SAINT TROPEZ HORS SAISON

Saint Tropez hors saison c’est une atmosphère bien particulière. Pas encore envahie par les millionnaires et les badauds mais déjà parée de ses plus beaux atours.

Ces photos ont été prises au début du mois, au cours d’un week-end privilégié où les températures se sont envolées et où l’on sentait clairement les prémices d’un printemps méridional, presque estival.

J’ai adoré arpenter ses ruelles colorées et déguster une glace sur le port auprès des habitants qui vivaient pleinement ces derniers jours de vacances. Une ambiance familiale et détendue comme je les apprécie de plus en plus.

Seules les plages étaient désertes, presque sauvages ; un peu trop balayées par les vents et pas encore apprêtées pour accueillir les nombreux touristes qui n’ont plus que quelques jours à patienter pour l’ouverture de la saison…

 

st2

ramatuelle

st

sttrop

st9 st4 st7

st1

st3

st5

st6 st8

Dans le Golfe de Saint Tropez, ne manquez surtout pas la charmante cité lacustre de Port Grimaud, la Venise provençale comme elle est surnommée, et que j’ai découvert ce week-end là après 7 années passées sur la Côte d’azur…

st trop2grimaud2

st trop3grimaudst trop4

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’Office du tourisme de Saint Tropez pour toutes les informations pratiques. Il est encore temps de prévoir un week-end hors saison 😉

Suivre:
Je partage sur :

10 Comments

  1. 30 mars 2015 / 7 h 49 min

    Comme je suis assez sauvage, je préfère les hors saison aux millions de touristes ! Jolies photos !

    • 30 mars 2015 / 10 h 22 min

      Merci 🙂 Moi c’est pareil c’est impensable pour moi d’y aller au mois d’août (alors que plus jeune j’adorais ^^)

  2. 30 mars 2015 / 13 h 48 min

    J’ai vécue le hors saison à Portofino fin janvier, par contre sous un ciel gris, ce qui n’a rien facilité .. même si j’aime m’éloigner des touristes, je me suis retrouvée face à une ville morte ..
    St Tropez les deux fois j’y suis allée en haute-saison & les deux fois j’ai su m’écarter des foules, ce n’est pas très compliqué vu que les touristes restent sur le port et les deux rues principales 🙂

    • 30 mars 2015 / 22 h 43 min

      Je ne connais pas Portofino mais c’est vrai que c’est toujours un peu risqué niveau météo en hiver 😉 Effectivement en haute saison les touristes sont tous aux mêmes endroits mais l’ambiance est quand même bien différente ^^

  3. 30 mars 2015 / 14 h 46 min

    Superbes photos ! J’y étais cet été, magnifique région, j’ai adoré ! Je file voir des billets sur Cannes et Antibes du coup ^^

    • 30 mars 2015 / 22 h 44 min

      Merci 🙂 Et oui c’est une très belle région <3 Merci pour ta visite et tes petits mots 😉

  4. 30 mars 2015 / 16 h 28 min

    Chouette photos. J’y ai été en avril sous la pluie, c’était bien quand même. Et j’ai aimé découvrir cette ville loin du tumulte estivale.

    • 30 mars 2015 / 23 h 03 min

      Merci 🙂 Oui même sous la pluie c’est un très bel endroit !

  5. 30 mars 2015 / 23 h 05 min

    Je suis déjà allée à Saint Tropez lorsque j’étais petite mais je n’ai pas beaucoup de souvenirs… Tu me donnes envie d’y retourner avec ces photos ! Par contre je crois que si j’irais, ça serait hors saison également, pas trop envie de zigzaguer au milieu de la foule..

    • 30 mars 2015 / 23 h 08 min

      Oh oui il faut absolument que tu y retournes 😉 Et hors saison, tu as raison c’est beaucoup beaucoup plus agréable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *