Connectez-vous avec nous

Beauté

Des marques de vêtements appartenant à des Noirs que vous allez adorer | Elevate Grantees

Il existe de nombreuses façons de soutenir la communauté noire. Vous pouvez acheter des œuvres d’art locales, dénoncer les injustices ou faire un don à un organisme de bienfaisance. Black Lives Matter (BLM) cause. Vous ne savez pas par où commencer ? L’un de nos moyens préférés pour renforcer notre allié et notre plaidoyer est de soutenir les projets suivants Les marques de vêtements appartenant à des Noirs. Nombre de nos créateurs les plus appréciés prospèrent aujourd’hui grâce à ceux qui les ont soutenus tout au long de leur parcours. Nous avons la possibilité de faire de même pour les entrepreneurs noirs qui font des vagues dans le secteur de la mode.

Avant de nous plonger dans nos Les marques de vêtements appartenant à des Noirs, posons une question : Où serait la mode sans l’influence de la culture noire ? Heureusement, nous n’aurons jamais à le découvrir. Continuez à lire pour une dose de riche histoire sur le sujet.

L’histoire de l’influence de la culture noire sur la mode

Un projecteur brillant est braqué sur Les marques de vêtements appartenant à des Noirs, et nous aimons le voir. Si nous mettons en lumière ces créateurs aujourd’hui, il est également important de regarder en arrière et d’honorer le passé. De nombreuses tendances emblématiques que nous connaissons et aimons aujourd’hui sont issues de la culture noire. Continuez à lire pour découvrir quelques moments marquants (parmi tant d’autres) à travers les décennies.

La Renaissance de Harlem

Le site Renaissance de Harlem des années 1920 et 1930 est souvent considérée comme un renouveau de l’art et de la culture noirs. Influencée par la musique de jazz et les danses comme le Charlestonla mode s’est orientée vers des modèles vibrants et audacieux. Tout, de Des costumes de zoot avec de grands reversles robes de soirée à taille basse et les longs colliers de perles ont occupé le devant de la scène. Nombre de ces styles ont refait surface au fil des ans. Actuellement, les fashionistas d’aujourd’hui recherchent comment porter des perles avec une touche contemporaine.

La culture des salles de bal et l’invention du voguing

Prenez la pose. Quand vous pensez au voguing, vous pensez à Madonna ? Vous connaissez les mouvements dont nous parlons. Ces mouvements rapides et anguleux des mains qui encadrent le visage. Fait amusant : le voguing est en fait né au sein de l’Union européenne. culture des salles de bal de Harlem des personnes LGBTQIA+ noires et latines. Ces spectacles de danse de salon et de travestis étaient un lieu où l’on pouvait défier l’habillement traditionnel des hommes et des femmes. Pensez aux silhouettes exagérées, comme les manches bouffantes, et aux tenues glamour couvertes de bijoux et de plumes. Ces looks artisanaux ont ensuite influencé les institutions de la mode de luxe, comme le Met Gala.

L’âge d’or du hip-hop

La logomanie, l’une des plus grandes tendances de la mode des années 80 et 90, a été lancée par une marque de vêtements appartenant à des Noirs. Dapper Dan était un pionnier de ce style, avec des logos couvrant ses créations de la tête aux pieds. Pensez à des ensembles assortis ou à des vêtements séparés parés d’une marque évidente. Passez aux années 1990, pendant la Âge d’or du hip-hop pour un afflux de moments de style mémorables. Les couleurs primaires, les styles surdimensionnés et les chaînes en or étaient les tendances de l’époque. Les chapeaux à godets et les pulls colorés populaires aujourd’hui étaient des choix courants au sein de la communauté noire. Will Smith sur Le prince charmant de Bel-AirRun-DMC, Salt-N-Pepa et bien d’autres ont eu une influence majeure sur la mode.

Cela ne s’arrête pas là. Le mouvement des droits civiques des années 1960 et le streetwear des années 2000 ont également exercé une influence considérable sur le monde de la mode. Nous vous encourageons à vous plonger plus avant dans cette histoire sartoriale généreuse car nous n’avons fait qu’effleurer la surface.

Marques de vêtements appartenant à des Noirs chez Stitch Fix

Chez Stitch Fix, nous pensons qu’il est possible de célébrer un paysage commercial plus diversifié. Nous sommes fiers de proposer un assortiment de marques de vêtements appartenant à des Noirs dans toutes les catégories, y compris les vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants. Nous avons l’intention d’élargir cette sélection (nous y reviendrons plus tard) et nous sommes en train de travailler et d’évoluer. Jetez un coup d’œil aux marques que nous sommes heureux de présenter et laissez-vous inspirer par leurs histoires significatives et leurs designs uniques.

L’ÉTIQUETTE : UN Marque de vêtements appartenant à des Noirs pour votre Not-So-Basic Basics

Vous avez l’intention de créer la garde-robe capsule de vos rêves ? Tournez-vous vers LE LABEL pour l’incarnation des essentiels de la garde-robe. Cette marque basée à New York propose des modèles minimalistes de haute qualité, à des prix équitables, conçus pour les femmes, par des femmes. Si vous aspirez à des tenues faciles à combiner et à assortir, vous adorerez leurs pièces cohérentes. Adoptez un look loungewear pour femmes avec l’un de leurs shorts en coton éponge doux, associé à un pull tout aussi douillet. Ces modèles intemporels sont sûrs d’ajouter des kilomètres à votre style.

Autumn Adeigbo : Une brillante, audacieuse et brillante Marque de vêtements et d’accessoires détenue par des Noirs

Cette marque de vêtements appartenant à des Noirs, créée par Autumn Adeigbo est rempli de tissus luxueux, de motifs frappants et de couleurs accrocheuses. Elle attribue à sa mère nigériane l’inspiration de son parcours dans la mode. Autumn est désormais connue pour ses robes colorées aux imprimés africains et aux silhouettes victoriennes. Afin d’avoir un impact positif sur la vie des femmes de toutes cultures, ses produits sont fabriqués dans des usines appartenant à des femmes aux États-Unis. Pour celles qui aiment se distinguer dans la foule, ses créations sont exactement ce qu’il vous faut. Enfilez un bandeau Autumn Adeigbo magnifiquement perlé pour votre fête d’anniversaire ou votre prochaine visite dans une galerie d’art.

Rockridge : A Marque de vêtements appartenant à des Noirs Pour les Trailblazers

Croyez-vous qu’il faut défier le statu quo ? Rockridge est juste là avec vous en tant que marque qui cherche à innover de manière passionnante. Les habitants de Rockridge travaillent, vivent et se divertissent à Oakland, en Californie. Grâce à leur partenariat avec Le projet Hidden GeniusRockridge encourage les changements significatifs dans leur ville natale. Vous avez envie de rejoindre leur tribu ? Portez l’une de leurs élégantes chemises oxford boutonnées avec des boutons en nacre véritable pour votre prochaine présentation virtuelle ou en personne. Vous serez élégant et prêt à faire face à tout ce que votre journée de travail vous réserve.

Miles et Milan : A Marque de vêtements appartenant à des Noirs Pour tous les enfants de votre vie

Qui aurait cru qu’habiller ses enfants pouvait être si facile et sans effort ? Une femme et Marque de vêtements appartenant à des Noirs, Miles et Milanest une ligne de basiques haut de gamme fabriqués avec une palette de couleurs neutres. Dites goodbye aux tutus rose vif délicats à styliser, et hello à une esthétique minimaliste et monochromatique. L’intention de la fondatrice et directrice générale, Shenelle Fuller, est de proposer des pièces intemporelles qui grandiront avec votre enfant. Mettez fin à l’agitation du matin et câlinez vos petits un peu plus longtemps. Après tout, le temps est éphémère, mais les vêtements de vos enfants ne doivent pas l’être.

Creavalle : A Marque de vêtements appartenant à des Noirs Pour tous vos besoins en tee-shirts graphiques

Creavalle est née à Atlanta et s’est depuis étendue à Philadelphie, New York City et Toronto. Leur motif unique, qui figure souvent sur leurs vêtements, revêt une grande importance. Il représente les trois principaux fleuves de Guyane et rend hommage aux ancêtres immigrants qui ont ouvert la voie à la génération actuelle. Creavalle est le reflet de ceux qui ont fait des sacrifices et de ceux qui refusent la marginalisation. Arborez l’un de leurs t-shirts graphiques et rejoignez le mouvement en faveur d’un avenir meilleur.

Elevate : comment nous soutenons les marques de mode appartenant à des Noirs

Stitch Fix s’engage à élargir l’éventail des marques que nous proposons afin d’intégrer davantage d’inclusion et de diversité. L’une des façons dont nous agissons est d’aider les entrepreneurs de couleur sous-représentés à faire évoluer leurs activités grâce à notre programme  » Elevate « . et notre programme de mentorat, Elevate. Pour son année inaugurale, Stitch Fix a sélectionné six bénéficiaires exceptionnels qui recevront des subventions de mentorat et des subventions financières pour financer leur projet. Marques de vêtements appartenant à des Noirs. Nous sommes ravis de partager avec vous les étonnants modèles ajoutés à notre inventaire en octobre 2021.

Jamela Acheampong : Kahmune

Avez-vous déjà douté de l’existence de votre vraie chaussure nue ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que la marque de chaussures, Kahmune (prononcez com-mune). Cette ligne de chaussures de luxe a consacré d’innombrables heures à trouver les bonnes nuances pour correspondre à un large éventail de teintes de peau. Jamela Acheampong a cherché à résoudre un problème auquel elle et beaucoup d’autres personnes sont confrontées. Il était très difficile, voire impossible, de trouver des produits de qualité assortis à son teint. Grâce à sa détermination, ce n’est plus le cas. Diverses régions du monde ont inspiré chacune des dix couleurs uniques de l’arsenal de Kahmune. De la porcelaine naturelle d’Écosse à la mélanine suprême du Sud-Soudan, vous êtes sûr de trouver la couleur qui vous convient.

Diarra Bousso : Diarrablu

Désireuse de célébrer son héritage africain, Diarra Bousso a fondé l’association Diarrablu. Grâce à une fusion d’artisans et d’algorithmes, des coupes fortes, des imprimés audacieux et des accents colorés ornent ces pièces contemporaines. Comment mélanger l’art et les mathématiques, vous demandez-vous ? Par un mariage de la tradition et de la technologie, bien sûr. De nombreux modèles de Diarrablu sont produits à Dakar, au Sénégal, le lieu de naissance de Diarra, où sa mère supervise tous les produits fabriqués localement. L’utilisation de graphiques algébriques et d’altérations géométriques donne vie à ces imprimés uniques. Ces motifs sont peints avec des couleurs riches qui sont portables, pratiques et polyvalentes. Que pourrions-nous demander de plus ?

Busayo Olupona : Busayo

Busayo Olupona fondé Busayo comme un moyen de relier le passé au présent par le biais des textiles. Ils utilisent une technique traditionnelle de teinture des textiles, Adirequi a vu le jour au début du XXe siècle dans le sud-ouest du Nigeria. Les femmes Yoruba utilisent l’Adire – également appelé « tie and dye » – pour créer des tissus teints à l’indigo. Busayo utilise également Batik-un procédé de teinture résistant à la cire, dans leurs créations. L’utilisation de ces méthodes historiques permet à cette marque dynamique de présenter au monde des imprimés incomparables. Faites-vous remarquer lors de votre prochain dîner dans une magnifique robe Busayo. Vos amis vous considéreront comme l’icône de la mode du groupe en un rien de temps.

Bettina Benson : Chloe Kristyn

Chloe Kristyn donne aux femmes les moyens de vivre avec une intention et de s’habiller avec un objectif. Bettina Benson a fondé un magasin de vêtements marque de vêtements qui se concentre sur des silhouettes agréables à porter dans des styles sophistiqués. La marque se concentre sur des silhouettes agréables à porter et des styles sophistiqués. L’élégance est le maître mot de ses créations, qui permettent de concilier vie professionnelle et vie privée. Enfilez un ensemble Chloe Kristyn de la tête aux pieds et passez de la réunion du conseil d’administration à la lecture d’un livre en direct en étant la plus élégante. En prime, la majorité de leur collection est produite ici même aux États-Unis.

Robin Sirleaf : Sarep + Rose

Vous aimez quand la fonction rencontre la mode ? Nous aussi. Le site marque accessoire, Sarep + Rose crée des accessoires chics à partir de matériaux africains tissés à la main, avec un design moderne. Le fondateur libérien, Robin Sirleaf, voyage dans toute l’Afrique pour trouver les meilleurs matériaux et artisans. Les articles en cuir de la marque sont fabriqués à partir de matériaux extrêmement durables, faits pour durer. L’objectif de la marque est de soutenir l’avenir de l’industrie manufacturière africaine en favorisant l’inclusion économique et en créant des opportunités d’emploi sur le continent. Soutenez la mission de la marque, qui consiste à créer un impact social positif, tout en restant élégante. Du mini sac seau au fourre-tout super spacieux, nous vous souhaitons bonne chance pour en choisir un que vous aimerez.

Marcus Thomas : Marcus Alexander

Marcus Alexander propose des chaussures pour votre vie de tous les jours, en gardant à l’esprit la simplicité et l’innovation. Basé à Oakland, en Californie, le PDG et fondateur, Marcus Thomas, est convaincu que les chaussures sont un moyen à la fois utile et artistique. Ses créations uniques sont frappantes mais portables. Si vous êtes un fan de baskets, vous ne devez pas manquer une occasion de vous procurer une paire de ces chaussures exceptionnelles. Associez-les à un jogging technique, un sweat à capuche et une casquette de baseball pour un look streetwear élégant. Ou bien, optez pour des baskets noires avec un ensemble blanc sur blanc pour des teintes contrastées qui donnent du punch.

Je suis en train de dresser une liste de Marques de vêtements appartenant à des Noirs que vous êtes désireux de soutenir ? Notre équipe de stylistes experts est prête à vous aider à élargir votre répertoire de garde-robe inclusif. Faites votre test de style et demandez un Fix avec des créations d’entrepreneurs de couleur ou de femmes d’affaires. acheter directement les pièces des bénéficiaires d’Elevate en un seul endroit. Et le meilleur ? Nous proposons des styles exclusifs pour Stitch Fix que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Essayez ces articles dans le confort de votre propre maison. Gardez ce que vous aimez et renvoyez le reste. L’expédition, les retours et les échanges sont faciles et gratuits.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires