Connectez-vous avec nous

Beauté

Comment laver un sac à dos | Life Actually

Votre sac à dos a-t-il besoin d’un bain ? Si tu as répondu ouivous vous demandez peut-être comment laver un sac à dos. L’entretien est le moyen le plus simple de maintenir la propreté, mais il n’est pas toujours en tête de notre liste interminable de choses à faire. Nos porte-charges bien-aimés sont nos fidèles compagnons pour affronter chaque nouvelle journée. Ils ont abrité des vêtements d’entraînement transpirants, des collations friables ou ont peut-être même voyagé dans le monde entier. Un nettoyage en profondeur une ou deux fois par an peut faire des merveilles pour la longévité d’un sac à dos. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’huile de coude, de quelques produits ménagers et de nos instructions faciles, étape par étape, pour commencer. Lisez la suite pour découvrir comment donner à votre sac à dos préféré le soin qu’il mérite.

Comment nettoyer un sac à dos: 3 étapes pour préparer

Avant d’entrer dans le vif du sujet sur les comment laver un sac à dosAvant de laver un sac à dos, assurez-vous d’avoir tout préparé. Mettez les points sur les i et les barres sur les t avec ces trois étapes de préparation avant de retrousser vos manches et de commencer à laver. Grâce à ces conseils rapides, votre processus de nettoyage fonctionnera comme une machine bien huilée.

1. Rassemblez les fournitures

Avant de commencer à frotter, vous aurez besoin de quelques fournitures en jeu. La bonne nouvelle ? Vous avez probablement déjà tous les produits ménagers dont vous aurez besoin. Pour le savon, vous aurez besoin d’un un détergent doux, non javellisé, sans colorants ni parfums, conçu pour les peaux sensibles.. Ces nettoyants sans parfum préserveront l’intégrité de votre paquetage en nettoyant en profondeur et en ne masquant pas les odeurs. Ensuite, prenez une éponge ou quelques gants de toilette, une vieille brosse à dents et des serviettes pour le séchage. Si vous prévoyez d’utiliser votre machine à laver, nous vous recommandons vivement de placer d’abord votre linge dans un sac à linge. Vous n’en avez pas ? Une taie d’oreiller fera l’affaire. Vous vous demandez comment nettoyer votre sac à dos à la main ? Restez à l’écoute – nous avons les choses à faire et à ne pas faire pour les deux.

2. Préparez votre sac à dos

Il est temps d’ouvrir chaque poche et chaque compartiment pour retirer tout le contenu de votre sac. Préparez-vous, vous pourriez être surpris par ce que vous allez trouver. De la nourriture oubliée pourrait être à l’origine de l’attaque de votre sac par des bestioles. D’un autre côté, vous pourriez trouver de la monnaie à mettre dans votre pot de voyage. Jetez tous les déchets et placez tous les autres objets dans un récipient séparé pour rester organisé.

Ouvrez tous les compartiments et secouez-les pour éliminer les miettes et la poussière. Un rouleau à peluches ou un accessoire d’aspirateur sera utile pour les débris tenaces dans les coins difficiles à atteindre. Veillez à retirer les cadres métalliques et les sangles détachables. Pour éviter que les fermetures à glissière ne s’accrochent ou ne se bloquent, coupez tous les fils lâches et refermez toutes les fermetures à glissière. Bon travail – deuxième étape de comment laver un sac à dos est complet.

3. Suivre les instructions d’entretien

Si vous avez pu trouver une étiquette d’instructions d’entretien, vous avez une longueur d’avance. En général, elles se trouvent à l’intérieur du sac à dos, le long d’une fermeture éclair (généralement dans le compartiment principal). Pas de chance ? Avant de passer à l’étape suivante du lavage, faites un essai sur un endroit discret. Nous vous recommandons de le faire à l’intérieur d’une poche où vous pourrez le cacher si les choses tournent mal. Mélangez une petite quantité de détergent à parts égales avec de l’eau pour vous assurer qu’aucun dommage ou décoloration ne se produit. Cette étape préventive lorsque nettoyage d’un sac à dos est essentiel pour que votre sac conserve son aspect optimal.

Comment laver un sac à dos dans une machine à laver ?

Tout comme les vêtements, tous les sacs à dos ne sont pas créés égaux. Avant de chercher des conseils sur comment laver un sac à dos dans la machine à laver, première vérification si vous le pouvez. Heureusement, la plupart des sacs à dos sont fabriqués en nylon, en toile et en polyester, des matériaux qui peuvent résister à un cycle doux. Faites également attention aux garnitures et aux sangles. S’ils sont fabriqués dans un matériau délicat comme le cuir (nous aborderons le nettoyage de ce matériau un peu plus tard), faites une pause. Vous devrez envisager une autre solution de nettoyage. Lisez toujours les instructions d’entretien sur l’étiquette, et s’il est indiqué que le vêtement peut être lavé en machine, vous pouvez le faire. Suivez ces étapes simples pour comment laver un sac à dos pour un résultat impeccable.

Lavage en machine sur cycle délicat

Pour la prochaine phase de Comment laver un sac à dos dans une machine à laver ?Utilisez toujours le cycle délicat. Fixez les sangles pour éviter qu’elles ne s’emmêlent ou ne rayent l’intérieur de la machine. C’est là que les grands sacs à linge sont utiles. Si vous utilisez une taie d’oreiller, fixez l’ouverture en faisant un nœud. Retourner le sac à dos à l’envers fonctionne également en cas de besoin. L’objectif est de minimiser autant que possible l’impact sur votre sac à dos pendant le lavage.

Remplissez le détergent jusqu’à la première ligne du bouchon (vous n’avez pas besoin de beaucoup puisque vous lavez votre sac à dos en solo). Utilisation de paquets de détergent? Mettez-en un dans la machine à laver, et le tour est joué. Si vous utilisez un détergent en poudre concentré, mesurez une cuillère à soupe pour cette tâche. Maintenant, lancez le cycle doux ou délicat. Si votre machine à laver indique simplement un cycle de lavage/rinçage, choisissez froid/froid. Tournez le bouton pour démarrer et laissez la mousse opérer sa magie.

Peut-on mettre un sac à dos dans le sèche-linge ?

Alors que vous attendez patiemment que votre sac à dos finisse d’être lavé, vous vous posez peut-être la question, peut-on mettre un sac à dos dans le sèche-linge ?? La réponse ? Jamais. Comme, jamais. Lors de la recherche des meilleures pratiques pour comment laver un sac à dosNe faites pas de séchage par culbutage. Vous risqueriez de dégrader l’intégrité de votre sac et de causer des dommages irréversibles.

Au lieu de cela, suspendez votre sac à l’envers, avec tous les compartiments ouverts, pour éviter que l’eau ne s’accumule. Si possible, placez le sac à l’extérieur pour permettre à l’eau de pénétrer dans le sac.L’air frais et la lumière du soleil élimineront les odeurs persistantes et accéléreront le processus de séchage. Il peut prendre un jour ou deux pour sécher complètement, mais vérifiez bien qu’il est complètement aéré avant de le ranger. Un sac à dos à moitié sec est un terrain propice à la moisissure. Vous avez besoin d’une solution pour la moisissure que vous avez trouvée dans votre sac ? Nous vous donnerons quelques conseils à ce sujet plus tard.

Comment laver un sac à dos à la main

En cas de doute, lavez à la main. C’est la méthode la plus sûre et la plus douce pour laver tout ce que vous chérissez, y compris votre fidèle sac à dos. Suivez les étapes de préparation listées ci-dessus, puis passez aux étapes suivantes pour comment laver un sac à dos à la main.

Lavage dans l’évier, la baignoire ou une grande poubelle

Pour les sacs à dos de taille petite à moyenne, choisissez le plus grand évier de votre maison et remplissez-le d’eau tiède. Optez pour une baignoire ou une grande bassine lorsque vous calculez comment laver un sac à dos de taille importante. Il n’est pas nécessaire de remplir toute la baignoire : ajoutez juste assez d’eau pour immerger complètement votre sac. Certaines marques indiquent qu’il ne faut pas immerger le sac, mais plutôt l’accrocher à la pomme de douche ou au bec de l’évier pendant le lavage. Ajoutez une cuillère à soupe de détergent à l’eau et mélangez-la. Trempez votre gant de toilette dans la solution et commencez à frotter le sac à dos à l’intérieur et à l’extérieur (une éponge aura un toucher plus doux sur les zones maillées). Utilisez votre vieille brosse à dents pour pénétrer dans les coins et recoins et pour éliminer les taches tenaces, comme la sève d’arbre.

Rincer à l’eau froide

Après avoir frotté, frotté et frotté jusqu’à ce que votre cœur soit satisfait, videz l’eau sale. Rincez votre éponge ou prenez un gant de toilette frais et humidifiez-le avec de l’eau fraîche et propre. Essuyez les résidus de mousse et rincez le sac jusqu’à ce que l’eau soit claire. Tapotez avec une serviette sèche pour enlever l’excès d’humidité et suivez la méthode de séchage à l’air libre décrite ci-dessus. N’oubliez pas : évitez le séchoir pour une plus grande longévité. Soyez confiant en sachant que vous avez les réponses lorsque quelqu’un vous demande comment laver un sac à dos à la main à l’avenir.

Conseil de styliste : Désinfectez tous les articles que vous comptez remettre dans votre sac avec une lingette désinfectante pour empêcher la propagation des germes et des bactéries. Votre sac à dos restera ainsi en pleine forme encore plus longtemps. Sortez nos instructions pour comment laver un sac à dos une fois qu’il est temps de faire un nouveau nettoyage en profondeur.

Comment nettoyer un sac à dos avec des détails en cuir

Les détails en cuir sont toujours très tendance. Des accessoires aux chaussures, les articles en cuir sont un investissement pour votre collection. Ces pièces précieuses peuvent durer toute une vie si elles sont entretenues correctement. Lorsque vous réfléchissez comment laver un sac à dos fait en cuir, nous avons des conseils utiles à prendre en compte. Vous avez un sac en toile avec des lanières en cuir, ou votre sac est entièrement en cuir souple ? Vous pouvez suivre la méthode de lavage à la main indiquée ci-dessus, avec quelques modifications à prendre en compte.

Lorsque vous décidez comment nettoyer un sac à dos avec des détails en cuirvous verrez que c’est similaire à l’entretien d’une veste en cuir. Au lieu de l’emmener dehors pour le faire sécher, car la lumière du soleil peut faire raidir et craquer le cuir, suspendez-le au-dessus de votre baignoire. Recherchez un cintre en plastique à cet effet et utilisez une tringle à rideau de douche ou une pomme de douche. Si vous travaillez avec du cuir véritable, appliquez une petite quantité de conditionneur de cuir comme celui de Weiman. ou Leather Honey. Si votre sac à dos est en cuir végétalien ou en similicuir, vous pouvez vous passer de produit de traitement. Un traitement ponctuel de votre sac est la meilleure solution pour lui conserver son aspect le plus beau.

Conseils supplémentaires pour le lavage d’un sac à dos d’extérieur

Imaginez-vous paré de votre plus bel équipement de randonnée. Vous avez pleinement adopté la tendance des shorts de motard en les associant à un tee-shirt court assorti. Une paire de sandales de sport colorées (l’une de nos tendances préférées de l’été 2021) sont attachés à vos pieds. Vous êtes prêt pour votre prochaine aventure à travers les étroits avec une légère chance d’être mouillé. Eh bien, vos sandales sont trempées et, uh-oh, elles sont restées dans votre sac pendant deux semaines. Vous êtes nerveux quant à l’état de votre sac à dos de plein air ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Plongeons dans quelques conseils pour comment nettoyer votre sac à dos et s’attaquer à l’odeur de moisi qui en émane.

Comment nettoyer la moisissure d’un sac à dos

La moisissure est un problème auquel nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre de notre vie. Si vous vous demandez comment nettoyer la moisissure d’un sac à dosvous êtes au bon endroit. Nous sommes des guerriers de la lutte contre les moisissures et nous sommes là pour vous aider. Secouez le sac à dos à l’extérieur pour empêcher la propagation des spores de moisissure à l’intérieur de votre maison. Protégez-vous en portant un masque, et n’ayez pas peur de faire une déclaration de mode. en le faisant.

Utilisez une brosse grossière pour gratter les spores visibles. L’étape suivante pour comment nettoyer un sac à dos? Créez une solution de nettoyage à base de vinaigre blanc ordinaire et d’eau. Appliquez la solution sur une éponge rugueuse et frottez tout le sac à dos en vous concentrant sur les taches intenses. L’odeur du vinaigre se dissipera après un nettoyage en profondeur à la main ou en machine. Voilà-La moisissure a disparu.

Comment laver les sacs à dos The North Face

Vous cherchez des indications sur comment laver les sacs à dos The North Face? Vous avez investi dans un sac à dos d’extérieur de haute qualité et vous voulez lui donner le plus grand soin. Nous ne vous en voulons pas. Vérifiez toujours s’il y a un page d’entretien du produit pour la marque de sac que vous possédez. Si vous avez besoin de faire plus qu’un nettoyage ponctuel, suivez nos instructions pour le lavage à la main. Comme le recommande The North Face, n’immergez pas complètement les sacs dans l’eau.

Votre sac à dos est-il étanche ? Après avoir parcouru les instructions étape par étape pour comment nettoyer un sac à dos à la main, vous pouvez envisager étapes supplémentaires de reprogrammation. Un spray DWR (durable water repellent) peut améliorer la résistance à l’eau. Vous êtes maintenant prêt pour la zone d’éclaboussures lors de votre prochaine excursion de rafting en eau vive.

Comment laver un sac à dos scolaire

Soyons honnêtes, le coût de la préparation de la rentrée scolaire pour vous ou vos enfants est élevé. Avec les manuels scolaires, les fournitures scolaires et les frais d’inscription, vous n’avez pas besoin d’un autre article sur votre liste d’achats. Et si vous aviez des idées utiles pour comment laver un sac à dos scolaire qui pourrait prolonger sa durée de vie et prévenir son usure ? Notre premier conseil ? Investissez dans un sac à livres de haute qualité de marques comme Hershel ou Fjällräven. En prenant soin d’utiliser des méthodes de nettoyage par lavage à la mainils peuvent durer des années. C’est beaucoup plus rentable que d’en acheter un nouveau chaque année.

Référez-vous à nos guides de lavage ci-dessus pour un nettoyage en profondeur, mais en fin de compte, un entretien régulier est la clé. Lorsque vous rassemblez des conseils pour comment nettoyer un sac à dos sur une base hebdomadaire, quelques habitudes simples peuvent faire des merveilles. À la fin de chaque journée, retirez les vêtements de sport usagés, les restes de repas et les bouteilles d’eau à moitié bues pour éviter les déversements. Nettoyez les taches avec un savon doux et une vieille brosse à dents dès que vous les remarquez. Enfin, un rapide coup de lingette pour bébé permet de se débarrasser des marques superficielles avant qu’elles ne s’installent. Maintenant que vous êtes devenu M. Propreté, vous pouvez rechercher comment enlever les taches d’herbe sur un jean suivant.

Que vous soyez en train de décider quel sac à dos vous convient le mieux ou que vous ayez d’autres problèmes pour lutter contre les taches, nos équipe d’experts sont prêts à intervenir. Si vous êtes prêt à ajouter un nouveau sac à dos dans votre rotation, faites votre test de styleLaissez une note à votre styliste et détendez-vous. L’expédition et les retours sont toujours gratuits. Nous vous enverrons des articles à essayer avec un sac à dos correspondant à votre style.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires