Connectez-vous avec nous

Beauté

Guide complet du style bohème | Stylisme personnel

Artistique, insouciant et libéré, style bohème est plus qu’une tendance de mode, c’est un mode de vie. Associé à la mode de la fin des années 60 et des années 70, le style bohème moderne s’inspire des mouvements d’expression créative de ces époques. Les robes fluides, les détails brodés, les tons terreux, les franges et les silhouettes évasées sont à l’honneur. Avec une idéologie et une histoire importantes, ce style représente une culture à part entière. Alors, où tout cela a-t-il commencé ? Voyageons dans le temps pour en apprendre davantage sur l’histoire du style bohémien.

Une leçon d’histoire sur le style bohème

Les origines exactes du style féminin style bohème et la culture sont largement débattus. Le site fin de la Révolution française en 1799 a entraîné une pauvreté qui a frappé les écrivains, les artistes et les créateurs. Ils n’avaient d’autre choix que de porter de vieux vêtements usés qui étaient loin d’être à la mode. Cette situation a évolué vers un style de vie de contre-culture, moins axé sur les biens et plus sur l’individualisme créatif.

D’autres soutiennent que les premiers bohémiens étaient les Roms nomades de Bohème, en République tchèque. Les Roms rejetaient les modes de vie traditionnels et se rebellaient contre les normes sociétales. Quelle que soit l’origine, une chose reste la même-Être bohémien signifie vivre un style de vie non conventionnel.. Cela se traduit aujourd’hui par style bohème avec une liberté d’expression à travers les vêtements. Pensez à des silhouettes décontractées et sans effort, associées à des accessoires décontractés. Le résultat ? Un méli-mélo artistique et créatif de caractéristiques bohèmes.

Qu’est-ce que le style bohème dans la mode féminine ?

A la base, style bohémien consiste à être libre dans sa tête, son corps et son âme. Il est caractérisé par une essence décontractée et expressive. Esprit libre, les femmes style bohème n’a cessé d’évoluer au fil des ans, mais l’engouement est resté fort. Les silhouettes déstructurées, les tissus naturels et les motifs d’inspiration folklorique sont des éléments de quintessence du style bohème. Le meilleur ? Le style bohème consiste à mélanger ces éléments avec le confort. Confortable et élégant ? C’est un gagnant-gagnant.

Boho Chic Style : Une version actualisée de la tendance bohème.

Le style bohème chic est une version moderne de l’esthétique bohème qui est devenue un phénomène de mode mondial. Il s’inspire de divers style bohème avec un accent mis sur un style plus sophistiqué. Un look bohème chic combine généralement des détails bohèmes audacieux avec des pièces simples et contemporaines. Les tendances Wayfarer, hippie et années 70 contribuent à ce style élevé. style bohème pour les femmes.

Le terme « boho chic «  est devenu célèbre lorsque des célébrités Nicole Richie et Sienna Miller a commencé à adopter des looks bohèmes uniques en leur genre vers 2005. Repéré sur Y2K icônes de modeles robes de style paysan, les chapeaux flottants et les bottes souples sont devenus des sensations grand public. Mary-Kate Olsen Fait à boho chic Elle est devenue célèbre grâce à son penchant pour les maxi robes volumineuses au début des années 2000. Nous ne pouvons pas oublier les teintes surdimensionnées qui ajoutent un côté dramatique.

Aujourd’hui, style boho chic a émergé avec une nouvelle ère bohème du XXIe siècle. Les festivals de musique comme Bonnaroo et Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachellaont fait revivre le style boho chic mouvement. Les festivaliers reprennent les éléments de base fougueux et nostalgiques de la mode bohème et les adaptent à un look actuel. Les shorts en jean à taille haute, les crop tops en crochet et les bijoux de corps sont devenus des incontournables des festivals. Vous pouvez remercier les célébrités Vanessa Hudgens et Selena Gomez.

Vous cherchez une façon originale de moderniser un look bohème ? Ajoutez un boho chic touchez à Tendances de la mode féminine du printemps 2021. Mélangez l’esthétique bohème avec les styles des années 70, Cottagecore et Desert Daze pour un style moderne. style bohème qui vous est propre.

Inspiré des années 70 Style Boho Chic

Style bohème est souvent associé aux femmes Mode hippie des années 70. Ces styles groovy font un retour en force dans la mode d’aujourd’hui. Offrez un boho chic Adoptez un look inspiré des années 70 en portant une robe prairie de longueur midi avec des manches bouffantes très tendance. Embrassez votre esprit intérieur de vos rêves de mode hippie des années 70. avec des sandales plates et un sac à bandoulière tissé. N’oubliez pas de porter une couronne de fleurs dans vos cheveux et quelques tresses d’inspiration bohème pour une touche vintage supplémentaire.

Cottagecore Meets Style Boho Chic

Le cottagecore est l’une de nos tendances préféréeset il est facile d’ajouter une touche bohème chic à cette esthétique romantique. Recherchez des articles avec des superpositions de crochets complexes et des silhouettes éthérées pour une combinaison charmante d’élégance et d’élégance. style bohème et romantique cottagecore. Un cardigan en tricot épais complète parfaitement une blouse féminine à smocks dans un imprimé micro floral. L’une des pierres angulaires de la mode cottagecore et bohème est l’utilisation de matériaux naturels. Recherche de marques durables pour tirer parti du thème écologique de cottagecore et de style boho chic.

Desert Daze : la version modérée de Boho Chic

Les fashionistas d’aujourd’hui ont redéfini le style boho chic avec le « Desert Daze » tendance. Les tons terreux comme le terracotta, le bleu océan, le jaune moutarde et les neutres froids donnent une nouvelle tournure à la mode féminine. style bohème. La clé pour réussir ce look réside dans les détails. Choisissez des pièces qui combinent des matériaux doux et structurés. Cela créera une tenue avec un mélange équilibré de caractéristiques texturales. Les pulls souples qui présentent des détails artisanaux, comme des motifs inspirés des macramés, des pompons et des franges, donnent une impression de décontraction et de bohème. Faites contraster un ravissant top « Desert Daze » avec la structure d’un pantalon tissé à la silhouette évasée. N’oubliez pas d’ajouter une paire de bottines blanches. Maintenant, vous allez sortir en style boho chic.

Articles indispensables pour Style bohème

Alors, comment clouer la version actuelle du style féminin ? style bohème? Il s’agit de maximiser la polyvalence de votre garde-robe et de mettre en valeur votre personnalité excentrique. Nous vous proposons quelques pièces incontournables à porter en toute circonstance. style bohème comme un pro.

Belle Style bohème Robes longues

Il y a quelque chose dans une style bohème Une maxi robe que l’on aimera toujours. Peut-être est-ce parce qu’il s’agit d’une tenue tout-en-un, élégante et sans effort. Ou peut-être est-ce parce qu’elles nous encouragent à virevolter. Peu importe la raison, une robe longue féminine est toujours un bon choix. pour obtenir cette « it-girl ». style bohème. En cas de doute, optez pour une robe longue enveloppante à l’imprimé ikat. Enfilez des sandales confortables, ajoutez un sac à main tissé et faites un tour dans le miroir.

Combinaisons à jambes larges

Alimentez votre envie de voyager cette saison avec une combinaison à jambes larges. Pour donner à ce modèle unique une touche bohème, choisissez une silhouette à jambes larges dans un imprimé fantaisiste. Un corsage à smocks permet d’équilibrer le volume de la partie inférieure. Optez pour une combinaison à fleurs jaune vif pour révéler votre côté aventurier. Gardez cette style bohème moderne en superposant une veste en jean. Wondering quelles chaussures porter avec une combinaison? Des talons hauts, des sandales sportives ou des baskets vous permettront d’être à l’aise lorsque vous vous envolerez vers une autre destination idyllique.

Cardigans et pulls en maille souple

Ajoutez de la dimension à votre style boho en superposant un cardigan douillet. Pour votre prochain concert, enveloppez-vous dans un cardigan en tricot épais sur un tee-shirt de groupe recyclé. Un chapeau à large bord donne à cette tenue une touche rock-n-roll supplémentaire. Pour un look résolument bohème, prenez un pull ample. Portez-le sur les épaules avec une bralette en dentelle en dessous. Terminez avec un jean de type momie délavé pour un look très actuel. N’oubliez pas une paire de bottes au dessus du genou qui vous fera vibrer au son de Dreams, par Fleetwood Mac.

Couches légères ouvertes sur le devant

L’une des façons les plus simples de mettre à jour votre style bohème est d’enfiler un tissage ouvert à motifs. Cet article de superposition chic et sans effort rehausse instantanément une simple robe noire ou une tenue décontractée. Enfilez un tissage ouvert au crochet par-dessus votre maillot de bain pour un look bohème prêt pour la plage. Faites preuve de romantisme en portant un haut en dentelle et un short à cordon olive. Cette combinaison se marie parfaitement avec un tissage ouvert sur le devant à imprimé floral. Voilà ce qui est style bohème les rêves sont faits de.

Pantalon à jambes larges

Bien que nous ayons toujours une place spéciale dans notre cœur pour les jeans moulants et les leggings, style bohème est mieux accompagné de bas moins ajustés. Les pantalons à jambes larges sont une option originale pour obtenir un look bohème. Le meilleur ? La ligne de jambes amples vous permet de rester fraîche sous le soleil du désert. Wondering comment porter un pantalon à jambes larges? Gardez un look proportionné. Portez un pantalon large à imprimé folklorique qui attire l’attention. Complétez-le avec un simple t-shirt à nœuds sur le devant. Ajoutez un style bohème en choisissant un tee-shirt avec des détails brodés. Complétez le look avec des espadrilles, et vous êtes prête à embrasser votre style bohème. esprit vagabond.

Bijoux éclectiques à couches

Vous avez probablement entendu parler de l’expression moins c’est plus. Lorsqu’il s’agit de vêtements pour femmes style bohème En matière de bijoux, nous disons que plus c’est unique, mieux c’est. Les bohémiens à l’esprit libre n’ont pas peur d’être eux-mêmes. Alors, n’ayez pas peur de sortir le grand jeu avec vos accessoires. Superposez plusieurs colliers ou empilez plusieurs bracelets de différentes couleurs et textures. L’incorporation d’éléments naturels tels que des perles de turquoise, de pierre ou de bois ajoute une aura terreuse à votre look bohème. Vous vous sentez très audacieuse ? Portez une paire de boucles d’oreilles en forme de plumes colorées et vous vous sentirez comme un enfant du pays. oiseau libre.

Accessoires pour cheveux à motifs

Les bandeaux et accessoires pour cheveux ont le vent en poupe en ce moment. Ce style qui se porte au-dessus du clavier est l’un de nos secrets préférés pour avoir l’air instantanément bien habillé. Ajoutez ces accessoires à votre rotation WFH dans des imprimés variés. Croyez-nous, les fleurs rétro et les serre-têtes à motif cachemire coloré s’accordent parfaitement avec votre look. style boho. La prochaine fois que vous vous demanderez Que porter pour travailler à domicile ?Si vous êtes une femme de ménage, mettez un bandeau imprimé. Une option tie-dye permettra de garder le bon chi du style bohème toute la journée -groovy.

Vous vous sentez inspiré pour embrasser votre esprit bohème intérieur et ajouter de nouveaux styles bohèmes à votre garde-robe ? Faites votre test de style, commandez un Fix et demandez à votre styliste un Fix bohème. Vous pouvez vous détendre en essayant tout à la maison, et les frais d’expédition et de retour sont gratuits. toujours libre.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires