DIVERS

HIGH FIVE #4

Quatrième édition dans la rubrique High Five aujourd’hui et un focus sur les nouveautés qui font partie de mon quotidien du moment.

Avec l’arrivée de l’automne, c’est un vent de douceur qui souffle par ici et ce sont de nouveaux accessoires doudous, des lectures passionnantes et une pratique sportive moins intensive mais davantage à l’écoute de mon corps que je vais vous présenter.

Ambiance cocooning garantie !

 

 photo YOGA-2.jpg

 

 

Comme je vous l’expliquais dans cet article, le sport (plaisir) fait partie intégrante de ma vie. En ce moment, les journées d’automne me permettent encore de faire quelques balades à vélo et je m’émerveille des paysages naturels éblouissants. Mais c’est surtout le yoga qui a pris une grande place dans ma pratique sportive. Je ne conçois plus un jour sans une séance (que ce soit 10 minutes ou une heure selon le temps que j’ai devant moi) au risque de ressentir un réel manque. Il faut dire que les bienfaits ressentis sont tellement importants que c’est un réel plaisir de dérouler mon tapis et prendre un peu de temps pour moi.

En attendant de retrouver un studio qui me plaira, je pratique chez moi à l’aide de vidéos ( je suis abonnée au site Yoga Connect qui est une pépite et sinon il y a celles de Carine Castet qui sont tops aussi) et de manuels.

Récemment j’ai découvert le magazine Yoga Journal (le numéro 5 vient de sortir) et on trouve aussi à l’intérieur des enchainements, mais aussi des conseils lecture, des recettes saines… bref un must have pour moi !

 photo livre.jpg

Même si je lis beaucoup tout au long de l’année, il est vrai qu’à l’automne cette tendance est encore plus marquée. Ainsi c’est avec grand plaisir que j’ai rejoint le Club de lecture initié par Victoria et après avoir dévoré (et beaucoup aimé) le premier ouvrage, j’ai débuté il y a quelques jours le second et je n’arrive pas à le lâcher tant l’intrigue m’a conquise dès les premières lignes. Un conseil si vous aimez les polars : foncez !

Toujours sur les bons conseils de Victoria, je me suis attaquée à la saga Outlander et je dois dire que c’est une très belle découverte. Je prends un énorme plaisir à suivre les aventures exaltantes de Claire ; et avec l’Ecosse mystérieuse en toile de fond mon âme de voyageuse est comblée !

Dernière lecture qui me tient en haleine depuis la fin de l’été et que je peine un peu à terminer (malgré quelques longueurs) c’est la Cinquième Femme de Henning Mankell. Il faut dire que j’adore lire plusieurs ouvrages en même temps et forcément certains en pâtissent. Malgré cela je passe de très bons moments de lecture et j’ai hâte de voir comment l’inspecteur Wallander va dénouer cette intrigue.

 photo SHOES.jpg

Petites nouvelles achetées en soldes à la fin de l’été, ces ballerines vernies à talons sont parfaites avec ces températures clémentes avant de chausser bottes et bottines. Confortables, très féminines et vernies elles subliment n’importe quelle tenue automnale. Un vrai coup de coeur ! (elles sont dispos ici dans une version un peu différente dans la nouvelle collection)

 

 photo EAM.jpg

 

Session shopping la semaine dernière de laquelle je suis ressortie avec des accessoires confortables et douillets que je ne me lasse pas de porter.  J’ai déniché ces chaussettes-chaussons chez Etam (dispos ici) qui sont hyper confortables avec leur intérieur en bouclette et qui tiennent leur promesse de garder les pieds bien au chaud ! J’adore leurs jolis pompons et leur maille torsadée qui rajoutent au côté cocooning je trouve. 

Quant à cette écharpe plaid en second plan, c’est je pense le meilleur achat que j’ai fait depuis un bon moment tant il ne me quitte jamais ! Elle tient extrêmement chaud et se porte super facilement que ce soit à l’extérieur ou à la maison. Gros coup de coeur (acheté chez Zara).

 

 photo TRICOT.jpg

Pour finir, mon étonnante envie du moment : le tricot. J’ai décidé de m’atteler à la réalisation d’un pull pour cet hiver. J’ai choisi un modèle plutôt facile (mes talents en matière de tricot étant tout de même limités) et une laine toute douce très agréable au toucher.

Pour l’instant, j’ai presque terminé le dos, reste le devant et les manches… (heureusement que ma maman n’est pas loin pour me porter secours en cas de besoin). J’espère que mon enthousiasme ne faiblira pas et que je parviendrai à bout de ce petit challenge. Affaire à suivre…

 

Et vous, comment vous aimez passer cette période de l’année ?

 

 

Vous pouvez lire ou relire les éditions précédentes des High Five :

High Five #1

High Five #2

High Five #3

Comments (2)

  • Merci d’avoir partagé avec nous tes sites (et vidéos) préférés pour pouvoir pratiquer le yoga depuis chez soi. Grande fan de pilates, j’ai bien envie de m’initier également au yoga mais difficile d’intégrer un cours en milieu d’année alors je sens que je vais passer un certain temps devant ces vidéos ! 🙂
    Et côté lecture, je commence ce soir le livre du club lecture lancé par Victoria, je suis curieuse de voir si je vais être autant enthousiaste que toi.

    Répondre
    • J’ai longtemps suivi des vidéos en anglais (celle d’Adrienne de Yoga with Adrienne sont géniales) mais là j’avais besoin de ces vidéos en français donc je suis très contente 😉 Et c’est tellement confortable de pratiquer à la maison surtout en cette saison;)
      Et sinon je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec le libre du club de lecture, j’ai été happée tout de suite et c’est assez rare pour ma part donc une très bonne surprise pour le moment ! Tu me diras 😉

      Répondre

Write a comment