CARNETS DE VOYAGES

LES PASSERELLES DU LAC DE MONTEYNARD

passerelle

Le mois dernier, c’est en Isère, à moins de 30 minutes de Grenoble que je suis partie à la découverte d’un site unique : les passerelles du lac de Monteynard.

Je connaissais cet endroit pour en avoir entendu parler et dès cet été, il me tardait de le découvrir de mes propres yeux. 

Si comme moi, vous aimez la nature, les grands espaces et les sensations fortes 😉 vous allez adorer partir à l’aventure et franchir ces deux passerelles himalayennes suspendues au dessus du vide !

Point fort : elles son accessibles toute l’année et permettent d’enjamber le Drac et l’Ébron et de passer d’une rive à l’autre au fil d’un itinéraire forestier à sensations de 12,5 Km de long.

 

monteynard

Ainsi, les deux passerelles himalayennes aussi vertigineuses que secrètes sont tendues au-dessus du Drac et de l’Ébron et permettent de belles perspectives sur le lac.

L’itinéraire quant à lui est contrasté et très dépaysant avec de magnifiques panoramas sur le lac et les sommets environnants.

Particulièrement adapté aux sportifs aguerris qui trouveront ici un merveilleux terrain de jeu, il plaira aussi aux familles à la recherche d’une petite poussée d’adrénaline pas commune !

Plusieurs itinéraires sont possibles, je vous invite à lire toutes les infos sur le site du lac de Monteynard afin de préparer au mieux votre venue. 

Déconnexion garantie !

monteynard3

monteynard4

passerelle2

La balade vous tente ou vous avez le vertige ?

 

 

 

 

Write a comment