Connectez-vous avec nous

Beauté

PRÉPARER MA PEAU NATURELLEMENT AU SOLEIL

Depuis quelques jours, je suis confrontée à ma première allergie. Il s’avère que je fais une réaction à mon huile solaire Bioderma depuis vendredi et je suis couverte de petits boutons très urticants sur les jambes et les bras aux endroits où j’ai appliqué l’huile.

Du coup, contrairement aux autres années, j’ai décidé de faire davantage attention aux produits solaires que j’appliquerai dorénavant et, même si je suis déjà bronzée et que je ne prends quasiment jamais de coups de soleil, je vais m’efforcer cette année de bien préparer ma peau naturellement au soleil avant la plage.

 

vintage girl

 

L’été est déjà là avec des températures caniculaires mais il est encore temps de suivre quelques conseils pour profiter au mieux du soleil pendant les vacances.

 

e54c03e1b65208489c0faa1d99c4ad74

Soigner le contenu de son assiette est la première mesure à adopter pour préparer au mieux sa peau au soleil. On connait toutes les vertus des carottes pour le teint bien sûr donc on hésite pas à la mettre au menu ! Crues en salades (accompagnées d’huile d’olive extra vierge et de première pression à froid), cuites à la vapeur, on les privilégie bio bien sûr.

Un bon mois avant l’exposition on se régale donc de fruits frais à chair jaune comme les melons, les pêches, les abricots mais aussi les tomates (en gardant la peau donc à choisir bio) et de légumes verts et rouges comme les poivrons.

L’hydratation aussi est primordiale ! Bien penser à boire de l’eau plate, en thé glacé ou en eaux de fruits…

b045bfa09f9a8b377670944a60612636

Un mois avant la première exposition au soleil, il est essentiel de bien hydrater la peau et réaliser des gommages doux une à deux fois par semaine. J’attends que mon allergie disparaisse avant, mais d’habitude je gomme ma peau avec le gommage Crushed Cabernet de Caudalie que j’adore et je ne jure que par le beurre de Karité et de Noix de Coco Bio pour l’hydratation.

Autre astuce naturelle à adopter : l‘huile essentielle de Carotte bio, parfaite pour un coup d’éclat ! 5 gouttes dans le lait ou l’huile hydratante pour le corps et 1 goutte dans la crème pour le visage : elle n’a pas son pareil pour préparer la peau naturellement au bronzage.

coco

A présent, je suis à la recherche de ma future crème solaire et cette fois-ci je vais opter pour une crème solaire bio : je suis en train de me pencher sérieusement sur le sujet et je crois que je vais me tourner vers une crème des marques UV Bio ou Alphanova qui répondent à des critères stricts en terme de respect de la peau, de la santé et de l’environnement qui sont composées avec des filtres minéraux, sans alcool, sans produit issu de la pétrochimie, sans paraben ni nanoparticules.

 

Crédits Photo : Pinterest

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires