Connectez-vous avec nous

Beauté

LE DEODORANT SOAPWALLA – Life Actually

Ma quête du déodorant idéal a commencé il y a des années. Je ne sais pas vous mais moi j’ai eu un déclic après qu’un certain nombre d’études a démontré la nocivité de certains composants et je me suis mise en tête de trouver un déodorant aussi efficace que naturel.

Seulement je me suis vite rendue compte que ces deux qualités étaient rarement réunies dans ce type de soin et j’ai rencontré les plus grandes difficultés à trouver la protection parfaite.

soapwalla

Bien sûr j’ai essayé des déodorants bio de différentes marques que j’utilisais en désespoir de cause, mais aucun n’a trouvé grâce à mes yeux ; exception faite du Téo de Lush qui m’accompagnait depuis quelques mois maintenant. Je l’ai trouvé très efficace et sa composition est quasiment entièrement naturelle ; en revanche à l’utilisation je l’ai trouvé assez irritant et pas très pratique.

En effet, il se présente sous la forme d’un galet et lorsqu’on le passe sous les aisselles il dépose une fine couche poudreuse. Mais le contact avec le galet n’est pas très agréable voire carrément déplaisant et même si une conseillère Lush m’avait prévenue et conseillée de prélever un peu de poudre et de l’appliquer à la main, il y avait toujours un résidu de matière qui tombait et ce geste m’a vite découragé, résultat : j’ai laissé tomber !

soapwalla

Et puis voilà que j’entends parler du déodorant Soapwalla : un déodorant crème composé de poudres végétales, d’argile et d’huiles essentielles de lavande, menthe poivrée et d’arbre à thé une composition on ne peux plus saine et des actifs efficaces pour absorber l’humidité, neutraliser les bactéries et offre même une protection qui dure 24 h !

Aucun produit chimique nocif n’est donc présent dans ce produit, il est végétalien et non testé sur les animaux.

Pour la petite histoire, il a été crée par Rachel Winard à Brooklyn, qui a inventé cette formule dans sa cuisine car elle ne suportait rien sur sa peau très fragilisée.

Des les premières utilisations j’ai été conquise par ce petit pot ; avec les 30 degrés ambiants en ce moment il ne m’a pas fallu longtemps pour me faire une idée tranchée sur la question. A l’ouverture du pot, c’est son parfum de lavande qui m’a fait craquer et j’ai trouvé sa texture crème très agréable à appliquer. Mais c’est surtout son efficacité à toute épreuve qui a fini de me convaincre !

Pour l’instant je ne lui trouve aucun défaut et je le rachèterai certainement ; mais j’ai lu quelques témoignages de personnes qui ont ressenti une certaine irritation au fil des mois due à la présence d’huiles essentielles dans la formule. La marque préconise dans ce cas de ne l’utiliser qu’un jour sur deux.

En ce qui me concerne j’en suis très satisfaite mais il faut savoir que :

  • il contient des huiles essentielles et peut donc provoquer des désagréments chez les personnes sensibles (même s’il peut être utilisé par les femmes enceintes)
  • son prix est assez élevé : 15 euros en moyenne

soapwalla

Au final, ce n’est certainement pas le déodorant idéal pour les personnes sensibles aux huiles essentielles mais en ce qui me concerne je l’ai adopté ! Et j’ai bien envie de découvrir les autres produits de la marque.

Et vous, c’est quoi votre déo parfait ?

 

Déodorant Soapwalla
Pot 60g – 15€
disponible chez Bazar Bio

 

[wysija_form id= »6″]

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires