Connectez-vous avec nous

Lifestyle

Comment étirer des bottes trop serrées ?

Vous avez enfin trouvé les bottes de vos rêves, mais elles sont un peu trop serrées ? La vie est trop courte pour des chaussures inconfortables, alors heureusement, il existe des solutions d’étirement simples pour obtenir les chaussures les plus confortables. bottes ou des bottines prêtes pour le boogie.

Continuez à défiler pour apprendre comment étirer des bottes !

Utiliser le conditionneur Leather Oil sur des bottes en cuir véritable

L’utilisation d’un conditionneur d’huile pour cuir (disponible en ligne et chez la plupart des grands détaillants) aide à prévenir les fissures dans vos bottes, les imperméabilise et assouplit le cuir pour permettre son étirement.

Comment appliquer le conditionneur d’huile pour cuir :

  1. Brossez toute saleté ou débris visible sur vos bottes avec un chiffon sec.
  2. Appliquez une quantité minuscule de conditionneur d’huile pour cuir sur le côté propre du même chiffon.
  3. Frottez la solution dans le cuir de la botte dans un mouvement circulaire. Laissez le cuir absorber l’après-shampooing.
  4. Enlevez l’excédent de solution en essuyant les bottes avec un deuxième chiffon propre et sec.

Utilisez un étireur de bottes

Un étireur de bottes est un dispositif magique qui soulage la pression au niveau des orteils et étire l’ensemble de la botte pour la rendre plus confortable. Les étireurs de bottes peuvent être achetés en ligne et dans la plupart des grands magasins.

Comment utiliser un étireur de bottes :

  1. Placez l’étireur de botte fermé à l’intérieur de la chaussure, en poussant l’extrémité en forme de pied dans la zone des orteils de la botte.
  2. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre pour étendre le tendeur de botte jusqu’à ce qu’il soit serré dans la botte.
  3. Laissez la civière en place pendant environ 8 heures. Ne laissez pas la civière trop longtemps, car vous risqueriez de trop étirer vos chaussures.
  4. Tournez la poignée du brancard dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et vérifiez l’ajustement en essayant les chaussures.
  5. Si elles sont encore trop étroites, répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez atteint la taille désirée.

Portez vos bottes avec des chaussettes épaisses à la maison

Les bottes sont un peu trop serrées ? Mettez deux paires de chaussettes épaisses chaussetteset portez vos bottes à la maison pour les assouplir. Portez les chaussettes 2 ou 3 fois pendant quelques heures avant de sortir vos bottes en ville.

Utiliser un sèche-cheveux pour étirer des bottes en cuir véritable

Si vos bottes sont en cuir véritable, vous pouvez utiliser la chaleur d’un sèche-cheveux pour accélérer le processus d’étirement. La chaleur assouplit le cuir, ce qui permet à vos pieds d’élargir la chaussure pour que le cuir puisse épouser la forme de votre pied.

Comment étirer des bottes avec un sèche-cheveux :

  1. Enfilez vos bottes avec une ou deux paires de chaussettes épaisses.
  2. Dirigez un sèche-cheveux à environ 15 cm de vos bottes vers les parties les plus serrées de votre chaussure (généralement la zone des orteils et du talon). Maintenez la pression pendant environ 30 secondes sur chaque point.
  3. Courbez, pliez et remuez vos orteils pendant ce processus pour un meilleur étirement.
  4. Portez les bottes jusqu’à ce qu’elles refroidissent pour qu’elles puissent épouser la forme de votre pied.
  5. Testez vos bottes avec des chaussettes ordinaires, et répétez le processus de chauffage si nécessaire.

Etes-vous maintenant un pro de l’étirement des bottes ? Faites votre test de style, planifiez un rendez-vous et faites savoir à votre styliste que vous êtes prêt pour des pièces qui vous permettront d’associer facilement vos nouvelles bottes. Vous recevrez un kit de cinq articles. Essayez les pièces dans le confort de votre maison. Gardez ce que vous aimez et renvoyez le reste. L’expédition et les retours sont toujours gratuits.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires