Connectez-vous avec nous

Beauté

LE DÉO BERGAMOT + LIME DE SCHMIDT’S

J’en avais déjà parlé ici, il y a presque un an maintenant je décidais d’arrêter totalement l’application de déodorants « classiques » du commerce dont on connaît toutes leur nocivité à la fois sur l’environnement et sur la santé. Jusqu’à présent j’utilisais le déo Soapwalla que je vous présentais ici et que  j’ai racheté depuis, plusieurs fois, complètement conquise par son efficacité. Et puis dernièrement quand j’ai voulu refaire mon stock, je suis tombée sur une nouveauté sur l’eshop Bazar Bio et j’ai sauté sur l’occasion pour le tester, d’autant plus qu’il était affiché à 10 euros soit 5 euros moins cher que le Soapwalla. Aujourd’hui j’ai presque fini le pot et je peux donc vous dire objectivement tout ce que j’en pense :

Le déo Bergamot + Lime de Schmidt’s se présente sous la forme d’une pâte compacte et friable dans un pot en verre de 60 ml.

Sa composition est totalement « clean » : beurre de karité, bicarbonate de soude, poudre d’Arrow-root, beurre de cacao, vitamine E, extrait de Houblon +et des huiles essentielles de bergamote et de citron vert. +++ son fabuleux parfum d’agrume est parfait en cette saison pour une sensation de fraîcheur très appréciable !

Comme le déo Soapwalla, il faut en prélever une petite quantité (de la taille d’un pois) qu’il suffit de chauffer légèrement entre les doigts avant de l’appliquer sous les aisselles. +++ à l’intérieur se trouve une mini spatule qui permet de garder le produit intact à l’utilisation.

Le  déodorant Bergamot + Lime possède des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Aucune bactérie n’y résiste ! Sa formulation est sans risque pour la santé car elle ne contient pas d’aluminium, de propylene glycol, de paraben ni de phthalates. +++ propriétés cicatrisantes intéressantes en particulier après l’épilation   schmidt's3

Plusieurs parfums sont disponibles (Cèdre + Genévrier  / Ylang-Ylang + Calendula / Lavande + Sauge) et très bonne nouvelle pour les personnes sensibles aux huiles essentielles, il y a même une version sans parfum ni huile essentielles ! Une bonne alternative donc aux personnes qui supportent mal le déodorant Soapwalla.

En revanche, je dois dire que la « pâte » est un peu trop friable et sa texture n’est pas aussi fondante que celle du Soapwalla ce qui est moins agréable à l’utilisation. Quoique avec les grosses chaleurs des derniers jours, sa consistance tend à devenir plus souple.

En ce qui concerne son parfum, il est très délicat et complètement addictif…  beaucoup plus doux que celui du Soapwalla trop présent à mon goût. Enfin, le plus important : son efficacité ! Et bien elle est parfaite. Sa tenue est vraiment longue durée, même après une séance de sport et la fraîcheur espérée à l’application est toujours bien présente à la fin de la journée.

Promesse tenue ! La prochaine fois, j’ai bien envie de découvrir un autre parfum pour voir…

Et vous, c’est quoi votre déo du moment ?

 

 

Déodorant Schmidt’s disponible ici 
Pot 60ml – 10 euros
 

  [wysija_form id= »6″]

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires