CARNETS DE VOYAGES

PENICHE

 

C’est en prenant la route direction Lisbonne que nous avons décidé de faire un petit détour pour découvrir Peniche.

À trois heures de route au sud de Porto et à deux heures de Lisbonne, c’était une très bonne option pour intégrer un petit moment de détente entre deux destinations plus culturelles.

En effet, nous avions très envie de profiter un peu de la plage parce que même si Porto et Lisbonne sont situés au bord de l’océan, nous savions que nous aurions pas le temps d’en profiter.

  

Et en effet, Peniche a tout d’une station balnéaire avec sa longue plage et ses spots de surf mondialement reconnus, notamment la plage de Supertubos au sud de la ville qui constitue une étape du plus prestigieux circuit international des compétitions de surf. 

Et le panorama sur les falaises escarpées est un véritable enchantement 

J’ai adoré l’atmosphère des lieux très décontractée, plus authentique que dans les stations balnéaires voisines.  

Et puis si nous avons décidé de nous y arrêter c’était aussi pour visiter son imposante forteresse qui fut l’une des prisons sous Salazar et qui mérite le détour avec ce jaune solaire qui tranche sous ce ciel bleu azur. 

J’aurais aimé y rester plus longtemps notamment pour découvrir l’archipel des Berlengas, une réserve naturelle aux eaux transparentes qui abrite une faune et une flore marines incroyables, goûter aux spécialités gastronomiques de la ville et pourquoi pas m’initier au surf… 

Une chose est sûre, ce bref aperçu m’a donné envie de passer plus de temps sur la Côte Atlantique lors d’un prochain séjour au Portugal… Les paysages sont uniques et grandioses ! 

 

Prochaine destination : Lisbonne

 

 

 

 

Comments (1)

  • C’est en effet un très bel endroit. Tes photos le reflètent d’ailleurs à merveille. Elles me donnent même des envies de vacances. C’est avec plaisir que j’irais à la découverte de ce lieu magique.

    Répondre

Write a comment