LIFESTYLE

LE CHAMP DE FLEURS

champs

Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil de soin nouvel génération : le champ de fleurs. Cela fait en effet plusieurs semaines que j’utilise quasi-quotidiennement ce coussin et dans ma quête de bien-être il a pris une place importante.

En fait, je souffre du dos depuis mon adolescence. J’ai une scoliose qui m’a causée beaucoup de soucis à une période et qui me provoque souvent des douleurs et un inconfort au quotidien. Je suis aussi très souvent touchée par des maux de dos de fatigue ou de mauvaise posture que je parvenais difficilement à soulager.

Mais depuis quelques semaines d’utilisation de ce tapis d’acupression, je ressens un bien-être, une nette diminution de mes douleurs et puis une amélioration de la qualité de mon sommeil à peine croyable. Je suis bluffée ! 

Voilà donc comment je l’utilise :

 

 

Déroulement d’une séance

champs2

Le Champ de Fleurs a été conçu pour exercer une stimulation nerveuse qui a pour effet le soulagement des douleurs musculaires, articulaires et névralgiques dans le but d’obtenir une amélioration à long terme de la santé du dos.

Il est équipé de 221 stimulateurs neveux qui appliquent chacun une pression sur 25 points uniquement par la force de la gravité. Au total 5525 points de pression sont exercés sur le dos de manière simultanée pour produire une stimulation nerveuse bien particulière.

il est conseillé de s’accorder entre 15 et 45 minutes pour réaliser une séance, aucun problème si la séance se prolonge c’est juste que l’on obtient la plus grande partie des bénéfices jusqu’à 45 minutes.

Il n’est pas rare que j’enchaîne cette relaxation après une séance d’entraînement donc je l’utilise le plus souvent en brassière de sport. Les premiers jours je ne supportais pas l’intensité de la stimulation et je m’allongeais sur le champ de fleurs en t-shirt. 

Il m’est arrivé aussi de faire une pause en milieu de journée et de m’endormir pendant une séance. C’est surprenant car j’avais l’impression de me reposer profondément même si c’était assez court. Au réveil je me sentais ultra reposée et prête pour poursuivre la journée avec beaucoup d’énergie.

champs3

Après s’être doucement allongé sur le coussin, il suffit de se relaxer et laisser les muscles se détendre. Très rapidement après moins de 3 minutes la stimulation nerveuse profonde est modulée par l’afflux d’endorphines, cette hormone indispensable au bon fonctionnement du corps et bénéfique pour la santé en général. 

Alors au début c’est très déstabilisant car on a tout sauf envie de se laisser aller tant l’intensité est importante et surtout c’est une sensation totalement inédite qui peut surprendre au départ. Mais une fois la petite gêne liée à l’intensité du contact des picots sur la peau, on se sent vraiment très bien, apaisée et relaxée. La séance est un vrai plaisir.

 

Les effets et les bienfaits obtenus par son utilisation

 

Les effets sont rapides et puissants ; on ne tarde pas à les ressentir, ils consistent en :

un soulagement de la douleur par la stimulation et l’amélioration de l’influx nerveux dans tout le dos,

un déclenchement de la sécrétion d’une importante quantité d’endorphines et de neurotransmetteurs et neuromodulateurs qui ont également pour effet un soulagement de la douleur,

une stimulation importante de la circulation sanguine dans tout le dos

Bref, le relâchement des contractures musculaires, ligamentaires et nerveuses dans le dos et le cou a pour effet de renforcer l’action anti-douleur du coussin ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine dans le dos, bien souvent en cause dans la majorité des problèmes de dos. C’est d’ailleurs surprenant de ressentir une sensation de chaleur dans le dos qui devient d’ailleurs vite rouge.

champs5

Les bienfaits à long terme vont bien au-delà du soulagement de la douleur car grâce au rôle de régulation des endorphine, l’utilisation régulière du Champ de Fleurs permet selon les personnes :

une amélioration du sommeil,

une amélioration de l’humeur,

une détente du corps et de l’esprit

une augmentation de la vitalité, 

une amélioration de la circulation sanguine,

un renforcement du système immunitaire,

une régulation hormonale…

champs4

 

Mon avis après un mois et demi d’utilisation

 

Clairement je suis bluffée par le Champ de Fleurs et j’ai véritablement intégrer plusieurs séances par semaine dans mon quotidien. J’en ressens un bien-être accru surtout pendant les périodes où je suis plus fatiguée, plus stressée. Instantanément les stimulateurs  provoquent une chaleur apaisante dans mon dos et au fil des minutes je ressens une détente et une relaxation profonde.

Par ailleurs, chose importante pour moi, les matériaux utilisés dans la fabrication du Champ de Fleurs respectent le label allemand Oeko-Tek (c’est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.) qui garantit une utilisation sûre, à même la peau et sans déclenchement d’allergies.

Le Champ de Fleurs est réalisé à partir de lin épais qui constitue la surface extérieure, de coton blanc à l’intérieur qui protège le matelas en fibre de coco ; les stimulateurs sont conçus en forme de lotus avec un éco plastique certifié pour l’alimentation qui garantit l’absence d’émissions nocives. Enfin la teinture utilisée pour colorer le lin est naturelle sans produits toxiques.

Je suis donc conquise par ce tapis qui a fait des miracles sur mes douleurs au dos et sur mon bien-être en général. Une vraie merveille que je vous conseille vivement !

 

Champ de Fleurs présenté :

73cm X 45cm

Coloris Naturel / Turquoise

99,00€

 

 

Commandez votre Champ de Fleurs ici ! 

 

Comments (7)

  • J’ai très envie d’essayer ! Mais si les picots sont vraiment durs, ça doit être difficile à supporter au début !

    Répondre
    • Au début je l’ai utilisé avec un t-shirt et c’est vrai que la peau nue sur les picots c’est assez intense. Mais bizarrement plus on se laisse aller plus la sensation s’atténue jusqu’à disparaître. C’est vraiment top ! Et encore plus efficace 🙂

      Répondre
      • Je suis comme vous…j’ai essayé le tapis d’acupression avec un tee-shirt les premières fois car les picots piquaient beaucoup. Puis petit à petit je me suis habituée et ne peux plus me passer…de mon tapis d’acupression ! Les bienfaits sont vraiment réels.
        Je vous conseille le site que j’ai découvert http://www.tapis-acupression.org/ . Bonne lecture et surtout bonnes séances d’acupression.

        Répondre
  • J’adore le Champ de Fleurs ! Je l’utilise régulièrement depuis 2012.
    Merci pour ce bel article et ces belles photos… Et je confirme les effets positifs.

    Répondre
    • Super ! Merci pour ton retour 🙂 Je ne peux plus m’en passer non plus ^^

      Répondre
  • Bonjour
    J’ai 59 est souffre d’arthrose dans tout le corps depuis 4 ans cela ne va pas en s’arrangeant je suis sous morphine H24 pensez que le champ de fleur pourrais m’aider

    Répondre
    • J’ai lu des témoignages de personnes qui étaient soulagées de leurs douleurs d’arthrose avec le champ de fleurs donc je pense que ça peut vous aider oui. Après je vous invite à vous rapprocher des professionnels de santé pour avoir leur avis concernant le produit. Bon courage à vous.

      Répondre

Write a comment