Connectez-vous avec nous

Beauté

Un renouveau de la mode des années 70 pour les femmes | Life Actually

Descendons le long de la voie groovy vers une décennie de chillaxin’, de bonnes vibrations et de mode farfelue. Le site La mode des années 70 L’ère des années 70 recèle un arsenal de tendances stellaires que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Une explosion de couleurs – aussi bien des teintes saturées que des tons neutres et terreux -, des textures variées, des imprimés rétro et des silhouettes simples occupent le devant de la scène. Ces styles ont été influencés par une riche histoire d’événements et de pionniers de la mode, alors où tout a-t-il commencé ? Voyageons dans le temps pour en apprendre davantage sur les sujets suivants La mode des années 70 pour les femmes.

La mode des années 70 : Des moments à retenir

Le légendaire festival de musique connu sous le nom de Woodstock a vu naître une génération de hippies en quête de paix, d’amour et d’expression personnelle. Un éventail de styles éclectiques présentés sur scène à Woodstock, a mis en lumière La mode des années 70 pour les femmes. Cheveux longs, tee-shirts tie-dye et pantalons à clochettes étaient les déclarations d’une rébellion sociale née d’une soif d’exploration en toutes choses. Nombreux sont ceux qui considèrent cette esthétique de la contre-culture comme l’enfant-vedette de la rébellion sociale. La mode des années 70, mais ça ne s’arrête pas là.

Le glam, le punk, le sport-chic, les tenues androgynes et bien d’autres encore couvrent l’éventail des styles de cette époque radicale. Cela va des tenues métalliques des soirées disco aux vêtements utilitaires inspirés par la mentalité anti-establishment de la guerre du Vietnam. Vogue a déclaré : « Il n’y a plus de règles dans le jeu de la mode maintenant. »

Qui devons-nous remercier pour ces looks très appréciés et ancrés dans l’individualité ? La liste des muses de la mode des années 70 est sans fin. mais certaines d’entre elles sont particulièrement brillantes. Prenez un moment pour imaginer ces fashionistas dans toute leur gloire. Joni Mitchell pieds nus et grattant sa guitare dans une robe fluide et libre d’esprit, dégageant des vibrations de déesse de la terre. Une mondaine de la scène du club, Bianca Jaggerconnue pour son tailleur, a réimaginé la mode masculine pour les femmes. Indéniablement fabuleuse à tout moment, Diana Ross s’est distinguée par ses paillettes, sa soie et ses manches qui continuent à l’inspirer aujourd’hui.

Un véritable La mode des années 70 Le renouveau pour les femmes est en marche. Êtes-vous prête à sauter dans le train en marche, ou plutôt.., Volkswagen et ajouter des trouvailles funky à votre collection ? Continuez à lire pour connaître nos façons préférées d’incorporer des objets de la vie courante. Mode des années 70 dans vos ensembles quotidiens.

Mode hippie des années 70

Imaginez jeter un coup d’œil dans un kaléidoscope vibrant de corail chaud, de jaune tournesol et de tomate cerise. Ces teintes ornaient la quintessence des femmes hippies des années 70. Mode des années 70 décennie. Le hippie original, dans les années 1960, est né d’un désir de rejeter la mode dominante. Comme les années ont continué, Mode hippie des années 70 a évolué pour devenir un thème clé dans les collections de nombreux créateurs de mode. 50 ans plus tard, nous nous retrouvons à revisiter le passé. Un look de la tête aux pieds dans des teintes flamboyantes et des imprimés psychédéliques est-il trop audacieux pour vous ? Il vous suffit de retravailler certains éléments pour créer un look moderne et bohème.

Robes de prairie

Est-ce la vraie vie ? Est-ce que c’est juste de la fantaisie ? Groove to Bohemian Rhapsody alors que vous gambadez dans un champ de marguerites dans une robe de prairie insouciante. Recherchez une longueur midi avec des manches bouffantes pour faire un clin d’œil à l’une des plus belles robes de l’histoire. Tendances mode été 2021. Des sandales en espadrille et un sac à main en forme de panier vous donneront l’air d’être l’enfant prodige de votre famille. Mode hippie des années 70 rêves. Pour la touche finale, glissez une fleur fraîchement cueillie dans votre bouquet de fleurs. Farrah Fawcett cheveux.

Pantalons à jambes larges et hauts courts

Débarquez sur la couverture de Rolling Stone magazine dans un haut de soutien-gorge équilibré par un pantalon à taille très haute. Choisissez parmi les pantalons à jambes larges, les pantalons évasés ou les palazzo pour recréer un look similaire à celui du magazine Rolling Stone. Mode des années 70 Les pantalons à pattes d’éléphant du passé. Voici comment porter un pantalon à jambes larges comme une pro : osez montrer un peu de ventre. Associez ce pantalon à un haut court ajusté avec des détails de type smocking, nœud ou cravate sur le devant. Un imprimé paisley associé à un uni estival forment un ensemble dynamique. Mode hippie des années 70 duo. Flirtez avec mélange d’imprimés et de motifs en choisissant un petit et un grand imprimé dans des tons complémentaires. Vous avez compris ?

Éléments en crochet et faits main

Les styles décontractés des femmes Mode hippie des années 70 accueille des vêtements faits main en mettant l’accent sur le tricot, le patchwork et la broderie. Ralliez-vous à la paix dans le monde avec une jupe en crochet dans des tons terreux – pensez à des nuances de brun comme le sésame et la praline. Associez-la à un chemisier aux détails féminins en dentelle. N’oubliez pas une paire de bottes à talons épais pour vous démarquer dans la foule. Un foulard en soie autour de la tête ou du cou vous transformera en combattant de la liberté comme vous ne l’aviez jamais imaginé.

Mode disco des années 70 Diva

Les paillettes, le faste et le glamour étaient à l’avant-plan de l’actualité. La mode disco des années 70 un contraste important avec l’énergie décontractée des hippies. L’essor de la Studio 54un haut lieu de la nuit, a créé un espace pour que les femmes puissent s’exhiber La mode des années 70 de manière éblouissante. La fourrure et les plumes n’étaient pas étrangères à la piste de danse, tandis que les paillettes étaient à la mode. Voici nos trois interprétations modernes de ces rêves disco lointains. Stayin’ Alive.

Robes cache-cœur

Diane von Furstenberg a créé un modèle culte avec une robe portefeuille féminine et polyvalente. Il a été suggéré que cette Mode disco des années 70 L’agrafe a été créée pour représenter la liberté sexuelle des femmes grâce à sa fonctionnalité facile à mettre et à enlever. Le site mouvement de libération a inspiré les femmes à adopter ce design opportun. Vous vous rendez à une fête d’anniversaire qui exige que vous sortiez le grand jeu ? Ayez l’air d’un renard de pierre dans un châle en jade soyeux, avec un long collier de perles pour la touche finale.

Combinaisons à profusion

Un style qui a résisté à l’épreuve du temps en tant qu’incontournable de la garde-robe : la combinaison. Vous avez récemment répondu à l’invitation d’un mariage ? Soyez une reine de la danse lorsque le DJ fait tourner la musique. Disco Inferno sur les platines. Optez pour une option rose millénaire avec une silhouette à jambes larges en jersey qui flatte la silhouette. Pas sûr quelles chaussures porter avec une combinaison? Les talons hauts métalliques sont le choix idéal. Ajoutez une paire de boucles d’oreilles à ce modèle. Mode disco des années 70 look and make Cherla déesse de la pop, fière.

Shiny Separates

L’extravagance est votre deuxième prénom ? Associez des séparations fantaisistes de textures différentes pour revisiter la combinaison classique chemisier/jupe. Une camisole pailletée et une jupe glissée brillante vous feront bouger lors de votre prochaine soirée. Mode des années 70 d’un dîner à thème. Ajoutez encore plus de profondeur et de dimension avec des talons à bride à cheville pour être vraiment à la hauteur. Les vêtements de fête voyants ne sont pas votre style ? Laissez tomber les paillettes et privilégiez les tissus soyeux et lisses pour une allure discrète.

Ensemble de tenues pour femmes Stitch Fix comprenant une robe chemise kaki, un sac noir et des sandales zébrées noires et havane.

Mode utilitaire des années 70

Les vêtements de type militaire, qui étaient à l’origine une protestation silencieuse contre les combats à l’étranger, ont gagné en popularité dans les années d’après-guerre. Comme toute mode, ces styles de mode des années 70 pour les femmes ont fluctué au fil des décennies. Les silhouettes classiques rendent cette collection de vêtements d’inspiration militaire facile à porter. Il n’est pas surprenant que nous assistions à une résurgence des vêtements utilitaires sur notre radar de la mode – vous comprenez ?

Couleur de camouflage

Avec les palettes de couleurs kaki et sable déjà en plein essor, les looks pratiques sont devenus des vêtements de rue courants dans les années 1990. La mode des années 70 monde. Les bruns brûlés, les verts sourds et les neutres fiables réapparaissent dans la mode actuelle. tendance desert daze.

Vous rêvez de vacances en safari ? Marchez du côté sauvage de cette tendance pragmatique avec une mini-jupe utilitaire dans une teinte guimauve grillée. Formez une tenue avec un col roulé rayé moutarde, une pièce de superposition caractéristique des années 70. Enfilez une paire de bottes vernies en simili-cuir pour donner une touche d’originalité à cette tenue tonale. Tressez vos cheveux et vous serez dehors plus vite que vous ne pouvez chanter la chanson thème de « The Brady Bunch ».

Des poches, des poches et encore des poches

Des poches à double boutonnage aux pantalons cargo, les compartiments multiples ont fait fureur à l’époque du flower-power. Qui n’aime pas une poche utile ? Avec suffisamment de place pour ranger notre téléphone, nos clés et autres objets indispensables, nous ne nous plaignons pas. Un jogging olive associé à une blouse paysanne flottante convient parfaitement à une excursion dominicale au marché fermier. Choisissez un fourre-tout en paille pour ranger vos légumes biologiques et vos herbes naturelles qui apaisent les âmes éprises de paix.

Les styles des années 70 à rechercher sans effort

Avons-nous éveillé votre intérêt pour ces modes fonctionnelles et sans effort ? Gardez un œil sur les anoraks, les combinaisons, les robes-chemises décontractées et les vestes cargo. Juxtaposez ces pièces avec des vêtements Mode des années 70 des bijoux comme des boucles d’oreilles en or, un collier de pièces de monnaie ou de délicats bracelets en chaîne. Assistez à une projection de « Grease » dans votre cinéma de quartier en portant une combinaison inspirée des mécaniciens, à la fois confortable et cool.

La mode des années 70 : L’athlétisme original

Le premier soutien-gorge de sport, inventé en 1977a fait irruption dans la vie des femmes Mode des années 70 en un temps record. Le jogging est devenu un entraînement populaire et les femmes ont constaté qu’elles n’avaient pas le soutien dont elles avaient besoin. Au pays des justaucorps et des leggings, l’exercice a fait de grands progrès et s’est étendu à l’aérobic et aux cours collectifs. Les femmes ont porté ces tenues sport-chic dans la rue avant que le terme « athleisure » ne soit inventé. Voici comment incorporer des éléments de la vieille école dans votre rotation actuelle.

Ensembles assortis

Réinventez le survêtement en velours avec un ensemble jogging et sweat-shirt assorti. Rendez hommage aux années 70 en choisissant un imprimé tie-dye vintage. Wondering comment porter un short de motard? Mettez ce duo portable sur votre short de motard et votre bralette après le cours de danse classique. Vous n’avez pas de cours de danse ou de jazzercise dans votre région ? Ne vous inquiétez pas, mettez en marche vos chansons préférées et allez danser dans le confort de votre maison.

Short dauphin

Les shorts super courts, également connus sous le nom de pantalons chauds ou shorts dauphins, ont fait fureur dans tout le pays. La mode des années 70. Nous les voyons faire un retour en force dans des teintes vives et audacieuses qui égayent nos tenues d’entraînement. Trouvez une paire dans votre teinte saturée préférée avec un t-shirt classique ou un dos nu. Sortez vos patins à roulettes et vous deviendrez rapidement célèbre grâce à Tik Tok. Vos pieds sont un peu trop bancals ? Ne vous inquiétez pas, une paire de baskets blanches et des chaussettes montantes feront l’affaire.

Mode unisexe des années 70

Saviez-vous que la mode androgyne a fait des vagues dans les années 70 ? La mode des années 70 grâce à quelques courageux pionniers ? David Bowie a repoussé les limites des styles sexués et a brouillé les frontières entre le masculin et le féminin. Dans la foulée d’un mouvement féministe, Diane Keaton a fait passer l’allure masculine du grand écran à la rue. Elle l’a fait avec brio et a donné confiance aux autres femmes pour qu’elles fassent de même.

Nous voyons que leurs efforts portent leurs fruits puisque les vêtements non sexistes sont très demandés et influencent les créateurs actuels. Passons maintenant à quelques-uns de nos looks préférés inspirés par cette tendance.

Costumes pantalons

Un costume de pouvoir peut vous faire sentir comme un million de dollars. Les femmes portent des pantalons depuis des dizaines d’années, mais Bianca Jagger, dont il a été question plus haut, a poussé les choses à fond. Elle a même sauté la robe traditionnelle et a porté un costume pour son mariage.. Inspirez-vous de son dossier sur les ensembles audacieux, en commençant par un blazer pointu. Optez pour une silhouette ceinturée qui vous permettra de le porter seul, sans avoir besoin d’un chemisier en dessous. Ce look sexy et puissant, associé à un pantalon ample et à des talons hauts, est un véritable succès. foxy mama écrit partout.

Denim sur Denim

Les hommes et les femmes portaient des smokings canadiens dans les années 70. Rappelez-vous Justin et Britney en jean de la tête aux pieds sur le tapis rouge en 2001 ? Eh bien, le denim sur denim est de retour sur la scène et nous vous encourageons à donner à cette collection de vêtements pour femmes une place de choix. 70 mode agrafe un essai.

Vous voulez connaître la meilleure partie de cette idée de tenue ? Vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin à la maison. Voici comment porter du denim sur du denim avec aisance. Sortez de votre placard votre veste en jean qui a fait ses preuves, ainsi que votre jean préféré. Optez pour des silhouettes bootcut ou à jambes larges pour un effet années 70 et superposez-les avec un t-shirt rayé dans des tons nostalgiques (pensez aux tons sépia). Lancez un signe de paix à vos amis lorsqu’ils viennent à votre prochaine soirée de jeu. N’oubliez pas d’ajouter Sorry, Monopoly et Battleship à votre répertoire de jeux de société rétro.

Vous êtes un hippie dans l’âme ou vous recherchez de nouveaux styles pour libérer votre garde-robe du statu quo ? Faites votre test de stylecommandez un Fix et demandez à votre styliste des vêtements inspirés des années 70 pour réaliser vos rêves les plus fous. Vous recevrez cinq articles farfelus à essayer chez vous. N’oubliez pas que les frais d’envoi et de retour sont toujours gratuits.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires