Connectez-vous avec nous

Voyage

La Villa Augusta

Comme l’année dernière à la même période j’ai profité d’une escapade en amoureux dans le sud de la Drôme pour souffler un peu après une année très intense et la finalisation de notre déménagement.

C’est à la Villa Augusta, un très bel établissement Relais & Châteaux que nous nous sommes offerts cette parenthèse de détente plus que bienvenue.

Situé à Saint Paul Trois châteaux en plein de coeur de la Drôme Provençale, cette ancienne Maison de maître Tricastine est un véritable havre de paix. 

L’Hôtel

 

Chaque recoin de cet établissement provençal dévoile une âme et une histoire. Les objets décoratifs ramenés de voyages apportent une tonalité chaleureuse et unique aux lieux. C’est sublime…

La Chambre Prestige

 L’hôtel compte 23 chambres à la décoration unique qui mêle harmonieusement l’ancien et le moderne.

Nous avons séjourné dans une chambre prestige (la troisième catégorie de chambre après la chambre standard et la chambre excellence). Très spacieuse et agréable, les tomettes au sol et les tons chaleureux de la décoration extrêmement raffinée en font un lieu d’un confort remarquable propice à la détente.

 

Le Jardin

Le cadre est vraiment magnifique : son parc ombragé et arboré de 4000 m2 permet de profiter de la piscine les beaux jours. C’est un endroit harmonieux très ressourçant et reposant…

 

Que dire du petit déjeuner ? Une salade de fruits frais de saison délicatement émincés (figues, pommes…), un yaourt fermier, du pain frais, du beurre d’échiré, des confitures maison et des viennoiseries maison… 

C’était parfait ! 

 

Vous le savez, j’aime beaucoup ces parenthèses dans de jolis hôtels pour décompresser et me ressourcer. C’est le troisième établissement Relais et Châteaux (après le Couvent des Minimes et la Villa Gallici) que je découvre et je suis toujours autant sous le charme de ces lieux enchanteurs au charme inégalé.

L’accueil est également un des points forts de l’hôtel, ni trop (ce qui me rend extrêmement mal à l’aise) ni pas assez. Le personnel est discret mais très attentif aux besoins des clients et de très bons conseils quant au choix de bonnes tables aux environs lorsque le restaurant de l’hôtel est fermé comme ce fut le cas lors de notre séjour).

Je garde un très beau souvenir de cette escapade drômoise dans cette région où j’ai désormais élu domicile (promis je vous en parle très vite).

 

HÔTEL**** VILLA AUGUSTA
14 rue du serre blanc
26130 ST-PAUL-TROIS-CHATEAUX
☎ 04 75 97 29 29
✉ contact@villaaugusta.fr

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires