un granola sain et ultra gourmand à déguster au petit déjeuner ou à tout moment de la journée accompagné d'un smoothie, sur une compote ou même tout seul !
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Prep Time
20 min
Cook Time
15 min
Prep Time
20 min
Cook Time
15 min
Pour un petit bocal
  1. 100 g de flocons d'avoine (certifiés sans gluten pour ma part)
  2. 50 g de flocons de riz
  3. 50g de flocons de sarrasin
  4. 25g d'amandes
  5. 25g de noisettes
  6. 20g de graines de lin doré
  7. 2 cs d'huile de coco
  8. 20 g de cacao en poudre, cru de préférence
  9. 2 cs de sirop d'agave ou érable
  10. quelques pépites de chocolat
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Mélanger dans un saladier les ingrédients secs
  3. Ajouter l'huile et le sirop
  4. Répartir sur du papier cuisson et faire cuire au four pendant15 minutes en mélangeant régulièrement
  5. Une fois sorti du four, répartir le chocolat par dessus et mélanger
  6. Laisser refroidir et conserver dans un bocal en verre
Notes
  1. Une recette simplissime à réaliser et la garantie d'un petit déjeuner sain et nourrissant pour bien démarrer la journée !
  2. Pour les personnes intolérantes ou hypersensibles au gluten, veillez comme moi à choisir des flocons d'avoine certifiés sans gluten (avec le logo de l'afdiag) ; l'avoine ne contient pas de gluten naturellement mais son cas est particulier car il peut être facilement exposé au gluten que ce soit dans les champs ou les ateliers de fabrication.
LIFE ACTUALLY http://lifeactually.fr/

 

A noter que ce granola se conserve très bien, au moins un mois mais il est fort à parier que vous l’aurez dévoré avant !
Personnellement quand je commence à en manger je ne peux pas m’arrêter ! C’est tellement bon…

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Et vous, vous aimez le granola ?

 

 

 

Comments (3)

  • Ta recette me donne faim 😀
    Saurais-tu par quoi je peux remplacer les amandes, noisettes? Car je suis malheureusement allergique aux fruits à coques :/

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    • Merci ^^ Alors personnellement si j’étais dans ton cas je remplacerais tout simplement par des fruits secs : dattes, raisins figues… et j’ajouterais un peu plus de flocons ou de graines… Je pense que ça ferait une bonne alternative 😉
      N’hésite pas à me donner ton retour si jamais tu testes 🙂

      Répondre
  • Merci pour la recette 🙂 Je pense la tester bientôt!
    Je découvre ton blog et j’y reviendrai avec plaisir !!!

    Répondre

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