LIFESTYLE

LE SET DE JAMBES CHAMP DE FLEURS

jambes4

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon énorme coup de coeur pour le champ de fleurs, ce tapis d’acupression conçu pour soulager les maux de dos et apporter un bien-être global.

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter le set de jambes Champ de Fleurs, élaboré pour appliquer les effets bienfaisants de l’acupression sur l’ensemble de la jambe.

jambes5

PRÉSENTATION

 

Le set pour les jambes se compose de deux éléments en lin : un pour la cuisse qui mesure 70cm par 36cm, et le second pour la jambe, plus petit, d’une dimension de 53cm par 41 cm.

Ces deux pièces s’enroulent autour de la jambe à l’aide de bandes élastiques munies d’attaches velcro qui permettent de réguler l’intensité de la stimulation.

La partie pour les jambes de la cheville au genou est munie de 118 stimulateurs lotus brevetés ; l’autre partie pour la cuisse est munie de 158 stimulateurs.

 

jambes3

jambes2

INDICATIONS

Le set de jambe champs de fleur est particulièrement indiqué pour les pathologies suivantes :

  • oedème et gonflement
  • jambes lourdes / insuffisance veineuse
  • varices
  • douleurs musculaires et articulaires
  • contractures et crampes
  • syndrome des jambes sans repos (impatiences)
  • douleurs dans le bas du dos et la hanche

Par ailleurs, tout comme le Champ de fleurs, la stimulation par acupression agit sur les tensions musculaires, améliore la circulation sanguine et stimule l’influx nerveux ce qui est bénéfique en cas de sciatique, tendinites, douleurs de fibromyalgie…

A noter qu’en cas de maladie de la peau sur la zone d’application, il est préférable de consulter un dermatologue avant l’utilisation et de ne pas appliquer le set de jambes sur une blessure.

Les personnes souffrant d’épilepsie doivent impérativement consulter leur médecin avant l’utilisation.

 

En ce qui me concerne, je souffre de troubles de la circulation sanguine.

Résultat : en hiver j’ai les jambes lourdes et en été j’ai les extrémités gelées dès que les températures commencent à chuter. 

Et puis il y a aussi  les petites courbatures et contractures qui me gênent régulièrement suite à ma pratique sportive.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Le plus simple est de positionner le set de jambe champ de fleurs lorsqu’on est debout afin de pouvoir aisément enrouler les pièces autour de la jambe et appliquer un niveau de pression optimal.

On commence par la jambe inférieure en maintenant la partie la plus large au niveau du genou de sorte que les stimulateurs se placent sur l’arrière de la jambe.

Puis on ferme en comprimant les stimulateurs autour de la jambe et on attache le tout à l’aide du premier velcro en tirant sur l’élastique selon le niveau de pression souhaité. On répète l’opération jusqu’au troisième velcro.

Pour la cuisse, on procède de la même façon en le positionnant aussi haut que possible jusqu’à toucher l’aine.

jambes8

jambes6

Une fois mis en place, il est important de rester immobile pour ne pas que les picots griffent la peau.

Avec un peu de pratique, on parvient aisément à bénéficier d’une stimulation homogène sur l’ensemble de la surface de la jambe.

Son principe d’action repose sur des principes de santé ancestraux : ainsi; lorsque la circulation de l’influx nerveux est rétablie, la circulation de l’énergie l’est aussi.

jambes

Une séance dure entre 30 et 45 minutes, et l’idéal est de réaliser entre une et cinq fois par semaine selon l’intensité du traitement souhaitée.

Il est possible d’effectuer des séances plus longues mais comme pour le tapis champ de fleurs, les bienfaits principaux se ressentent dans les 30 premières minutes d’utilisation.

Pour ma part, je l’applique plutôt le soir, ce qui est recommandé car il est important de réserver ce temps de détente et de se concentrer sur son ressenti pendant la séance. Le soir est le moment idéal de la journée car il est conseillé de prévoir une période de repos après la séance.

Je commence systématiquement par la jambe droite puis je poursuis avec la gauche. 

Bien entendu, il est possible de cumuler l’utilisation du set de jambes avec le tapis, ce qui m’arrive quelque fois. 

 

BIENFAITS RESSENTIS 

 

Une fois les deux pièces bien mises en place sur l’ensemble de la surface de ma jambe, la première sensation que je ressens est une impression très agréable de légèreté comparé à l’autre jambe. Bien enveloppée et maintenue, la jambe est prête pour la séance.

Comme pour le tapis champ de fleurs, on ressent très vite la stimulation sur l’ensemble de la jambe et au début j’avais besoin de bien me concentrer pour m’habituer à cette intensité de pression si particulière.

Puis très vite, je n’au plus ressenti de gêne mais bien une activation perceptible de la circulation sanguine et lymphatique et c’est très impressionnant. 

Dès les premières minutes, ma jambe et mon pied se réchauffent et c’est une sensation profonde de bien être qui s’installe.

Au fil des séances, mes jambes sont plus légères et je ressens une nette amélioration de la circulation sanguine et lymphatique depuis que je l’utilise quasi quotidiennement.

Ce set de jambes est un excellent complément du tapis Champ de Fleurs puisqu’il contribue à détendre les tensions musculaires et activer la circulation de l’énergie dans le corps en ciblant plus particulièrement les jambes pour un bien-être général retrouvé.

Un vrai coup de coeur !

jambes7

 

set

 

 

 

 

Comments (3)

  • C’est un produit que je découvre à travers ton blog. Il m’a l’air très bien et je pense qu’il me soulagera sans doute. Je te remercie d’avoir partagé le lien. Il me tarde d’essayer ce tapis.

    Répondre
  • Bonjour,j’ai les jambes plus forte que les dimensions… est possible quand même…
    Souffrant d’une sep cela m’interresse Vraiment
    Merci helene

    Répondre

Write a comment