LIFESTYLE

HIGH FIVE #7

 

LE JEAN PARFAIT

Je crois que la quête du jean parfait est une chose que toutes les femmes connaissent. En effet, le jean c’est un peu la pièce indispensable mais qui peut vite se révéler traitresse si la coupe n’est pas à la hauteur.

Après des années d’essais et de déceptions, j’ai enfin mis la main sur le jean parfait ! La coupe, la toile, la teinte, le confort… Il a absolument rempli tous mes critères.

Il s’agit du 2003, le jean 7/8ème de Sézane Denim que j’ai reçu cette semaine. J’en suis amoureuse, il flatte la silhouette comme aucun autre et j’ai déjà envie de craquer pour d’autres coloris (je suis foutue !)

Pour la taille, j’hésitais entre le 26 (ma taille habituelle) et le 27 et j’ai bien fait de prendre la taille au-dessus parce que la coupe est vraiment slim et je déteste être trop serré dans un jean. Résultat, il est prêt du corps mais hyper confortable.

Je vous le montre très vite porté, promis 😉

 

 

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POÉSIE

 

Le 21 mars prochain aura lieu la journée mondiale de la poésie et à cette occasion j’ai reçu un superbe kit pour créer un dessin littéraire. Bon étant donné que mes talents sont plus que limités je pense que je vais écrire un de mes poèmes préférés mais en tout cas je trouve cet idée géniale.

Je suis très sensible aux jolis mots et je suis donc très heureuse de faire partie de cette campagne de sensibilisation à l’art poétique. D’ailleurs je prépare un article dédié dans lequel je vous dévoilerai ma création 😉

 

BARCELONA

Ça y est, c’est réservé : à la fin du mois nous prendrons la direction de Barcelone pour une petite escapade en amoureux dans cette ville que j’aime énormément. 

J’ai déjà très hâte d’y être bien évidemment parce que j’ai de plus en plus de mal à supporter cette transition entre l’hiver et le printemps qui me semble interminable.

N’hésitez pas à me mettre en commentaire vos bonnes adresses !

Je connais déjà très bien cette ville pour y être allée de nombreuses fois mais je suis curieuse de découvrir de nouveaux endroits sympas 😉

 

MAISONS DU MONDE

Je suis en admiration devant la nouvelle collection Maisons du Monde parfaite pour une ambiance « bord de mer » à la maison.

Des motifs marins , des rayures, du rouge, du bleu… tout ce que j’aime !

 

crédit photo : brillerdesanté.com

BOUCHÉES CHOCO AMANDE

 

J’ai mis de côté cette recette (lue sur le blog brillerdesanté.com) et il me tarde de réaliser ces bouchées qui ressemblent à s’y méprendre à celles que j’adore tirées du livre Green Glam & Gourmande de Rebecca Leffler. Il y a quelques différences dans mon adaptation (j’ai remplacé le chocolat par du cacao cru) et j’i adapté les proportions mais l’esprit reste le même.

J’adore ces chocolats qui se dévorent sans aucune culpabilité !

 

Bouchées Choco-Amande
Serves 4
Des confiseries "healthy" adaptées des fameux Reese's américains !
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Total Time
20 min
Prep Time
20 min
Total Time
20 min
Ingrédients
Pour l'extérieur
  1. 2 CS cacao en poudre
  2. 2CS huile de coco
  3. 1 CS sirop érable (ou miel)
Pour la garniture
  1. 3CS de purée d’amande complète
  2. 7 dattes dénoyautées
  3. 1 CS d’huile de coco
  4. une pincée de sel marin
  5. quelques gouttes de vanille liquide
Instructions
  1. Mélanger le caao et l’huile de coco
  2. Versez une petite quantité dans un mini moule à muffins
  3. Placez au congélateur durant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, mixez les ingrédients pour la garniture
  5. Sortez les moules du congélateur. Garnissez de la pâte jusqu’au 3/4 du moule puis recouvrez à nouveau de la préparation au cacao
  6. Placez au congélateur pour au moins 30 minutes.
  7. Dégustez ou conservez au frigo (si vous parvenez à résister !)
Notes
  1. Une variante sans datte est possible pour une garniture un peu moins épaisse.
LIFE ACTUALLY http://lifeactually.fr/

 

Bon week end !

Write a comment