Connectez-vous avec nous

Beauté

Mon rituel démaquillage au naturel

Malheureusement, chaque année c’est pareil, la rentrée est systématiquement synonyme pour ma peau de poussées d’acné, teint terne, peau grasse et j’en passe…

Je ne sais pas si c’est le manque de rigueur dans mon hygiène alimentaire ou l’effet des rayons du soleil (même si je n’en abuse jamais), en tous cas cette année encore j’ai souffert de troubles sévères qui m’ont amené à rectifier le tir de toute urgence.

Côté alimentation, j’abuse de jus de fruits et légumes détoxiquants que je prépare moi-même (je vous prépare un article sur ma recette préférée de jus vert) et j’ai retrouvé les produits cosmétiques bios (les vacances c’est génial mais la routine beauté en prend un coup et ma peau n’apprécie jamais ces changements malheureusement) que j’utilise tout au long de l’année et qui me réussissent particulièrement.

Aujourd’hui, je partage avec vous mon rituel démaquillage au naturel qui pour le moment (je croise les doigts) convient parfaitement à ma peau.

Voici donc ma routine nettoyage / démaquillage au naturel

 

 photo soin2.jpg

Avant toute chose, je prends soin de débarrasser ma peau de toute trace de maquillage à l’aide de l’huile de noisette que j’applique directement sur le visage. Je procède ensuite à un massage consciencieux en partant du bas du visage et en remontant jusqu’au sommet du crâne en prenant soin de frotter délicatement aussi mes yeux pour éliminer le maquillage à cet endroit là également.

En ce moment j’utilise en synergie l’huile végétale de noisette bio et l’huile végétale de jojoba bio car elles sont particulièrement indiquées pour les peaux mixtes à grasses.

Je nettoie ensuite mon visage à l’aide de cotons démaquillants lavables au coton biologique. J’adore la sensation de ces cotons sur ma peau, la matière est soyeuse, vraiment très agréable : un geste de soin écologique  (les cotons sont réutilisables car lavables à 40 degrés en machine et à raison de 300 utilisations minimum par carré, c’est aussi très économique !) que je vous conseille vraiment. J’ai trouvé les miens chez Satoriz et pour tester j’ai pris le paquet de 3 mais il en existe d’autres ici.

 photo soin5.jpg

Une fois ma peau parfaitement démaquillée, je procède au nettoyage au savon noir à la propolis de Ballot-Flurin que j’utilise avec ma brosse Clarisonic (qu’est-ce que je ferais sans elle !?)  je trouve ce duo vraiment génial et hyper efficace. Je l’utilise depuis pas mal de temps, surtout quand il m’arrive d’avoir des poussées d’acné comme c’est le cas ces derniers jours et j’en suis complètement satisfaite.

 photo soin.jpg

La formule du savon noir est vraiment douce et assainissante. En plus sa composition est 100% végétale et sans parfum. Un indispensable de mon rituel ! Couplé à ma brosse Clarisonic dont je ne peux absolument pas me passer même en vacances, c’est la garantie d’un nettoyage efficace qui convient très bien à ma peau sensible.

Un fois parfaitement nettoyée et démaquillée, j’applique un hydrolat comme lotion tonique à l’aide des cotons démaquillants lavables. J’alterne entre l’eau florale de lavande et l’eau florale de romarin qui ont toutes les deux des propriétés purifiantes et rééquilibrantes.Un geste fraicheur dont je ne peux absolument plus me passer. 

Ensuite, il est temps de passer à l’étape “hydratation”. En été j’applique quotidiennement une noisette de gel à l’aloé véra qui matifie ma peau qui à tendance à briller. Alors soyons claires, le gel d’aloé véra est un corps aqueux et apporte une hydratation incomplète de la peau (il est nécessaire d’apporter un corps gras pour parfaire l’hydratation) ; en revanche il a un effet apaisant et rafraichissant qui me plait particulièrement en cette saison. Du coup je l’utilise comme un sérum avant d’appliquer mon soin de nuit.

En ce moment, je ne jure que par le Soin Magnifiant de nuit “Wake Wonderful” de Ren que j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première pour test (il est disponible à la vente ici depuis le 1er septembre).

C’est un soin qui, grâce à une combinaison d’actifs qui agissent pendant le sommeil, apporte de l’éclat et de l’hydratation pour une peau visiblement reposée et unifiée au réveil.

 photo soin_1.jpg

A l’application, il est possible de ressentir de légers picotements dus à la présence d’acides de fruits et d’enzymes qui vont permettent d’exfolier délicatement la peau et d’éliminer les cellules mortes. Dans sa composition, on retrouve aussi un complexe de glycogène et de magnésium qui vont améliorer la microcirculation et apporter une oxygénation de la surface de la peau.

Enfin le lactate de sodium agit à la manière d’un masque hydratant pour réhydrater l’épiderme, combler les ridules et illuminer le teint.

Je l’utilise un jour sur deux et j’adore son parfum vitaminé d’agrumes et son application est vraiment très agréable.

On sent qu’il agit vraiment (l’effet des picotements probablement) et au réveil j’ai remarqué que ma peau était plus lisse et unifiée. A suivre…

Quand je n’utilise pas ce soin, je termine par l’application d’une huile végétale biologique d’avocat qui a des propriétés hydratantes  et régénérantes et qui m’apporte aussi des bienfaits visibles au réveil. Ma peau est nettement plus douce, plus lumineuse et parfaitement hydratée.

Voilà, vous savez tout concernant ma routine du moment, si vous avez des astuces ou des produits chouchous (naturels je précise) n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire.

 

 

 

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires