Connectez-vous avec nous

Beauté

Vêtements écologiques | Stylisme personnel

Vêtements écologiques-Ces trois mots suscitent de nombreuses questions sur la mode. Que signifie exactement « écologique » ? Est-ce la même chose que la durabilité ? Qu’est-ce que cela signifie pour la qualité des vêtements que j’achète ? Nous avons les réponses à ces questions, et bien plus encore. Alors, mettez votre ceinture de sécurité et préparez-vous pour tout ce qui concerne l’écologie. bon pour la planète.

Qu’est-ce que Vêtements écologiques?

Qu’est-ce que c’est exactement des vêtements écologiques? Commençons par la racine avec le mot eco. Eco est le diminutif d’écologiequi est l’étude de la relation et des échanges entre un organisme et son environnement. Plus important encore, l’écologie cherche à comprendre comment une entité influence le monde qui l’entoure. Dans ce cas, l’entité est le vêtement lui-même. Vêtements écologiques utilise des procédés qui ont un faible impact sur l’environnement pendant la création. Des matériaux à la production, respectueux de l’environnement Les vêtements instituent des pratiques qui sont utiles et non nuisibles. Vous voulez connaître toutes les façons de faire ? Continuez à lire pour connaître tous les détails sur l’écologie.

Matériaux durables

Nous ne pouvons pas explorer les matériaux durables sans parler de la mode durable. Dans le monde du style, la durabilité est le mouvement et le processus de création de la mode avec une intégrité écologique et sociale. Il existe des moyens de construire une garde-robe plus durablemais le fondement de tout vêtements écologiques commence par la création du matériau. Voici cinq faits à garder à l’esprit lorsque vous recherchez des articles fabriqués avec des matériaux durables.

1. La source de Vêtements écologiques Matériaux

De nombreux composants entrent dans la fabrication des produits suivants vêtements écologiquesen commençant par l’origine du tissu lui-même. Si la fibre est naturelle, vous êtes déjà sur la bonne voie de l’éco-intégrité. Si le tissu est fabriqué par l’homme, faites des recherches pour savoir s’il a été créé à partir de matériaux recyclés. Les vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés, tels que le polyester recyclé, se situent plus haut sur l’échelle de l’éco-intégration. respectueux de l’environnement que le polyester seul. Chaque fois qu’un matériau est dérivé de la réutilisation, c’est un gain écologique pour tous.

Vous vous demandez quels tissus sont les meilleurs ? Pour un maximum de vêtements écologiques, recherchez des alternatives recyclées plutôt que des textiles comme le polyester, l’acrylique, la rayonne et le nylon. Parmi les nombreux impacts environnementaux, tous ces tissus, s’ils ne sont pas recyclés, utilisent des produits chimiques et de grandes quantités d’eau pour leur production. D’un autre côté, voici une liste de cinq tissus à utiliser pour vos vêtements écologiques. vêtements écologiques Le sourcing a commencé.

Coton biologique

Fabriqués à partir de fibres naturelles, les tissus en coton biologique sont biodégradables et produits sans pesticides, insecticides ou herbicides de synthèse et sans OGM. En général, il semblerait que utilise 88 % d’eau en moins pour sa croissance et 62 % d’énergie en moins pour la production du matériau.. Vous ne trouvez pas de coton biologique ? Recherchez du coton recyclé pour continuer à faire avancer le train des tissus écologiques.

Chanvre biologique

Fabriqués à partir de fibres naturelles, biodégradables et sans produits chimiques, les tissus en chanvre biologique ne nécessitent que peu ou pas de pesticides. Les plantes de chanvre industriel restituent également 60 à 70 % des nutriments qu’elles prélèvent dans le sol.. Mieux encore, jet utilise beaucoup moins d’eau pour sa production, ce qui en fait un textile qui est plus facile à utiliser. bon pour la planète. Le chanvre biologique peut également être lavé en machine, ce qui constitue une combinaison responsable pour l’environnement. vêtements écologiques.

Polyester recyclé

Attendez une minute. Du polyester ? Ce n’était pas sur la liste des produits écologiques ! C’est exact. Comme le polyester traditionnel, ce tissu recyclé est fabriqué à partir de matériaux synthétiques. Cependant, ce respectueux de l’environnement Le polyester est fabriqué à partir de plastiques recyclés tels que des bouteilles d’eau et des filets de pêche. Il est durable, résiste aux déchirures et a une texture de type « cuir ». faible impact environnemental grâce à la réutilisation. Comment les bouteilles d’eau se transforment-elles en tissudemandez-vous ? Les bouteilles recyclées sont déchiquetées et fondues en copeaux. Celles-ci sont transformées en fils puis tissées dans un nouveau tissu pour créer des vêtements écologiques.

TENCEL™ Lyocell et Modal

Composé de fibres naturelles, TENCEL™ L de Lenzing.yocell et Modal de Lenzing sont biodégradables, antibactériens et fabriqués à partir de matières premières ligneuses récoltées de manière durable.. Fait amusant : le TENCEL est d’un blanc pur lorsqu’il est produit, il n’est donc pas nécessaire de le blanchir. Les tissus Modal de Lenzing sont dérivés de l’écorce de hêtre. Cela permet à l’arbre de vivre, de se reproduire naturellement, et rend les pièces fabriquées avec ce tissu complètement biodégradables et compostables. En outre, il nécessite moins de teinture que le coton pour la création de tissus colorés. Bien que des solvants soient utilisés dans la création du tissu, ils sont recyclés dans le processus au lieu d’être libérés dans la nature. Réjouissez-vous de votre faible impact sur l’environnement tout en étant au mieux de votre forme dans les vêtements suivants vêtements écologiques cousus à partir de ces tissus respirants et légers.

2. Produit dans le respect de l’environnement

Suivant sur votre vêtements écologiques La liste de contrôle permet de déterminer si le tissu est produit de manière responsable pour l’environnement. le bien de la planète. L’utilisation de ressources naturelles telles que l’eau, les combustibles fossiles, les pesticides, l’énergie et toute une série d’autres éléments de production est importante. Plus l’empreinte de la mode est faible, mieux c’est. Identifiez les ressources, leur taux d’utilisation et leur caractère renouvelable lorsque vous vous plongez dans la création du tissu du vêtement que vous convoitez.

3. Vérifiez les traitements des tissus pour vous assurer Faible impact sur l’environnement

Si un tissu peut être produit de manière responsable, le traitement du tissu est tout aussi important. Les pratiques de finition comme la teinture et le blanchiment consomment de l’énergie et de l’eau qui peuvent accroître la pollution. Soyez attentifs aux traitements des tissus tels que entretien facile et ignifugéqui sont des signes révélateurs qu’ils ont été créés avec des substances toxiques comme formaldéhyde qui contribuent aux émissions de gaz nocifs. Le traitement d’un tissu après sa création est tout aussi important que la création initiale du tissu lui-même. Les deux doivent être exécutés de manière responsable lors de la fabrication de vêtements écologiques.

4. Longévité des Vêtements écologiques

Maintenant que vous avez établi la création et le traitement écologiques d’un tissu, qu’en est-il de sa longévité ? Un tissu fait pour durer est un élément essentiel de vêtements écologiques. Si la longévité et la construction du tissu sont médiocres, il prendra de la place dans une décharge avant que vous ne vous en rendiez compte. Si l’usure est faible, c’est un échec. On a juste inventé ça à la volée. Talentueux, non ?

5. Quelle est la durée de vie de Vêtements écologiques?

Si toutes ces cases écologiques sont cochées, il reste un autre élément clé sur la liste : la durée de vie. Lorsqu’un vêtement est porté de manière responsable jusqu’à la fin, sera-t-il biodégradable? Si la réponse est oui, votre compteur écologique vient d’atteindre de nouveaux sommets. Alors, comment puis-je savoir si mes vêtements se décomposeront naturellement ? Vérifiez la fabrication de vos vêtements sur leur étiquette. Est-il composé de tissus respectueux de la fin de vie ? Les tissus biodégradables, à la fin de leur vie, peuvent être décomposés par des bactéries et d’autres organismes vivants. C’est plus sain pour la planète à long terme. L’EPA estime que les décharges ont reçu 11,3 millions de tonnes de déchets textiles municipaux solides en 2018. Cela représentait 7,7 % de l’ensemble des déchets mis en décharge aux États-Unis cette année-là. L’augmentation de l’absorption naturelle de ces déchets est vitale pour le succès de la mise en place d’un système de gestion des déchets. vêtements écologiques. La Terre Mère vous remerciera.

Vêtements écologiques Marques

Chez Stitch Fix, nous proposons des vêtements écologiques et durables de plus de 40 marques.. Nous exigeons également de nos propres marques exclusives qu’elles respectent des normes strictes afin de minimiser leur impact sur l’environnement, ce qui améliore notre efficacité. vêtements écologiques et les processus au quotidien. En tant que membre de L’initiative Better Cottonnous contribuons à améliorer et à renforcer la production mondiale de coton. Nous nous sommes engagés à utiliser davantage de polyester recyclé. D’ici 2022, nous nous engageons à ce que nos chaînes d’approvisionnement en viscose ne présentent aucun risque pour l’environnement. forêts anciennes et menacées.

Nous travaillons chaque jour pour être une force écologique et nous ne sommes pas les seuls. Explorons les clés respectueux de l’environnement et les marques qui les créent.

Jean écologique Marques

Presque tout le monde est à la recherche de la bonne paire de chaussures. jeans écologiques et il y a de nombreuses bonnes raisons à cela. Le denim est l’un des tissus les plus gourmands en ressources du marché. Généralement fabriqués à partir de coton non recyclé et non biologique, les jeans nécessitent d’énormes quantités d’eau pour leur production. La production d’une seule paire de jeans nécessite plus de 1 800 gallons. Le coton est également cultivé avec des pesticides et des engrais, ce qui donne aux jeans un score faible en matière d’impact environnemental.

En raison de leur caractère intemporel, les jeans durables fabriqués à partir de tissus écologiques sont très demandés. Ici, chez Stitch Fix, nous proposons différents types de jeans. vêtements écologiques dans toutes les formes et tailles. Sur Trouver des jeans de grande taille à à la découverte du denim curvynous avons ce qu’il vous faut. Découvrez quatre des jeans écologiques que nous proposons.

Blank NYC

Blank NYC fabrique des jeans sélectionnés à partir de tissus écologiques mis au rebut lors de la fabrication des jeans. Connus également sous le nom de déchets de pré-consommation, au lieu d’envoyer les rebuts à la décharge, Blank NYC les utilise pour créer des options durables. Le tissu en coton organique qu’ils utilisent pour leurs sélections de jeans écologiques a la moitié de l’impact négatif des fibres de coton standard. Pas si mal, Blank NYC.

Kut From The Kloth

En utilisant un processus appelé la technologie e-flowKut From The Kloth crée une sélection de jeans avec une finition lavée en utilisant de l’air au lieu de l’eau. Il s’agit d’un procédé de pointe qui prend vêtements écologiques à de nouveaux niveaux. De l’approvisionnement et de la conception à la fabrication et à l’expédition, Kut From The Kloth L’objectif de Kut From The Kloth est d’aider à préserver les précieuses ressources de notre planète grâce à sa ligne de jeans écologiques. Qu’ils portent des vêtements grande taille Qu’il s’agisse de tailles plus ou droites, nos clients adorent la coupe de leurs jeans Kut From The Kloth.

Liverpool

Les jeans utilisent souvent de l’aniline dans leur processus de fabrication, ce qui peut provoquer des irritations cutanées et nuire à la vie aquatique. Liverpool réduit la pollution de l’air et de l’eau en intégrant un procédé de teinture à l’indigo sans aniline pour leurs options de denim durable. Cette marque a rejoint l’accord de Paris avec d’autres entreprises de mode soucieuses de l’environnement, afin de contribuer à la réduction des émissions de carbone et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Mavi

Mavi croit en la puissance du denim. Ils prennent des mesures pour un avenir durable en proposant des jeans qui réutilisent les ressources pendant le processus de fabrication. Ils utilisent moins d’eau et d’énergie et optent pour des tissus de haute qualité tout au long de la production de leurs sélections écologiques. Leurs pièces en denim durable sont construites pour durer et contribuent à réduire les déchets textiles dans les décharges.

Marques de vêtements d’entraînement respectueux de l’environnement

Faites de l’exercice tout en aidant la planète en portant des vêtements vêtements d’entraînement écologiques. L’époque où les vêtements de sport synthétiques lourds étaient le seul choix possible est révolue. L’activité de vêtements d’entraînement écologiques est en plein essor. Des soutiens-gorge de sport en polyester recyclé aux leggings en coton biologique, nous proposons un certain nombre de vêtements de sport fabriqués de manière responsable. Vous voulez passer à la vitesse supérieure en matière d’écologie ? Découvrez trois marques de vêtements de sport que vous trouverez chez Stitch Fix et qui donnent un coup de pouce à Mère Nature.

Girlfriend Collective

This entreprise éthique de vêtements de détente et de sport transforme les bouteilles d’eau en plastique en respectueux de l’environnement leggings et brassières de sport compressifs. Ils sont aussi confortables que fonctionnels. Girlfriend Collective réutilise également des matériaux uniques, tels que des filets de pêche mis au rebut, dans ses créations. vêtements écologiques Les modèles de leggings LITE créent des styles durables remarquables. Soutenez une grande cause tout en portant les vêtements performants de Girlfriend Collective.

The North Face

The North Faces’engage à créer les meilleurs produits sur terre tout en travaillant pour laisser la terre en meilleur état pour les générations futures. Une déclaration comme celle-ci en dit long, n’est-ce pas ? Cette entreprise de vêtements de plein air s’efforce de protéger les espaces que nous explorons en recyclant fréquemment et en s’approvisionnant en tissus de manière responsable. En fait, d’ici 2025, elle s’engage à utiliser 100 % de tissus d’origine responsable et renouvelable dans tous ses vêtements. D’ici à 2030, elle souhaite également que chaque chaussure et chaque pièce d’équipement qu’elle produit soit dotée d’un système de recyclage. faible impact environnemental.

Threads 4 Thought

Threads 4 Thought pense à notre planète lorsqu’elle fabrique des vêtements, notamment des vêtements de détente et des vêtements actifs. Lors de la fabrication de leurs options écologiques, leurs usines utilisent moins de la moitié de l’eau généralement utilisée par vêtement. En outre, 80 % des eaux usées sont recyclées et réutilisées. L’année dernière, ils ont économisé plus de 500 gallons d’eau.. Pour la plupart de leurs tuniques confortables, ils utilisent des tissus écologiques comme le TENCEL de Lenzing. Modal. L’engagement de Threads 4 Thought à compenser son empreinte carbone est fort. Ils utilisent du polyester recyclé provenant de bouteilles d’eau recyclées dans divers soutiens-gorge et leggings de sport. De plus, leur vêtements écologiques sont si doux que vous ne voudrez plus les enlever.

Vêtements écologiques abordables

Il existe de nombreux vêtements écologiques abordables des options qui aideront à la fois la terre et votre compte bancaire. Les pièces des magasins d’occasion sont peut-être les plus faciles à trouver. Non seulement vous recyclez localement, mais vous évitez également le gaspillage d’énergie lié à la production de nouveaux vêtements. Avec chaque achat en friperie, vous retardez la fin de vie des textiles dans une décharge et vous allégez votre impact sur l’environnement.

Le caractère abordable est différent pour chacun. Nous avons tous des budgets différents pour l’achat de vêtements. Lorsque vous recherchez de nouveaux vêtements écologiquesSi vous achetez un vêtement écologique, demandez-vous combien de temps je compte garder cet article dans ma rotation hebdomadaire. Obtenez-en plus pour votre argent en investissant dans des articles de tous les jours qui ont une durée de vie plus longue. faible impact environnemental. Vous vous entraînez tous les jours ? Vous vivez votre vie en jean ? Ces essentiels de la garde-robe devraient être votre priorité. Choisir une collection faite de tissus durables et de haute qualité permet d’avoir une garde-robe qui dure longtemps. C’est bon pour la planète et bon pour votre porte-monnaie à long terme. La bonne nouvelle est que toutes les marques que nous avons mises en avant dans cet article sont dans toutes les gammes de prix pour nos clients Stitch Fix. Cela pourrait-il être vous ?

Vous cherchez des vêtements écologiques à ajouter à votre garde-robe ? Améliorez votre style tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Faites votre test de style et dites à votre styliste que vous voulez plus d’options de vêtements fabriqués de manière durable. Nous vous aiderons à trouver des articles essentiels respectueux de l’environnement. Chaque Fix utilise des matériaux d’expédition fabriqués à partir de produits 100 % post-recyclés. L’expédition et les retours sont gratuits.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires