BEAUTÉ

MA ROUTINE BEAUTÉ HIVERNALE

beauté bio

 

En hiver, entre le vent et les changements de températures, ma peau mixte a tendance à se déshydrater. Par conséquent j’ai complètement modifié ma routine et j’ai opté pour des soins aux textures plus confortables.

Pas facile de trouver un bon équilibre quand on présente une peau mixte : si on n’hydrate pas assez, la peau a tendance à se dessécher et pour compenser elle produit sébum et imperfections et si on hydrate avec des produits non adaptés qui l’étouffe, on a aussi droit au combo boutons-points noirs. Bref, c’est très délicat…

Autre geste que j’ai adopté il y a déjà quelques temps : l’eau fraîche au réveil qui a pour effet immédiat de défatiguer et apporter de l’éclat au teint.

C’est très vivifiant et il y a des jours où je redoute un peu ce grand coup de frais mais l’effet sur la peau est incroyable !

Cette routine intègre uniquement des soins des marques Melvita et Sanoflore pour leurs engagements et la qualité de leur composition bien-sûr. Et puis aussi parce que leurs laboratoires se situent à proximité de chez moi : en Ardèche pour Melvita et dans le Vercors pour Sanoflore. 

J’ai laissé mes a-prioris de côté notamment sur ces deux marques avec le rachat de Sanoflore par le groupe L’Oréal d’un côté, et de l’autre celui de Melvita par l’Occitane.

En effet je me dis que l’ouverture du marché des cosmétiques bios à un plus large public ne peut être qu’une bonne chose. Et j’ai donc pris la décision d’inclure ces marques “grands publics” dans ma routine beauté, chose que je ne faisais plus depuis longtemps. 

beauté bio

melvita

Le matin, je me lave donc le visage à l’eau très fraîche et j’applique la gelée nettoyante Nectar Pur de Melvta. 

Le flacon pompe est très pratique, la texture gelée est vraiment top et elle mousse délicatement avec un léger parfum rafraichissant. Je l’adore !

Coté compo : rien à redire elle est enrichie en actifs purifiants et équilibrants comme l’hydrolat de menthe poivrée et le zinc et elle contient un extrait de Wasabi et de sève de Bouleau. 

À l’utilisation elle est très agréable, j’ai vraiment la sensation d’une peau parfaitement nettoyée et assainie.

Une très belle découverte que j’ai acheté en déplacements en dépannage et que je rachèterai sans aucune hésitation.

 

Le soir, avant l’étape nettoyage je me démaquille avec l’huile lactée démaquillante Nectar de Roses Melvita. 

Elle est très pratique et surtout très efficace. Son parfum de rose est à tomber et elle présente la particularité de se transformer en fluide lacté au contact de l’eau.

Gros point fort par rapport aux huiles végétales avec lesquelles avec lesquelles j’avais l’habitude de me démaquiller jusqu’à présent, elle ne laisse pas de film gras et bien sûr élimine parfaitement le maquillage.

Je l’applique sur mon visage humidifié et je frotte délicatement à l’aide d’un coton lavable. 

 

 

aqua magnifica sanoflore

Immédiatement après le nettoyage, j’applique l’essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica de Sanoflore. J’ai testé énormément de tonique, lotions, hydrolats.. et là je dois dire que je suis bluffée par celle-ci.

Sa composition est très clean et intègre 9 huiles essentielles, associées à l’extrait total de menthe poivrée qui constituent le coeur actif d’Aqua magnifica.

Ainsi cette synergie est d’une efficacité redoutable pour lutter contre les imperfections et j’en suis extrêmement satisfaite. 

A l’application, son parfum est une merveille et surtout on ressens le côté ultra purifiant. Les pores sont resserrés et le teint est rafraîchi et purifié. 

J’avais acheté un coffret la crème hydratante Magnifica dans lequel il y avait un flacon en format voyage et dès qu’il est terminé une chose est sûre je le rachèterai en format standard.

J’en suis folle !

 

 

serum pulpe de rose melvita

C’est LE nouveau geste beauté de ma routine. J’ai débuté au début du mois car clairement ma peau avait besoin d’un petit coup de pouce. Et on peut dire qu’elle est servie !

Ce sérum renferme en effet un concentré d’actifs énergisants et défroissants qui apporte beaucoup d’éclat et contribue à lutter contre les premiers signes de l’âge.

Après l’application je sens que ma peau “boit” littéralement le soin et commence déjà à s’hydrater. Son délicat parfum de rose est très agréable et c’est vraiment un complément idéale de ma crème hydratante, surtout à cette période.

Le côté repulpant est en revanche moins flagrant mais j’en suis tout de même très contente.  
serum pulpe de rose melvita

J’ai acheté la crème Magnifica que je connaissais déjà pour l’avoir utilisée il y a quelques années, à sa sortie. Déjà à l’époque je l’avais trouvée géniale et lorsque j’ai vu qu’elle était vendue en coffret avec la lotion Aqua Magnifica que je voulais vraiment découvrir.

En effet la crème magnifica n’a pas son pareil pour matifier et rafraichir le teint. 
Sa texture légère confére à la peau une hydratation idéale pour les peaux mixtes et procure une sensation veloutée à la peau qui est très agréable.
Son parfum est aussi une merveille ; quant à son efficacité elle est redoutable.

En bref, je l’applique matin et soir après le sérum repulpant Melvita et ma peau l’adore !

 

 

beauté bio

 

Cela fait désormais plusieurs semaines que je suis cette routine beauté bio et pour le moment j’en suis extrêmement satisfaite. J’ai remarqué une nette amélioration de ma peau avec une diminution flagrante de l’excès de sébum et des imperfections. Et puis surtout j’ai vraiment la sensation qu’elle est parfaitement hydratée.

Par ailleurs, ces soins sont tellement agréables à utiliser que ce soit au niveau de leurs parfums que de leurs textures que c’est un vrai plaisir de les utiliser jour après jour.

 

Et vous, quoi de neuf dans votre routine beauté en hiver ?

 

Comments (5)

  • Hey ! Super routine ma belle, le sérum repulpant a l’air vraiment cool pour les peau sèche hehe, c’est vrai que Melvita fait des bons produits j’adore leurs eaux florales et huiles :), des bisous !
    Blue Althea

    Répondre
    • Merci 😉 Oui elle me convient parfaitement en ce moment ^^ le sérum Melvita est top pour toutes les peaux et c’est vrai qu’il apporte une touche d’hydratation supplémentaire non négligeable 😉 J’aime aussi beaucoup cette marque engagée 🙂 Bises

      Répondre
  • C’est dommage que je ne tombe sur ton billet que maintenant. Cela m’aurait évité bien des matins difficiles. Je garde toutefois ton article sous le coude. Il pourra me servir pour les jours à venir.

    Répondre

Write a comment