Connectez-vous avec nous

Beauté

Mes Indispensables Beauté en Vacances

A l’heure où je vous parle, je suis sur le point de boucler ma valise direction la Rochelle et ses alentours, d’où l’idée de vous présenter mes indispensables beauté en vacances. Soyons honnêtes, c’est toujours un casse-tête de caser tous les soins qu’on utilise au quotidien dans sa valise, d’autant plus qu’il est parfois difficile de s’en passer.

Pour ma part entre ceux que je ne peux pas emporter pour des raisons pratiques comme les cosmétiques solides (j’en utilise de plus en plus) et les autres qui ne sont pas adaptés aux dimensions (malheureusement trop) réduites de mes bagages, je suis confrontée à un casse-tête à chaque fois que je pars en vacances (ou en week-end).

Cette fois-ci j’ai décidé de m’organiser pour conserver une routine adaptée à ma peau sans monopoliser l’intégralité de ma valise.

Dans ma sélection donc, des minis et deux nouveautés que j’ai eu envie d’emmener avec moi : des cosmétiques que je choisis de plus en plus sains (c’est loin d’être facile) et qui sentent bon les vacances (c’est important, oui, oui !)…

beauty2

beauty3

En général, ma peau n’est pas fan des changements de routine et me le fait payer. Côté nettoyant, j’utilise en ce moment le Savon Propolis Noire de Ballot Flurin qui me convient très bien (mais qui est difficilement transportable car c’est un savon solide).

J’ai donc opté pour la Gelée Magnifica Sanoflore que j’avais acheté pour mes vacances à Avoriaz et que j’avais beaucoup aimé. C’est un très bon nettoyant purifiant qui convient aux peaux sensibles et qui est certifié Bio. Son parfum de menthe lui confère une fraîcheur vivifiante et sa texture est très agréable à utiliser.

J’appliquerai ensuite l’eau Démaquillante Micellaire aux pétales de rose de Nuxe. Je connaissais déjà le produit en taille full size et j’adore son parfum de rose. En bonus, elle contient plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Pour hydrater ma peau, je me passerai du gel d’aloé véra et de l’huile végétale à la noisette que j’utilise quotidiennement en ce moment et que j’ai prévu de remplacer par la Crème Prodigieuse Nuxe en format voyage. Ce soin à la Fleur Précieuse d’Immortelle Bleue est concentré en puissants actifs anti-oxydants, hydratant et défatiguant. Sa texture non comédogène, est fine et elle est délicatement parfumée. Enfin elle est formulée à partir de 87% au moins d’ingrédients d’origine naturelle.

Dernière touche, le baume à lèvres. Je ne peux plus me passer du Baume à Lèvres Coco de chez Aroma-Zone qui repulpe, hydrate intensément et longuement et sent divinement bon la coco.

beauty5

En grande fan de l’huile prodigieuse depuis des années (que j’alterne avec l’huile des délices de Sanoflore et l’huile Divine de Caudalie) je ne pouvais pas me passer de ce format voyage ! J’ai également très hâte de tester l’huile de douche Nuxe composée de près de 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa promesse : une peau satinée et parfumée aux notes de vanille, fleurs d’oranger et magnolia.

Pour l’hydratation de ma peau sèche, je compte sur le lait fluide corps hydratant 24H. Composé d’au moins 92% d’ingrédients d’origine naturelle, il est délicatement parfumée et sa texture est fluide et promet de satiner la peau. J’ai hâte de le tester !

Dernier indispensable corps : le déodorant Schmidt’s Ylang-Ylang + Calendula en format voyage que j’ai reçu dans ma birchbox le mois dernier il me semble. J’ai le full size à la maison (Bergamot + Lime) que j’alterne avec le Soapwalla et même si je ne suis pas fan de ce parfum (impossible de détrôner le Bergamot + Lime dans mon coeur) il est vraiment pratique à transporter.

 

beauty4

Pour les cheveux, je vais tester le shampoing équilibrant au Blé de Weleda que je ne connais pas du tout (j’utilise un shampooing solide en ce moment que j’aime beaucoup mais pareil qui n’est pas transportable). J’ai entrouvert le flacon et je suis déjà envoûtée par son parfum d’agrumes à tomber. A voir à l’utilisation…

J’ai emmené le soin intensif Aussie 3 Minute Miracle que j’ai aussi reçu dans une box et qui est vraiment top pour faire briller et pour dompter la chevelure.

Sinon j’embarque aussi mon huile Moroccanoil en format mini qui n’a pas son pareil pour réparer, hydrater, démêler et faire briller les cheveux. Et que dire de son parfum totalement addictif ? En revanche je ne me suis pas penchée sur sa compo et j’ai bien peur qu’elle ne soit pas très clean malheureusement…

 

beauty

 

Rien à voir mais je suis tombée par hasard sur le 2ème numéro de Green Attitude et je l’ai trouvé génial ! (oui je l’ai dévoré avant de partir !) J’ai adoré leur sélection de cosmétiques naturels et la recette de masque maison à l’amande et aux eaux florales de fleurs d’orangers. A tester dès mon retour !

 

beauty6

 

Et vous, vous emmenez quoi en vacances (ou en week-ends) ?

 

Pour info tous les produits Nuxe que je vous ai présentés sont disponibles dans la trousse voyage ici.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires