Connectez-vous avec nous

Voyage

Escapade Provençale au Moulin de Vernègues

moulin

Au début du mois, après un énième aller-retour dans notre ancien appartement pour finaliser (enfin) le déménagement, mon mari et moi avons entrepris de faire une halte au Moulin de Vernegues avant de remonter définitivement à Lyon.

Un week-end à la dernière minute en somme qui n’était pas vraiment prévu mais qui tombait à pic après un déménagement assez éprouvant il faut bien le dire ; cette pause mettant en quelque sorte un terme à notre vie dans le sud…

Nous avons choisi cet établissement car il se trouvait sur le chemin du retour ce qui nous permettait de faire les presque 500 kilomètres qui nous séparaient de notre nouvel appart sur deux jours, et puis surtout nous avons craqué sur le cadre sublime et le charme des lieux (en navigant sur le site de l’hôtel) avant même d’y mettre les pieds.

moulin2

Cette bastide du XVII ème siècle se niche au coeur d’un vaste parc composée d’arbres tri-centenaires et allie avec perfection l’authenticité d’un lieu historique et le confort moderne. Tout ce que j’aime !

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi et avons pu profiter de l’éclairage qui en plus de mettre en valeur les vieilles pierres de l’établissement, conférait aux lieux une atmosphère toute particulière au fur et à mesure de la tombée de la nuit.

moulin4

moulin3

Au petit matin, nous avons pu flâner dans les allées ensoleillées du magnifique parc de l’hôtel. Une piscine est ouverte en saison, un bassin décore joliment les lieux peuplés d’une végétation impressionnante donnant sur le Golf de Pont Royal. Le cadre est vraiment somptueux.

moulin5

moulin6

moulin7

moulin9

moulin8

 

securedownload-13

Le soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel qui affiche à sa carte des produits frais de saison pour une cuisine aux accents méditerranéens qui se déguste dans une majestueuse salle réchauffée par un feu de cheminée.

Nous avons opté pou le menu découverte à 35 euros qui se compose en plus de ce que je vous présente ci-dessous d’une entrée (un velouté de lentilles et escalope de foie gras poêlée que j’ai dévoré avant même de penser à la photographier !).

Tout est parfaitement maîtrisé, les produits sont excellents et les assaisonnements parfaits. Un régal !

securedownload-9

 Cocktail Multifruits préparé au bar

securedownload-10

Médaillon de lotte avec une purée cerfeuillée et son émulsion à l’huile de truffe blanche

securedownload-12

Tiramisu Wasabi – Chocolat

securedownload-14

Tartelettes à la pistache, mousse d’agrumes et son caramel balsamique

moulin10

Une chambre spacieuse qui offre une vue dégagée sur la piscine. Sa décoration contemporaine et ses nombreux équipements (wifi, coffre fort, climatisation) offre un confort très appréciable. Gros coup de coeur pour la literie qui n’a rien à envier à la literie du Sofitel (jusque là ma référence toute catégorie en matière de literie).

moulin11

moulin12

moulin13

 

SDB4

La salle de bains avec une baignoire est vaste et est agrémentée de produits l’Occitane (gel douche, lait pour le corps, shampooing, après shampooing et même un galet effervescent pour le bain).

SDB

SDB2

SDB3

securedownload-11

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet (un service en chambre est possible avec supplément) richement garni de pains et viennoiseries, douceurs sucrés et salées, yaourts, fromages, charcuterie, céréales, brioches, salade de fruits… Les produits sont locaux (confitures, jus de fruits frais…) et vraiment très bons.

On a bien sûr le choix entre café, thés (palais des thés) et chocolat chaud pour accompagner toutes ces gourmandises.

securedownload-12

securedownload-13

securedownload-10

securedownload-9

 

 

securedownload-3

Le Spa c’est véritablement ce qui nous a convaincu de réserver ici parce que nous avions vraiment besoin d’un lieu de détente pour parfaire le week-end.

Et aucune déception à l’horizon avec ce Spa L’Occitane, véritable cocon de bien être. Nous y sommes allés à l’ouverture ce qui nous a permis de profiter des lieux pour nous sans aucun autre client. L’accès est en supplément à 20 euros par personne. Au programme : jaccuzi, hammam et sauna puis détente dans la salle de relaxation avec à disposition du thé glaçé à la pêche et des petits financiers maison. Un vrai moment de bonheur !

securedownload-4

securedownload-2

securedownload-1

securedownload

securedownload-6

securedownload-5

securedownload-10

securedownload-9

Bien sûr ces instants sont toujours trop courts mais ils nous ont véritablement permis de faire une pause bienfaisante dans notre emploi du temps. Nos batteries sont maintenant rechargées à bloc pour affronter les jours à venir qui s’annoncent déjà bien remplis… Je commence en effet mon nouveau job jeudi et nous avons tant à découvrir à Lyon que nous ne savons pas par où commencer…

MOULIN18

 

Hôtel Moulin de Vernegues 4*
Allée du Golf
13370 Mallemort
04 90 59 12 00
 
 
Article en collaboration avec Weekendesk

 

[wysija_form id= »6″]

 

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires