TOPS ET FLOP GREEN BEAUTY

Je vous propose aujourd’hui mon avis sur une sélection de cosmétiques bio et/ou naturels que j’ai testé ces derniers mois. Comme pour mon alimentation, je veille de plus en plus à acheter des soins plus sains et plus respectueux de l’environnement. Seulement, soyons réalistes, c’est un peu quitte ou double quant à l’efficacité de ces produits de beauté qui, devant respecter des normes très strictes, pêchent quelques fois sur certains aspects (parfums, textures…). J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal il y a quelques années pour changer de déodorant et j’en ai testé plusieurs qui se sont avérés inefficaces et très chers car aussitôt remisés au fond de mes placards (celui de chez Lavera est un bon exemple). Dieu merci j’ai trouvé mes deux chouchous (le Soapwalla et le Bergamot + Lime by Schmidt’s)

Dans cette sélection, de gros coups de coeur mais aussi une très grande déception. Sans plus attendre, voici mes tops et flop Green Beauty donc avec les petits nouveaux qui ont rejoint ma salle de bains pour y rester et celui qui m’a causé quelques menus soucis :

 

beauty2

 LA MOUSSE NETTOYANTE MICELLAIRE BIO BEAUTE BY NUXE

biobeauté nuxe

Je l’avais déjà testé l’an dernier et je ne sais pas si j’étais tombée sur un vieux flacon planqué au fond du rayon de ma parapharmacie mais je me souviens avoir été très dérangée par son odeur très désagréable. Je m’étais même demandée à l’époque si je faisais bien de m’appliquer cette mousse sur le visage, craignant que le contenu soit altéré. Finalement j’ai appris plus tard que non, ce parfum (à l’eau d’orange?) était “normal”.

Entre temps j’ai acheté deux nettoyants Ren que j’ai adoré pour le coup (les parfums sont juste dingues !) et puis je ne sais plus pourquoi j’ai racheté ce nettoyant récemment (en dépannage) et finalement cette fois-ci je n’ai pas été choquée par son parfum (comme quoi le flacon précédent devait traîner quand même depuis un moment ^^). Il est assez doux mais pas transcendant non plus, plutôt neutre en fait. Sa mousse est légère et délicate et elle s’applique très bien avec ma clarisonic. Elle convient aux peaux sensibles et fait bien son job donc si vous n’êtes pas particulièrement attirée par le côté olfactif des soins, c’est un très bon nettoyant qui convient à tous les types de peau.

 

bio-beaute-mousse-nettoyante

 

L’HUILE VEGETALE BIO A L’AVOCAT & L’HYDROLAT PUR DE TEA TREE

aromazone

Fidèle cliente d’Aroma-Zone depuis des années, je suis déjà une grande adepte du gel à l’aloé vera et de l’huile végétale de noisette bio, j’ai découvert il y a quelques mois l’huile végétale à l’avocat que j’applique tous les soirs après le démaquillage et qui laisse la peau très bien hydratée et vraiment très belle au réveil. Ses propriétés anti-âge et ses qualités nourrissantes ( notamment grâce à sa teneur élevée en acides oléique, palmitoléique) en font un soin idéal pour les peaux sèches (et les peaux mixtes en hiver) que l’on peut même utiliser pour le contour des yeux.

FT_trombone_HV_MS_avocat_bio_0

 

Quant à l’hydrolat pur d’arbre à thé, c’est un soin que j’ai adoré utiliser, notamment dans la réalisation de mes masques au rhassoul et en tonique après la mousse micellaire. Sujette aux imperfections, il m’a été d’une grande aide grâce à ses propriétés purifiantes. A conserver au réfrigérateur.

FT_trombone_HY_MS_tea-tree_0

 

 

SHOT BEAUTE LIFT INSTANTANE REN & PÂTE DENTIFRICE AU CALENDULA WELEDA

 

weleda

J’ai testé le Shot Beauté Lift Instantané de Ren dernièrement (je vous en parlais ici) et je suis fan de ce soin. Il s’applique aisément et apporte instantanément un coup de fouet visible à la peau. Je l’applique tous les matins avant ma crème de jour. Pratique, on peut même faire des retouches dans la journée !

ren-keep-young-and-beautiful-shot-beaute-lift-instantane

 

 

Sinon je pense que c’est l’une de mes plus belles découvertes de ces dernières semaines car je cherchais depuis quelques temps à remplacer mon dentifrice traditionnel pour un produit plus sain et après avoir testé des dentifrices à l’argile au goût improbable que je mettais systématiquement de côté je suis tombée sur cette pâte dentifrice au calendula au doux parfum anisé à tomber ( grâce à l’huile essentielle de fenouil).

En plus de nettoyer efficacement tout en respectant l’émail des dents, il aide à lutter contre la plaque dentaire. Par ailleurs il contient un extrait de résine de myrrhe connue pour ses vertus antiseptiques et apaisantes qui favorise la réduction de la sensibilité gingivale. Il contient aussi un extrait de calendula, plante médicinale connue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. Bref, tout ça pour dire que j’en suis à mon troisième tube et que je ne m’en lasse pas !

 

pate-dentifrice-au-calendula-weleda

 

 

SHAMPOOING DOUX PURIFIANT MELVITA

melvitaVous l’aurez peut-être compris, ce shampooing est mon énorme déception. Je l’ai acheté presque 15 euros il y a deux semaines et je l’ai utilisé deux fois (si le flacon est déjà bien entamé sur la photo c’est que je l’ai refilé à mon mari qui ma foi ne s’en plaint pas ^^).

Pour faire simple ce shampooing pour cheveux gras m’a complètement graissé le cuir chevelu. La première fois je n’ai pas fait attention ; je m’en suis vraiment rendue compte à la seconde utilisation. En séchant mes cheveux j’ai ressenti quelque chose de bizarre en passant la main dans mes cheveux. Pensant que j’avais mal rincé mon masque, je me suis repassé les cheveux sous l’eau. Au séchage, même sensation étrange de cuir chevelu gras très désagréable. Je suis repassée sous la douche… j’ai relavé mes cheveux avec le shampooing et puis… toujours ces mèches graissées par le shampooing.

Gros, énorme flop donc d’autant plus que j’ai acheté le gros flacon de 500ml plus économique en théorie. Je ne sais pas si c’est dû à la présence d’huiles essentielles dans la composition mais quoiqu’il en soit une chose est sûre, je ne l’utiliserai plus. Peut-être qu’il convient à d’autres personnes (mon mari apparemment) mais moi je l’ai maudis !

 

shampooing-doux-purifiant

 

 

Voilà pour ce petit compte rendu “green beauty”, je teste actuellement de nouveaux soins dont j’ai hâte de vous parler…

Et vous, dites moi vous avez des produits de beauté bio à me conseiller qui vous ont particulièrement plu (ou l’inverse à me déconseiller totalement) ?

 

 

Suivre:
Je partage sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *