LIFESTYLE

LES BARRES EAT NATURAL

Il y a quelques semaines j’ai reçu ces trois barres de la marque Eat Natural et je ne les ai goûtées que très récemment.

En fait j’en avais déjà aperçu dans les snacks des aires d’autoroute et elles sont aussi vendues en grandes surfaces et dans d’autres points de vente comme Monoprix.

Les barres Eat Natural ont la particularité d’être élaborées grâce à des ingrédients très peu transformés et constituent donc un encas particulièrement intéressant sur le plan nutritionnel surtout si on fait du sport. 

En effet, elles sont fabriquées à base d’ingrédients bruts et naturels tels que des raisins secs, des amandes, des noix du brésil, des cacahuètes… La plupart sont même sans gluten. Celles que j’ai testées n’en contiennent pas, en revanche celle à l’amande & abricot contient des produits laitiers (je les donc laissée à mon mari).

 

Au goût, on retrouve vraiment le côté naturel et brut des fruits secs et des noix ce que je trouve vraiment top !

J’avais peur qu’elles soient sèches mais pas du tout, au contraire elles sont moelleuses et gourmandes.

La crunchy nut est à tomber ; c’est ma préférée avec son goût de cacahuètes absolument divin et celle au chocolat noir et noix de macadomia est super fondante avec ses morceaux de cranberry.  

Je n’ai pas goûté celle à l’amande & abricot car elle contient des produits laitiers mais selon mon mari elle est délicieuse !  

On peut les emmener partout pour les consommer après le sport par exemple ou le matin quand on n’a pas le temps de prendre un petit-déjeuner elles constituent une alternative saine et pratique.

On peut aussi les émietter pour le plaisir sur un smoothie bowl par exemple ; elles sont vraiment savoureuses !

Petit bémol tout de même, elles contiennent quand même de l’huile de palme et du sirop de glucose : deux produits que j’évite.

En revanche, à l’avenir je serai bien contente de les avoir en dépannage quand je suis en déplacement car c’est souvent très compliqué de trouver des snacks sans gluten et/ou sans produits laitiers naturels et peu transformés.

 

Et vous, vous connaissiez ces barres, elles vous tentent ?

Write a comment