CARNETS DE VOYAGES

LA CROISIÈRE

 photo cdf1_1.jpg
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que j’ai embarqué la semaine dernière à bord du Zénith avec Croisières de France pour une semaine en Méditerranée.
Je suis rentrée ce dimanche à la maison avec des souvenirs pleins la tête et une nostalgie indescriptible propre aux retours de voyages.

En tant que professionnelle du tourisme, je connais très bien les croisières pour en avoir déjà réalisé quatre et je dois bien dire que celle-ci fut très différente (en mieux) des précédentes : la taille du bateau sans doute, l’animation présente mais modérée sûrement, l’ambiance décontractée aussi, le personnel aux petits soins, la qualité incroyable des repas (certains plats sont réalisés en partenariat avec le célèbre guide Gault & Millau)… Bref, cette compagnie a décidément tout compris à ce que la clientèle française attend d’une croisière.

Avec ma maman, nous avons choisi de partir sur un coup de tête et opté pour la croisière “Gloria” aux escales absolument géniales ! Barcelone, Mahón, Naples, Rome et Ajaccio. Bien sûr je connaissais déjà certaines d’entre elles mais j’ai vraiment apprécié retrouver Barcelone, Rome et Ajaccio. Quant à Mahón et Naples ce fut deux belles découvertes…

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je reviens très vite vous en parler ici, le temps de trier les quelques 500 photos que j’ai prise au cours de la semaine…
 photo cdf3.jpg
 photo cdf2.jpg photo cdf4.jpg

Comments (1)

  • […] escale espagnole découverte lors de ma croisière en Méditerranée en juin dernier : Mahón. Capitale de l’île de Minorque dans les Baléares […]

    Répondre

Write a comment