DIVERS

HIGH FIVE #5

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler de cinq découvertes coup de coeur que j’ai eu récemment. C’est une rubrique du blog que j’avais mise de côté ces derniers mois mais je vais essayer d’être plus régulière car je trouve ça super intéressant de partager sur des sujets divers er variés que je n’aborde pas forcément par ailleurs.

Et si vous avez des choses à me recommander n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire.

Dans ce High Five #5, je vous parle série TV, livre audio, sortie ciné, cure detox et bracelet connecté :

 

DIVORCE

565106

 

Grande nouvelle, que dis-je énorme nouvelle !

En octobre c’est le grand retour de Sarah Jessica Parker dans une série et cette perspective me transporte.

J’ai tellement hâte de la retrouver dans cette série où elle campe Frances, une mère de famille new-yorkaise qui, arrivée à 40 ans fait un point sur sa vie et décide de prendre un nouveau départ… sans son mari. 

La série sera diffusée sur OCS à partir du 10 octobre. En attendant j’enchaîne les épisodes d’Orange is the New Black, série que j’avais totalement occulté malgré l’engouement général ne me demandez pas pourquoi. Et bien sûr, je l’adore !

 

 

AUDIBLE

39a9b3abeeb47815251dcf46aaa93eda
Crédit photo : My Little Paris

Je suis abonnée depuis plusieurs mois au service de livre audio d’Amazon : Audible. Le principe est simple : pour 9,95€ par mois (le premier mois est offert et la résiliation est possible à tout moment) on obtiens un crédit pour télécharger un ouvrage de notre choix dans le catalogue. Si on souhaite racheter un livre audio au prix normal en attendant le mois suivant et le nouveau crédit alloué, c’est possible aussi.

Personnellement je lis déjà beaucoup de livres « papiers » donc le principe d’un livre audio par mois me correspond parfaitement. Il s’agit d’un complément de lecture sous une forme que je trouve super intéressante notamment quand je suis en voiture ou à l’extérieur (sortie running, rando…).

J’ai lu/écouté récemment le Livre des Baltimore de Joël Dicker :

« Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ? »

Une fresque passionnante et bouleversante que j’ai dévoré. Je n’ai pas encore lu La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » du même auteur qui a rencontré un énorme succès et cet ouvrage m’a donné envie de découvrir ses autres livres.

et le Charme Discret de l’intestin :

 

« Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre « deuxième cerveau » et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies… Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre »


En voilà un bouquin intéressant qui a séduit de nombreux lecteurs, et moi avec. On apprend énormément de choses sur ce qui se passe dans notre ventre mais toujours sur le ton de l’humour. Génial !

VITAL DETOX

vitall

En ce moment je prends le complément Vital Detox de chez Vit’All+ à raison de 2 gélules par jour. 100% végétal, il est composé d’une association de 8 plantes (brocolis, chardon marie, desmodium, radis noir, artichaut, pissenlit, boldo et bardane) qui facilitent l’élimination naturelle de l’organisme. Idéal à chaque changement de saison, c’est donc le moment idéal ! Je vous en reparle en détails très vite.

 

BRIDGET JONES BABY

img_9776

J’ai découvert en avant-première le dernier opus de Bridget Jones lors d’une soirée Girls Only à Valence. 

Bridget Jones Baby sortira le 5 octobre et je vous le conseille même si vous n’êtes pas très familière de l’univers de Bridget. Moi-même je n’ai pas vu le deuxième (l’âge de raison) et j’avais vu le Journal de Bridget Jones lors de sa sortie en 2001. Dès les premières minutes du film, on s’y replonge aisément et on se laisse embarquer.

L’histoire : « Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ??? » source allociné.fr

J’ai passé un très bon moment devant ce film, j’ai beaucoup ri et puis quel bonheur de retrouver Patrick Dempsey sur grand écran !

 

MISFIT

 

misfit

Je teste depuis lundi ce nouveau bracelet tracker d’activité connecté et de sommeil : le Ray de Misfit. Il est relié à une application sur mon iphone ce qui est super pratique pour suivre les statistiques. J’adore son design épuré qui tranche avec mon précédent Garmin Vivofit. Il est très léger et se fait facilement oublier tout au long de la journée et de la nuit. Etanche jusqu’à 50m, il ne nécessite pas de recharge. Il me suit donc dans toutes mes activités quotidiennes et sportives et promis je reviens avec un article complet d’ici quelques jours.

 

 

Write a comment