BEAUTÉ

LE SHAMPOING SOLIDE NOTOX DE PACHAMAMAÏ

S’il y a bien un produit cosmétique qui m’a longtemps fait douter quand je suis passée au bio c’est bien le shampooing. En effet, autant j’ai très vite pu adapter ma routine visage en remplaçant les lotions par des hydrolats, en faisant la part belle aux huiles végétales… autant je suis passée de déconvenues en grosses déceptions concernant les shampooings (rappelez vous je vous en parlais ici et puis encore le mois dernier par là).

Et puis est arrivé entre mes mains le shampoing solide notox de Pachamamaï. Et là, la révélation ! Il a tout ce qu’il faut et rentre directement dans mon top 3 !

pachamamai

Le shampoing Solide : une question d’habitude 

Passer au shampoing solide ne m’a pas gênée, c’est vraiment une question d’habitude et maintenant j’ai beaucoup de mal à appliquer un shampoing liquide, j’ai l’impression d’en mettre partout et puis quel gâchis cet emballage plastique quelque fois non recyclable.

Pour ma part ça fait longtemps maintenant que j’utilise des cosmétiques solides, j’ai aussi beaucoup aimé le shampoing solide de Lamazuna comme je le disais ici.

Car si je dois comparer les deux, je trouve que le petit galet Lamazuna est un peu moins pratique à appliquer. En effet il couvre moins de surface quand on le passe sur le cuir chevelu et a tendance à “fondre” rapidement. En revanche son parfum est très agréable, le notox est lui, très épicé.

pachamamai2

LE NOTOX

Aux premiers abords, il est vraiment particulier et en le sortant de son emballage (recyclable) j’ai eu vraiment un gros doute sur mon achat. Son odeur épicée est assez marquée et on sent au toucher son côté artisanal. En fait j’ai eu un peu peur qu’il soit un peu trop “nature” pour moi.

Il ressemble à un gros galet terreux et pèse 90g. C’est un shampooing équilibrant qui convient donc particulièrement aux cheveux à tendance grasse et sujets aux pellicules.

Je l’ai choisi parce que tous les autres shampoings bios que j’ai testé (à l’exception du Lamazuna toujours) ont tous laissé un film gras sur mes cheveux et les rendaient vraiment ternes.

Son côté épicé vient en fait du tulsi ou basilic sacré, une plante ayurvédique exceptionnelle qui entre dans sa composition avec l’huile de coco, le vinaigre de cidre et des tensioactifs doux d’origine naturelle sans sulfate.

pachamamai3

En ce qui concerne ses promesses à savoir calmer les démangeaisons, réguler le sébum et apaiser le cuir chevelu je dois dire qu’il les remplit à 100%.

Ce qui m’a marquée la première fois que je l’ai utilisé c’est sa mousse onctueuse au contact de l’eau et sa facilité d’application sur le cuir chevelu. Un seul lavage suffit pour avoir des cheveux propres (mais vraiment !), nourris, légers et brillants grâce au beurre de karaté et au vinaigre de cidre.

Labellisé Cruelty free et vegan, il est disponible sur le site Slow Cosmétique à moins de 12€. Pour info, un shampooing solide équivaut à 2 flacons de shampooing.

 

Un mot sur la marque Pachamamaï

pachamamai4

Pachamamaï est la première marque française labellisée Cruelty free et Vegan par PETA. Seuls des ingrédients issus de matières premières naturelles, bio et éco-responsables entrent dans la composition de leur produit.

Ainsi chacun des cosmétiques Pachamamaï sont fabriqués avec les actifs les plus puissants et allient l’efficacité des plantes ancestrales à des formulations écologiques avec pour but la reconnexion à nos sens, à notre peau…

Bilan

Contre toute attente (je n’y croyais plus..) c’est donc un immense coup de coeur pour moi et je crois que désormais ma quête du shampoing idéal s’arrête là car je crois bien que j’ai ENFIN trouvé le shampoing parfait, celui qui répond à toutes mes attentes.

Et oui ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation de légèreté, de pureté et de douceur sur mes cheveux.

Moi qui pensait naïvement que je ne retrouverai jamais ça avec les shampoings naturels et qui désespérait de trouver le bon… Je suis comblée !

 

Et vous, vous connaissez le Notox ? Vous avez trouvé votre shampoing idéal ?

 

Comments (2)

  • Hello !
    J’adore les shampoing solide et je n’entends que du bien de Pachamamai, mais celui-ci n’a pas un visuel très atractif je trouve 🙂 Néanmoins la composition est vraiment parfaite ! Je l’essaierais certainement,
    Merci pour cette petite revue 🙂

    Répondre
    • Haha c’est clair il est même très moche ! Mais son efficacité fait vite oublier son aspect 😉 N’hésite pas ! Bises

      Répondre

Write a comment