Connectez-vous avec nous

Voyage

I LOVE NEW YORK #4 MES ADRESSES GOURMANDES

En début de semaine dernière, je partageais ici un chouette concours qui propose de gagner un billet aller/retour pour New York et ça m’a rappelé que je ne vous avais toujours pas parlé de mes découvertes culinaires lors de mon séjour à Big Apple.

Alors même que je réalise que ça va faire deux ans (DEJA) en début d’année prochaine (et que donc je fêterai mes noces de cuir) je me dis qu’il serait quand même grand temps de vous faire un compte rendu rapide sur ce que j’avais découvert et apprécié !

 

new york

 

GREENSQUARE TAVERN

 

C’est le premier restaurant où nous avons dîné à Manhattan, accompagnés de nos amis new-yorkais (il est actuellement fermé pour travaux mais dès sa réouverture, pensez à réserver).

C’est un restaurant « farm to table » comme les américains disent : de la ferme à la table et c’est exactement ça ! Les produits sont tous issus de fermes locales et bios pour la plupart et vraiment sublimés par le chef John Marsh. Gros coup de coeur pour les « Lensi Organic Macaronis & Clearview Farm Cheddar » affichées à la carte à $10 !

J’ai adoré l’ambiance des lieux (même si c’était un peu bruyant car bondé), la décoration et l’attention du chef qui a eu un petit mot pour toutes les tables ce soir là.

Il se situe dans le quartier de Flatiron District :

5 West 21st Street

greensquare tavern 3 greensquare tavern 1

 

WHOLE FOODS

 

Ce supermarché immense aux rayons garnis et aux étals colorés de fruits et légumes majoritairement bios est l’emblème de la bonne bouffe aux USA (à quand un Whole Foods chez nous !)

On y trouve des buffets tous très appétissants avec des plats chauds, du froid et des produits du monde entier.

Ce fut l’un de mes gros coup de coeur. L’espace dédié pour déguster sur place fut le bienvenu au vu des températures hivernales lors de notre séjour ! J’ai adoré. Très bon et pas forcément très cher.

Situé à deux pas de Central Park, les contenants sont en carton et ici on respecte l’environnement. Un concept au top ! Parfait pour emporter son déjeuner et le déguster au Park si le temps le permet.

10 Columbus Circle

whole foods whole foods columbus

 

  PIO PIO

 

Quand on entre dans ce restaurant péruvien, l’ambiance feutrée peut laisser présager un lieu guindé et impersonnel mais il n’en est rien !

Ici le service est chaleureux à la hauteur de ce qu’il y a dans l’assiette.

Des saveurs épicées, des portions généreuses, bref une cuisine sud-américaine qui vaut le détour ! J’y ai pensé un super moment. Super atmosphère et très belles découvertes gustatives.

Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, l’un des quartiers préférés des new-yorkais pour dîner en ville.

604 10th Avenue

pio-pio-restaurant pio pio

 

SARABETH’S

Nous avons déjeuné sur le pouce à Sarabeth’s juste avant de partir à l’aéroport le dernier jour de notre voyage. Situé à proximité de Central Park (et du consulat français où nous avons validé notre mariage avant de monter dans l’avion) c’est un endroit sympa si vous êtes dans le quartier. La décoration est sobre et élégante, nous avions une table au fond de la salle qui donne sur une petite cour très mignonne et au calme, ce qui fut très appréciable.

Quant au contenu dans l’assiette, c’est bon mais pas exceptionnel. Idéal pour un déjeuner sur le pouce entre deux visites dans le quartier.

40 Central Park South

sarabeth's 2 sarabeth's 3

Et pour d’autres adresses testées et approuvées, je vous invite à feuilleter le guide des bonnes adresses élaboré par des experts culinaires français basés à New York.

Un recueil très complet à garder sous la main avant tout séjour dans la Grosse Pomme…

shake shack

Des lieux incontournables comme Shake Shack (que nous avons beaucoup aimé aussi) ou Katz’s Delicatessen (qui servit de décor à une scène mythique du film « Quand Harry rencontre Sally ») et d’autres plus confidentiels.

Bref , le bonheur est aussi dans l’assiette à New York !

Et vous, vous avez des bonnes adresses à partager ?

 

Retrouvez mes autres articles sur New York 

 

Mon Mariage à New York

I Love New York#1 Heading to Manhattan

I Love New York #2 Amazing Times Square

I Love New York#3 A Walk in Centrak Park 

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires