Connectez-vous avec nous

Voyage

From Lyon With Love – Life Actually

croix rousse

La Croix Rousse depuis les Quais de Saône

 

Bientôt deux mois que je n’ai pas écrit ici ! Cette absence m’a semblé durer une éternité et il me tardait de revenir par ici vous parler un peu de ce qui m’a éloigné de cet espace virtuel tout ce temps.

Si vous avez bien suivi (j’en ai parlé ici mais également sur instagram : life_actually) j’ai quitté la Côte d’azur et je vis à Lyon depuis la fin du mois de septembre.

Nous avons emménagé dans un logement meublé, il a fallu donc auparavant vendre tous nos meubles avant de partir (merci le bon coin…ou pas !). Après quelques mésaventures la mission fut accomplie et nous pouvions sereinement transporter notre vie dans quelques cartons. Cette solution était rétrospectivement la meilleure dans la mesure où elle a grandement facilité le déménagement même si en vrai elle s’est imposée à nous assez vite car les visites se sont avérées catastrophiques. Par chance, nous avons pu bénéficier de ce logement par l’intermédiaire d’une connaissance. Un vrai luxe qui nous a sauvé d’une situation qui risquait de devenir vite périlleuse :  les allers-retours à 500 km par trajet ça fatigue légèrement au bout d’un moment… et puis c’est coûteux !

Par bonheur en visitant l’appartement nous avons eu un énorme coup de coeur : son parquet, ses deux cheminées décoratives et ses hauts plafonds nous ont fait craqué en un clin d’oeil ! Et puis tout était rénové à l’intérieur… exactement ce que nous recherchions (et que nous désespérions de trouver!)

Nous avons dans l’idée d’acheter notre chez-nous dans l’année donc cette appartement est un superbe pied à terre provisoire… Affaire à suivre…

Pour le moment la transition se passe au mieux et je me suis très vite adaptée à mon nouvel environnement. J’ai même déjà retrouvé un job au top, juste à côté de chez moi ! Que rêvez de mieux ?

Bien sûr je (re)découvre la ville tous les jours et plus j’en vois, plus je suis heureuse d’être là. Je vis en plein centre du coup le quartier est très animé et je peux tout faire à pied (courses, shopping…). J’adore l’énergie qui s’en dégage et cette ambiance me manquait vraiment sur la Côte d’azur. J’ai l’impression qu’ici, tout va plus vite et j’adore ça !

Je terminerai avec ces quelques instantanés capturés ici ou là ces derniers jours au gré de mes balades dans cette ville magnifique que je commence doucement à apprivoiser…

opera

 L’Opéra et la Place des Terreaux

terreaux

martiniere

 Une jolie façade dans le quartier de la Martinière

fourviere4

La Basilique Notre Dame de Fourvière depuis les Quais de Saône

fourviere

fourviere2

vieux lyon

 Les façades colorées du Vieux Lyon

st jean

La Cathédrale Saint Jean dans le Vieux Lyon

st jean2

stjean3

 

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires