Connectez-vous avec nous

Beauté

MON NOUVEAU GESTE BEAUTÉ AVEC L’ÉPONGE KONJAC

Elle promet un teint parfait et éclatant, elle est composée à 100% de fibres naturelles et a déjà une place de choix dans la salle de bains des femmes asiatiques réputées pour leur peau de poupée : mais quelle est donc cette éponge Konjac dont on entend de plus en plus parler ?

J’ai eu ma réponse il y a quelques semaines lorsque myboutiquedermo.com m’a proposé de m’envoyer une éponge au charbon de bambou. Il va sans dire que j’ai immédiatement accepté de tester cette petite merveille pour vous en parler, d’autant plus que l’état de ma peau était, à ce moment là, dans un état catastrophique.

Et oui malheureusement comme chaque année en été les rayons du soleil et la chaleur ne sont pas synonymes pour moi que de plage et de farniente mais provoquent aussi inexorablement imperfections et brillance malgré tous les soins que j’apporte à ma peau. J’étais donc la parfaite cobaye pour tester l’éponge et juger de ses effets. Voilà donc comment j’ai ajouté mon nouveau geste beauté avec l’éponge konjac :

konjac

Je l’ai très vite reçue livrée humidifiée et emballée dans un petit sachet hermétique avec les instructions d’utilisation. Il est noté entre autres que l’éponge peut s’utiliser avec un produit nettoyant, ça tombe bien je venais de faire un stock du Gel Effaclar de La Roche Posay qui m’est d’un grand secours en ce moment.

Bref, la question est :

 

Composée à 100% de fibres naturelles végétales, elle est fabriquée à partir des racines du konjac, une plante originaire du Japon de Corée et de Chine. Sa structure unique permet un massage doux de la surface de l’épiderme et stimule ainsi la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Le fait qu’elle soit très douce permet une utilisation quotidienne sur tous les types de peau. Il existe plusieurs types d’éponge et celle au charbon de bambou est particulièrement destinée à purifier et assainir l’épiderme.

konjac

Dès les premières utilisations, elle va nettoyer les pores en profondeur tout en maintenant l’équilibre du Ph de la peau. Libérés de ses cellules mortes et de l’excès de sébum, les pores sont affinés et le teint est éclatant grâce à l’action du charbon de bambou qui, combiné à l’action mécanique des mouvement circulaires, va agir sur les bactéries responsables des imperfections cutanées.

konjac

En ce qui me concerne je l’utilise quotidiennement avec le gel nettoyant Effaclar donc, et je dois avouer que les effets n’ont pas tardé à se faire sentir.  C’est d’abord sur le velouté de la peau immédiatement après son utilisation qu’elle a agit. Puis, au fil des utilisations, j’ai remarqué que mes pores se sont resserrés et que les petites imperfections qui me gâchaient la vie disparaissaient une à une. Un vrai petit miracle !

En plus, les éponges konjac sont garanties sans conservateur, sans parabens et sont complètement biodégradables !

A noter qu’elle est aussi très pratique pour enlever efficacement les masques.

eponge konjac

Avant de l’utiliser, il suffit de la rincer à l’eau tiède en l’essorant. Gonflée à bloc, elle est prête à faire le job !

Son utilisation est un jeu d’enfant : on la passe sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaires sans frotter (c’est inutile) pendant quelques secondes. Et voilà !

Après utilisation, on la rince et on l’essore de la même façon puis on la fait sécher en la suspendant à l’aide de son petit cordon ou on la laisse tranquillement sur le  rebord du lavabo.

Il est tout de même recommandé de la changer quand elle commence à se décomposer mais ça n’arrive pas avant 2-3 mois…

De quoi attaquer la rentrée en beauté ! Enfin, pas tout de suite pour ma part car je pars en Corse ce week-end pour une semaine.

Je vous dis donc à très bientôt par ici (et déjà sur Instagram : life_actually)…

 

 Eponge Konjac offerte

[wysija_form id= »6″]

 

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires