CARNETS DE VOYAGES

TOP 5 DESTINATIONS 2017

top 5 destinations 2017

Premier article de 2017 et l’occasion bien entendu de vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année à écrire. Je vous souhaite bien sûr une santé de fer et beaucoup de petits et grands bonheur, mais surtout d’écouter votre coeur, d’aimer inconditionnellement et de poursuivre vos rêves. Moi qui ne me suis pas trouvée d’autres bonnes résolutions en ce début d’année que de voyager plus, je crois que ces trois voeux me correspondent plutôt bien aussi.

À peine finie l’année 2016 qui a été une année douce et tourmentée à la fois, que je projette déjà de jolies escapades en 2017

Il faut dire qu’avec Instagram et les réseaux sociaux en général, la grande voyageuse qui sommeille en moi est toujours tentée par de nouvelles destinations à explorer!

L’année 2016 n’a pas été très riche en voyages pour plusieurs raisons. Je vous prépare néanmoins mon carnet de voyage sur le Portugal que j’ai arpenté cet été ; il faut que je termine aussi mon compte rendu sur la Norvège et l’Italie. Bref, je vais m’y atteler en attendant de recevoir mon nouveau matériel photo et vous proposer d’autres articles sur le blog.

En tous cas j’espère sincèrement que 2017 saura me combler de ce côté la !

Qui dit début d’année, dit « tops destinations » des guides (National Geographic, Lonely Planet…) qui proposent des suggestions toutes plus inspirantes les unes que les autres et qui m’ont poussée à vous parler de mon top à moi : ces cinq destinations que je rêve de découvrir en 2017 (j’aurais pu en noter d’autres bien sûr comme le Costa Rica, la Finlande, l’Ethiopie, la Croatie… mais restreindre ma liste permet de me focaliser et d’envisager sérieusement ces possibilités de voyage sans me disperser).

Je rêve de destinations exotiques bien sûr mais aussi de capitales plus proches et plus que tout d’une bonne dose d’aventure peu importe où finalement…

C’est parti pour un tour d’horizon de mon top 5 à moi ! En 2017, je projette donc de :

 

danemark

J’ai tellement aimé la Norvège en 2015 que je rêve depuis de découvrir d’aires pays scandinaves aux philosophies de vie particulièrement inspirantes. Copenhague est une capitale qui me tente énormément pour sa petite Sirène bien sûr mais aussi pour ses musées, son architecture et ses nombreux sites culturels. 

colombie

La Colombie est une destination qui a émergée que très récemment dans mon esprit mais qui finalement m’enchante au fur et à mesure que j’en découvre sur elle. 

Bon j’avoue que le fait que des amis de mon mari y ait ouvert une agence réceptive nous permet d’envisager sérieusement ce projet de voyage pour 2017, certainement l’hiver prochain. A suivre…

 

maroc

Aaahhh le Maroc ! Sa douceur de vivre, ses épices enivrantes, la gentillesse de ses habitants et ses paysages extraordinaires entre désert, mer et montagne me fait rêver depuis des années. Mes beaux-parents ont le projet d’y déménager donc il est fort à parier que j’aille très vite leur rendre visite et ça m’enchante déjà !

antilles

En 2016, mon mari est parti avec son père découvrir la Martinique et est revenu complètement sous le charme. Cette année, il est possible qu’ils y retournent et je compte bien me glisser dans leurs valises ! En Martinique ou en Guadeloupe, ce qui est sûr c’est que la nature exubérante des Antilles me comblerait de bonheur. 

venise

La Sérénissime… Si proche et pourtant je n’ai encore jamais eu l’occasion de m’y rendre. J’espère bien remédier à cela en 2017 et pourquoi pas pendant le fameux Carnaval ? 

 

Et vous, vous avez des projets de voyage pour 2017, quel est votre top 5 ?

Comments (2)

  • Ce top est tout simplement magique ! Je crois que je vais t’emprunter quelques idées de destinations pour cette année. Je vais peut-être commencer par les Antilles, car j’adore les pays ensoleillés !
    3. http://lifeactually.fr/un-week-end-a-bruxelles/

    Répondre
  • Ce top est tout simplement magique ! Je crois que je vais t’emprunter quelques idées de destinations pour cette année. Je vais peut-être commencer par les Antilles, car j’adore les pays ensoleillés !

    Répondre

Write a comment