Mes Résolutions pour 2019

Depuis quelques semaines l’envie de revenir écrire par ici s’est faite doucement ressentir. Lorsque que je regarde la date du dernier article publié j’ai des vertiges !

Alors même que j’ai complètement laissé de côté cet espace pendant ces nombreux mois, je n’ai jamais pu me résoudre à le fermer complètement.
Comme si je pressentais que j’y reviendrai un jour.
Et bien on peut dire que ce jour est arrivé.

J’ai de nouveau envie de partager mon quotidien, mes recettes, mes découvertes, mes défis sportifs… tout ce qui concerne mon quotidien. J’espère que vous serez toujours au rendez-vous.

En ce début d’année, l’heure étant aux nouvelles résolutions, je voulais dresser la liste et poser noir sur blanc les défis que je me lance cette année.

Mes résolutions 2019

1 – Ecrire régulièrement

Une résolution qui a un lien direct avec cet espace. Ecrire davantage, pour vous mais aussi pour moi, parce que ça me manque beaucoup.

Et puis j’ai lu quelque part qu’écrire ne serais ce que quelques mots par jour permet de trouver l’inspiration et booste la créativité.

2 – Etre plus assidue dans ma cuisine

Depuis quelques mois je me sens happée par le quotidien et j’ai de plus en plus de mal à m’organiser dans la préparation de mes repas.

C’est décidé, en 2019, je reprend mon assiette en main. J’anticipe et je prépare à l’avance mes repas pour me nourrir sainement tous les jours.

J’ai donc envie de reprendre une démarche sérieuse dans ce sens, pouvoir adopter une alimentation saine qui me convient et correspond à mon style de vie tout en me faisant plaisir et sans me priver !

3 – Lire 6 livres minimum dans l’année

source : pinterest


Début 2018 j’étais parvenue à tenir un bon rythme d’un livre par mois et puis aux beaux jours je n’ai pas poursuivi. Mon objectif de lire 6 livres dans l’année et j’en étais ravie ! Ce n’était pas un objectif très ambitieux mais c’est un objectif que je me sens prête à tenir et une bonne manière de me remettre dans le bain de la lecture que j’avais délaissé ces derniers mois.

D’ailleurs si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneuse;)

4 – Acquérir une nouvelle compétence


Cette année j’ai très envie d’apprendre quelque chose de nouveau. Je me suis très récemment découvert une passion pour les plantes et tout ce qui touche de près ou de loin à la botanique.

J’aimerais donc acquérir des compétences dans le soin des plantes et pourquoi pas me lancer un challenge d’apprendre une nouvelle langue, poursuivre mon apprentissage du dessin et de l’aquarelle…

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.” Antoine de Saint-Exupéry

5 – Passer moins de temps sur les réseaux sociaux


Cela peut paraitre un peu étrange mais je pense que c’est aussi ce qui m’a tenue éloignée d’ici. Les comparaisons, l’abondance des réseaux, l’impression de ne plus être inspirée mais déprimée…

Je consacre beaucoup (trop) de temps à Instagram principalement car c’est clairement mon réseau préféré mais j’aimerais réussir à optimiser le temps que j’y passe et réduire mon addiction. Réduire mon utilisation à dix minutes par jour par exemple.
Ainsi je gagnerai de précieuses minutes chaque semaine que je pourrais dédier à autre chose.

6 – Consacrer encore plus de temps au développement personnel


En 2019 j’aimerais poursuivre les beaux efforts entamés en 2018 dans ce domaine. Que ce soit en terme de lectures, de conférences ou de vidéos sur Youtube, je me suis beaucoup documentée et j’ai appris énormément de choses sur le sujet. Ce que je souhaiterais c’est prendre du temps pour appliquer toutes les recommandations et les astuces qui permettent de se faciliter la vie, de se rendre compte des progrès réaliser et de progresser.

7 – Apprendre à mieux aimer la période de septembre à décembre


Dès la rentrée de septembre, j’ai un énorme blues qui s’installe et une perte de motivation et d’inspiration qui a tendance à me hanter jusqu’à la nouvelle année ! C’est très long ! Je suis quelqu’un de très positif mais il est vraiment que cette période avec les jours qui diminuent et la luminosité qui baisse me paraît toujoursinterminable …
Cette année j’ai décidé d’essayer de rendre cette période plus excitante : par exemple prévoir des voyages ou des weekends.

J’aimerais aussi organiser des repas entre amis par exemple pour passer du temps à cuisiner et oublier la tombée de la nuit à 17h…

8 – Planifier voyages et escapades

En 2018, le fait de planifier à l’avance tous mes déplacements m’a permis de réaliser plus de cinq escapades dans l’année dont 2 longs courriers.

Cette année, je veux vraiment continuer dans ma lancée pour d’une part maitriser mon budget, et d’autre part ne pas laisser filer le temps en ayant le sentiment de ne rien faire.


9– Adopter une routine sportive durable

Même si je pratique régulièrement une activité sportive, il y a des périodes où je n’arrive pas à m’y tenir. J’aimerais parvenir à inclure au quotidien une routine sportive qui me convienne.

En ce moment je teste l’application Fizz Up et ça me correspond plutôt bien ! A voir si je tiens dans la durée.

10 – Prendre soin de mon bien-être

Il est très facile de se noyer dans le quotidien, s’oublier alors que les jours de la semaine défilent, et arriver au week end sans pouvoir s’occuper de soi.

Cette année, j’aimerais consacrer un temps bien défini à la médiation. Je souhaite prendre quelques minutes chaque jour pour souffler et respirer.

Et puis pourquoi pas consacrer une activité mensuelle comme un massage, un rendez vous chez le coiffeur, une balade en forêt… pour vraiment m’offrir une parenthèse de bien-être.

Voilà en somme les résolutions que j’aimerais tenir cette année. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle année 2019 !

Je vous souhaite de trouver l’équilibre et l’harmonie qui nous font souvent défaut et qui sont à la base de notre bien être.

Et puis l’important est de ne retenir que le positif dans chaque journée malgré les épreuves que l’on peut traverser.

Et vous, avez-vous pris des résolutions pour 2019 ?

Suivre:
Je partage sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *