Connectez-vous avec nous

Beauté

Comment nettoyer les boucles d’oreilles : Un guide des bijoux | Personal Styling

Les boucles d’oreilles sont la touche finale de toute tenue, et ajoutent une touche d’éclat ou un peu de glamour à votre look. Cependant, vous serez surpris de constater à quel point vos boucles d’oreilles peuvent se salir. Comme les vêtements, vous devez laver et entretenir régulièrement vos bijoux préférés. Cela permet de réduire les risques d’infection de vos piercings et de préserver l’intégrité de vos précieuses babioles. Mais il est probable que vous vous demandiez comment nettoyer les boucles d’oreilles, avec quoi les nettoyer et à quelle fréquence. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Des clous aux déclarations, de l’or aux perles, nous vous expliquons comment garder vos bijoux brillants et neufs.

Les bases de l’entretien des boucles d’oreilles

La propreté des lobes d’oreilles et des boucles d’oreilles est essentielle pour la santé et la sécurité. Ceci est vrai que vous vous fassiez percer pour la première fois ou que vous ajoutiez un nouveau trou à votre fête de l’oreille. Prenez l’habitude d’entretenir régulièrement et correctement vos nouvelles pièces et celles que vous aimez le plus. Vous pourrez ainsi prolonger de plusieurs années la durée de vie de vos boucles d’oreilles.

Comment nettoyer de nouvelles boucles d’oreilles

Même si vous avez les oreilles percées depuis des années, vous devez toujours désinfecter une paire de boucles d’oreilles nouvellement achetée. Avant de commencer à comment nettoyer de nouvelles boucles d’oreillesassurez-vous de bien vous laver les mains. Cela ne devrait pas vous surprendre, n’est-ce pas ? Pour désinfecter vos nouveaux cierges, utilisez un nettoyant pour bijoux, du savon et de l’eau ou des agents nettoyants comme le peroxyde d’hydrogène. Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons plus tard sur ces solutions domestiques pratiques. Après un trempage rapide dans l’arme de votre choix, rincez vos boucles d’oreilles à l’eau chaude et séchez-les complètement. Vous pouvez maintenant porter vos nouveaux bijoux en toute sécurité, en sachant qu’ils sont parfaitement stérilisés.

Pour les oreilles fraîchement percées, le suivi est l’étape la plus importante de l’expérience du piercing. En règle générale, vous devez laisser vos premiers clous pendant six semaines. N’oubliez pas de les nettoyer deux fois par jour avec la solution fournie. Les méthodes peuvent varier, assurez-vous donc de suivre attentivement les instructions de votre perceur.

Comment nettoyer les boucles d’oreilles

Les clous d’oreilles classiques sont l’un des styles de boucles d’oreilles les plus populaires et resteront toujours une option facile à utiliser au quotidien. Souvent petits, leur stérilisation peut vous échapper, surtout si vous ne les changez pas fréquemment. Lorsque vous plongez dans comment nettoyer les boucles d’oreillesil est essentiel de les garder en sécurité. Notre meilleur conseil est de les nettoyer dans un petit plat afin qu’elles ne vous échappent pas des doigts. Personne n’a envie de passer un appel d’urgence au plombier pour repêcher vos diamants dans l’égout.

Comment nettoyer le dos des boucles d’oreilles

Lorsqu’il s’agit de comment nettoyer des boucles d’oreillesN’oubliez pas le dos de vos boucles d’oreilles. Qu’il s’agisse de clous ou de chandeliers, vos boucles d’oreilles préférées sont souvent munies d’attaches qui les maintiennent en place. Elles méritent autant d’attention que la star du spectacle. Nettoyez les attaches comme vous le feriez pour vos boucles d’oreilles en les faisant tremper rapidement. Mieux encore, lavez-les ensemble dans le même récipient. Comme ces dos sont assez petits, vous pouvez voir des saletés que vous ne pouvez pas atteindre. Prenez un cure-dent pratique pour pénétrer dans ces petites crevasses et rincez soigneusement à l’eau chaude pour éliminer la saleté.

Nettoyage fréquent et régulier de vos boucles d’oreilles

À l’heure actuelle, vous êtes probablement en train de hocher la tête pour dire qu’il est temps de nettoyer vos boucles d’oreilles. Après avoir lu cet article, vous pourriez vous lancer dans une frénésie de nettoyage de votre boîte à bijoux et penser que vous êtes tranquille pour un moment. Mais combien de temps avant que le processus ne doive être répété ? Les experts recommandent de nettoyer vos boucles d’oreilles, en particulier les branches, aussi souvent que possible. Si vous le pouvez, nettoyez-les en douceur avant ou après chaque port. Même si cela peut sembler intimidant, nous vous promettons que cela en vaut la peine pour éviter de devoir recourir à un nettoyage plus approfondi et à des soins médicaux à l’avenir. Continuez à défiler pour découvrir comment nettoyer les boucles d’oreilles de tout type, y compris quelques astuces pratiques à essayer à la maison.

Prendre soin de vos métaux, pierres précieuses et pierres fines

Votre organisateur de boucles d’oreilles est probablement rempli d’un éventail de cerceaux et de clous, en argent sterling, en or et, bien sûr, en perles. Il est surprenant de constater qu’il n’y a pas de réponse simple à cette question. comment nettoyer les boucles d’oreilles. Les différents métaux, pierres et pierres précieuses nécessitent des méthodes et des solutions différentes pour obtenir le meilleur résultat possible. N’oubliez pas non plus un stockage adéquat. Cela peut être tout aussi important que le nettoyage pour une longévité maximale.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en argent

L’argent est l’un des métaux les plus populaires pour tous les bijoux, y compris les boucles d’oreilles. Lorsqu’il est question de ce métal, on entend souvent les termes suivants argent et argent sterling. Tu t’es déjà demandé, quelle est la différence? Nous aussi. Il s’avère que c’est assez significatif. L’argent pur a une teneur en argent de 99,9%, ce qui signifie qu’il est extrêmement malléable. Cette souplesse en fait un mauvais candidat pour la plupart des bijoux. Au lieu de cela, l’argent pur est généralement mélangé à d’autres types de métaux pour le rendre un peu plus résistant. C’est le cas de l’argent sterling. Ce qui donne argent sterling En dehors de l’argent pur, l’ajout d’environ 7% de cuivre. Cela permet d’augmenter la dureté et la résistance. L’inconvénient est que le cuivre réagit avec l’oxygène dans des conditions humides et se ternit facilement.

Maintenant que vous avez appris tout ce qui concerne l’argent, jetons un coup d’œil à vos boucles d’oreilles en argent sterling. Elles nécessitent un nettoyage et un entretien faciles mais réguliers pour conserver leur éclat. Après chaque utilisation, nous vous recommandons de les passer sous l’eau tiède, afin d’éliminer rapidement toute saleté. Avant de les ranger, séchez-les soigneusement avec un chiffon propre, en frottant le long du grain de l’argent. Ne les laissez jamais sécher à l’air libre, car cela laisserait des taches d’eau.

De temps en temps, vous pouvez constater que vos boucles d’oreilles en argent sterling ont perdu leur éclat et ont besoin d’un nettoyage plus approfondi. Si vous voyez un peu de ternissement, polissez-les avec un chiffon en microfibre. Évitez d’utiliser du papier de soie ou des serviettes en papier, car ils peuvent laisser des rayures. Évitez de polir en mouvements circulaires et effectuez plutôt des mouvements courts de va-et-vient.

Si vous avez l’impression que vos boucles d’oreilles en argent sterling sont toujours un peu ternes, ne désespérez pas. Il existe quelques options de bricolage que vous pouvez essayer après le polissage. Il s’avère que le bicarbonate de soude est votre meilleure option pour… comment nettoyer des boucles d’oreilles en argent sterling. Il suffit de mélanger deux volumes de bicarbonate de soude avec un volume d’eau chaude. Créez une pâte et massez doucement le mélange sur vos boucles d’oreilles en argent sterling. Laissez la pâte prendre complètement pour aider à éliminer toute ternissure, puis rincez et séchez avec un chiffon doux.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en or

Comme pour l’argent sterling, le bicarbonate de soude est un excellent produit de nettoyage pour les boucles d’oreilles en or. N’hésitez pas à mélanger vos bijoux en or et en argentet utilisez la même solution de nettoyage pour les deux. Cependant, vous voudrez essayer une méthode légèrement différente lorsqu’il s’agira de nettoyer vos bijoux en or et en argent. comment nettoyer des boucles d’oreilles en or. En plus du bicarbonate de soude et de l’eau chaude, ajoutez une pincée de sel. Laissez vos boucles d’oreilles en or tremper dans ce mélange pendant une dizaine de minutes, puis séchez-les soigneusement en les tapotant.

Vous n’avez plus de bicarbonate de soude ? Ne vous inquiétez pas. Ne cherchez pas plus loin que le fidèle produit vaisselle de votre cuisine. Dans un petit bol, combinez le nettoyant avec de l’eau chaude et immergez vos boucles d’oreilles en or pendant environ 30 minutes. Pour un nettoyage encore plus profond, frottez doucement avec une brosse à dents à poils souples. Rincez abondamment et, comme toujours, séchez-les avec un chiffon non pelucheux.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en perles

Les bijoux en perles, quels qu’ils soient, sont de beaux investissements qui sont généralement transmis de génération en génération. La meilleure partie ? Les perles sont très à la mode en ce moment.. Contrairement aux autres types de bijoux, les perles sont particulièrement délicates et faciles à endommager. Apprendre comment nettoyer vos boucles d’oreilles en perles Les boucles d’oreilles en perles peuvent être nettoyées à l’aide de méthodes appropriées, ce qui leur permettra de durer suffisamment longtemps pour devenir des objets de collection.

Pour l’entretien quotidien, ayez un chiffon à bijoux à portée de main sur votre commode pour polir vos perles après chaque port. Cela permettra d’éviter l’accumulation d’huiles et d’autres résidus. Si vous voyez des taches visibles sur vos perles, ne vous inquiétez pas. Utilisez un chiffon humide avec une combinaison d’eau tiède et de produit à vaisselle doux et essuyez soigneusement vos boucles d’oreilles en perles. Ne plongez jamais complètement les perles dans l’eau et veillez à les laisser sécher complètement avant de les ranger.

Comme les perles sont douces, elles sont facilement sujettes aux rayures. Sachant cela, placez-les séparément dans des compartiments ou des sacs doublés de tissu. Toutefois, vous ne voulez pas les ranger trop longtemps. Les perles se portent mieux dans un environnement humide, alors portez les vôtres fréquemment pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Évitez d’appliquer quoi que ce soit sur votre corps ou votre visage, comme du maquillage ou de la laque, une fois que vos perles sont en place. Elles doivent être la touche finale de votre tenue et être mises juste avant de sortir. Vous vous demandez avec quelle tenue les mettre ? Portez-les avec votre petite robe noire habituelle. pour le travail ou les événements spéciaux.

Conseil de styliste : Ne mettez jamais vos perles dans un nettoyeur de bijoux à vapeur ou à ultrasons. Bien que cela puisse sembler rapide et facile, cela endommagera la couche externe de la perle.

Nettoyage facile des bijoux à la maison – Hacks

Si vous êtes comme nous, vous êtes toujours à la recherche de méthodes de nettoyage rapides et faciles. Les bijoux ne devraient pas être différents. Vous vous interrogez sur comment nettoyer des boucles d’oreilles avec des produits que vous avez déjà sous la main ? Outre le bicarbonate de soude et le produit vaisselle, certaines autres solutions pourraient vous surprendre. Attention, tous les produits de nettoyage ne fonctionnent pas avec tous les types de bijoux. Avant de prendre n’importe quel flacon, lisez ce qui suit pour vous assurer que vous nettoyez le bon métal avec le bon produit.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles avec du peroxyde d’hydrogène ?

Nous l’avons mentionné plus tôt, mais maintenant nous allons plonger en profondeur dans comment nettoyer les boucles d’oreille avec de l’eau oxygénée. Vous pouvez utiliser ce nettoyant sûr et efficace sur tous les bijoux, de l’or à l’argent et même sur vos boucles d’oreilles fantaisie. Si vous avez des oreilles sensibles, cette astuce de nettoyage est faite pour vous, car elle tue rapidement les bactéries. Il suffit de placer vos boucles d’oreilles dans un plat ou un bol et de les remplir de peroxyde d’hydrogène jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes. Après un trempage de vingt minutes, rincez et séchez soigneusement.

Gardez vos boucles d’oreilles brillantes avec de l’alcool à friction

Il y a de fortes chances que vous ayez une bouteille d’alcool à friction cachée au fond d’une armoire. Si vous avez déjà une bouteille d’alcool à friction, c’est votre jour de chance. Ce héros antiseptique fonctionne comme un charme pour désinfecter les coupures et polir les bijoux. Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ?

Quand on pense à comment nettoyer des boucles d’oreilles avec de l’alcool à frictionUtilisez cette solution pour l’or, l’argent sterling et même les diamants. La meilleure méthode consiste à tremper une boule de coton ou un écouvillon dans un bouchon d’alcool à friction. Avec vos boucles d’oreilles, appliquez-le directement sur l’avant et l’arrière du lobe et des boucles d’oreilles. Veillez à faire tourner soigneusement la boucle d’oreille pour la nettoyer sous tous les angles. Vous pouvez également faire tremper vos boucles d’oreilles dans de l’alcool à brûler pendant quelques minutes. L’une ou l’autre de ces solutions vous aidera à éliminer la saleté, les huiles et les impuretés. Faites attention au style de boucles d’oreilles que vous avez. L’alcool à friction est une excellente option pour les pièces unies, mais évitez de l’utiliser pour les boucles d’oreilles avec des embellissements. L’alcool peut faire fondre la colle utilisée pour les maintenir en place.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles Avec du vinaigre

Le vinaigre est depuis longtemps considéré comme un nettoyant naturel facile et polyvalent pour une variété de produits. Comment ne pas l’aimer ? Mieux encore, vous en avez probablement déjà dans votre garde-manger. Prenez-le la prochaine fois que vous voudrez donner un coup de neuf à vos bijoux préférés. Un trempage rapide suffira pour nettoyer et revitaliser vos boucles d’oreilles. Vous voulez un nettoyage encore plus profond ? Pour une autre option sur comment nettoyer des boucles d’oreilles avec du vinaigremélangez-le avec l’un de nos produits de nettoyage préférés, le bicarbonate de soude. Oui, le mélange devrait pétiller. Laissez-y vos boucles d’oreilles pendant trois heures. Retirez-les, rincez-les et séchez-les, bien sûr.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles devenues vertes ?

Après une inspection minutieuse, vous avez peut-être remarqué que certaines de vos boucles d’oreilles sont devenues un peu, eh bien, vertes. Hé, ça arrive. Vous vous demandez pourquoi ? Les boucles d’oreilles et autres bijoux contiennent parfois des métaux supplémentaires tels que le cuivre ou le zinc. L’oxygène, les huiles et la sueur réagissent avec ces additifs, qui se corrodent avec le temps et deviennent verts. Même si ce n’est pas très agréable, il existe généralement une solution rapide pour résoudre ce problème. comment nettoyer des boucles d’oreilles devenues vertes. Le vinaigre à la rescousse. Faites tremper vos boucles d’oreilles dans au moins un quart de tasse de vinaigre pendant 20 minutes. Pour un nettoyage un peu plus en profondeur, prenez à nouveau cette brosse à dents souple et brossez doucement les dernières particules de saleté. Comme toujours, rincez-les soigneusement et séchez-les complètement avant de les remettre dans votre boîte à bijoux. Comme s’ils étaient neufs.

Vous cherchez à ajouter de nouvelles boucles d’oreilles à votre collection ? Nos experts en style sont prêts à vous aider à remplir votre boîte à bijoux. Faites votre test de stylecommandez un Fix et n’oubliez pas de demander à votre styliste les dernières tendances en matière de boucles d’oreilles. Détendez-vous et recevez cinq articles que vous pourrez essayer confortablement chez vous. L’expédition et les retours sont toujours gratuits.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires