lifeactually-netfitness2
LIFESTYLE

NET FITNESS : MON COACH PAR WEBCAM

Le début d’année est toujours l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs de remise en forme et l’approche du printemps nous rappelle ces douces résolutions avant l’été.

Pour ma part, même si je pratique une activité sportive tout au long de l’année, j’avoue qu’en hiver je bouge quand même beaucoup moins. En fait c’est souvent à partir de février que je me remets plus assidûment au sport.

Quoiqu’il en soit on a toutes et tous des impératifs au quotidien et intégrer une habitude sportive durable n’est pas forcément aisé tout le temps.

J’ai moi-même abandonné progressivement ma salle de sport faute d’y aller assez régulièrement, j’ai complètement arrêté le running depuis plusieurs semaines avec les températures hivernales et je préfère rester bien au chaud à la maison pour faire mon sport.

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un concept que je trouve absolument génial : celui de Net Fitness, une solution de coaching sportif en ligne, par webcam !

 

Net Fitness : Mon coach par Webcam

 

Présentation

 

lifeactually-netfitness2

 

Net Fitness, c’est tout simplement la première salle de sport par webcam. Ce concept innovant allie à merveille la volonté de pratiquer un sport et la possibilité de rester à la maison. Génial, non ?

Ainsi, le site propose plus de 40 activités dispensées par près de 25 coachs sur une amplitude horaire allant de 7 heures à 21 heures.

Des cours innovants, classiques, de la danse et même des minis-séances de 10 minutes plus intensives quand on manque de temps.

Hiit, Zumba, Stretching, Pilates, Yoga (débutant, intermédiaire prénatal, avancé), Danse…des cours « classiques » proposés dans pas mal de salles en France. Mais aussi des activités plus originales comme Cabaret, Barre à Terre, Fitness Boxe… De quoi satisfaire toutes les envies sportives sans bouger de chez soi !

Il est bien sûr possible de sélectionner un objectif : se tonifier, perdre du poids, se détendre, améliorer son endurance… pour trouver instantanément les séances qui nous correspondent.

 

lifeactually-netfitness3

 

Le concept 

 

lifeactually-netfitness3

 

Brassière et Top Lorna Jane (old) – Legging Domyos – Baskets Nike

 

Contrairement aux cours collectifs classiques dirigés par un entraineur diplômé, quand on est face à son écran, personne ne peut corriger une mauvaise posture.

Et c’est là que le concept de Net Fitness prend tout son sens car en effet le coach nous voit en direct et n’hésite pas à nous guider et nous corriger individuellement.

D’ailleurs, je me suis rendue compte que j’étais très mal positionnée au cours de certains exercices que je pensais faire correctement d’habitude. 

Autres problèmes que l’on peut rencontrer quand on pratique seule à domicile : la lassitude et le manque de motivation liée au manque de convivialité.

En effet, le côté amusant de la salle de sport avec des musiques entraînantes et des coachs motivants peuvent cruellement manquer quand on pratique seule à la maison.

Avec Net Fitness ce qui est particulièrement intéressant c’est que l’on peut discuter avec le prof, on entend (mais on ne voit pas) les autres participants, on plaisante ensemble… L’ambiance est chaleureuse et c’est vraiment très sympa.

D’ailleurs je ne vois jamais passé le temps pendant la séance et je suis toujours surprise quand le coach annonce la fin du cours.

 

 

 

 

Mon Expérience

 

lifeactually-netfitness5

 

Je suis une grande adepte des cours de sport à la maison depuis de nombreuses années ; que ce soit via You Tube, d’autres sites en ligne ou même en pratiquant des exercices que je trouve dans des magazines de fitness.

Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Net Fitness c’est que les activités proposées sont nombreuses, diversifiées et répondent aux tendances actuelles.

En outre, le planning est rempli à toutes les heures de la journée et souvent même dans plusieurs salles en même temps. Un petit bémol cependant en ce qui concerne les cours le week-end qui n’ont lieu qu’en matinées et pas toute la journée.

Concrètement, avant de démarrer la première séance, il faut s’assurer de bien avoir Google Chrome comme navigateur afin de tirer le meilleur parti du service proposé.

Puis il faut bien penser à activer la caméra et le micro dans les réglages (tout est très bien expliqué sur le site).

 

Ensuite on accède aux séances via le planning qui est fourni pour 3 jours et on peux suivre un cours si l’horaire correspond ou bien réserver une place pour une séance ultérieure.

En général, je repère les séances qui m’intéressent et qui correspondent aux moments de la journée où je suis disponible et je réserve une place pour celle que je suis sûre de pouvoir suivre.

En fait, je vous conseille vivement de réserver votre place pour être prioritaire car le nombre de participants est limité.

Par ailleurs, un rappel est adressé une heure avant le début du cours par mail ou par texto si vous communiquez votre numéro de téléphone pour être sûre de ne pas manquer le rendez-vous sportif réservé.

A noter que pour des raisons médicales, nous ne pouvons suivre que deux cours par jour. Par ailleurs, si vous préférez ne pas être vue ou écoutée, il suffit simplement de désactiver l’accès à la webcam et au micro.

Au début de ma première séance, la coach s’est intéressée à moi en particulier puisque c’était le première fois. On a échangé quelques mots avant le début du cours ce qui m’a vite mise très à l’aise et en confiance.

Puis au fil des séances, on retrouve les mêmes profs et on sympathise avec eux ce qui ajoute à l’ambiance conviviale des séances. 

 

 

Les Abonnements

 

Dans un premier temps je vous conseille de profiter de l’essai gratuit de 3 jours est disponible pour tous afin de tester tranquillement ce service sans engagement pour être rassurées avant de vous engager et vous familiariser avec l’ambiance, les coachs, le planning des cours…

Puis si vous êtes convaincues, quatre formules d’abonnements sont disponibles sur le site : 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an et Net Fitness s’associe au blog pour me permettre de vous proposer un code promo de 20% sur les abonnements annuels. 

 

 

Si vous souhaitez vous abonner, il vous suffit d’ajouter le code MVBLOGCOACH pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur l’abonnement annuel à 19,90€/mois au lieu de 24,90€/mois afin de profiter d’une remise de 60 euros (plus de deux mois de cours offerts !).

N’attendez surtout pas pour en profiter, cette offre expire le 23 mars prochain, ça serait dommage de passer à côté !

 

 

lifeactually-netfitness

 

 

 

Article Sponsorisé

 

 

 

 

 

 

Comments (2)

  • Je trouve ce concept intéressant. Cela pourrait m’être utile, car mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer pour aller à la gym. Je tenterais bien l’expérience.

    Répondre
  • J’adore le concept concept, je suis canadienne française, pensez vous que ce sera ok?

    Répondre

Write a comment