ESCALES ESPAGNOLES #2 MAHÓN

Deuxième escale espagnole découverte lors de ma croisière en Méditerranée en juin dernier : Mahón. Capitale de l’île de Minorque dans les Baléares située dans la partie est de l’île, est très différente de l’escale précédente Barcelone.

De l’archipel des Baléares, je connaissais déjà Palma de Majorque pour y être allée deux fois, je vous en parlais ici ; ce fut en revanche une première pour Minorque, qui je trouve, ressemble très peu à sa “grande soeur” voisine.

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant d’avoir foulé le sol de Mahón, j’avais lu quelques articles de blog mais je n’avais pas du tout préparé cette escale “sérieusement”, préférant me laisser porter par mes envies du moment, flâner dans les rues pavées, me mêler à la population locale et juste prendre mon temps (ça fait du bien parfois de ne rien contrôler !)

A notre arrivée, quelques gouttes de pluie se sont invitées mais furent très vite remplacées par un joli ciel bleu et je me souviens avoir eu très chaud au final ; l’avantage de partir dans le sud de la Méditerranée fin juin…

L’arrivée par la mer est saisissante, le port de Mahón est le plus grand port naturel de Méditerranée, il est long de près de 5 km et est protégé des vents ce qui rend ses eaux incroyablement calmes, rappelant celles d’un lac.

 photo mahon23.jpg

 photo mahon7.jpg

Ce qui séduit instantanément à Mahón, ce sont les tons blanc et colorés de l’architecture minorquine, très doux et harmonieux qui participent indéniablement au charme de la ville.

Lorsque l’on se balade dans ses ruelles pavées, on retrouve une douceur de vivre propre à l’Espagne qui personnellement me fait rêver, une impression de temps qui s’arrête, une chaleur humaine et de la couleur partout. J’ai adoré !

Par ailleurs, l’île de Minorque est classée Réserve de la Biosphère depuis 1993, elle est donc protégée et se révèle être un trésor naturel exceptionnel.

Inutile de vous dire que j’aurais voulu rester plus longtemps pour en découvrir davantage tellement je suis tombée sous le charme de ce petit paradis.

 photo mahon6.jpg

 photo mahon3.jpg

 photo mahon.jpg

 photo mahon5.jpg

 photo mahon8.jpg

 photo MAHON11.jpg

 photo mahon18.jpg

 photo mahon14.jpg

 photo mahon16.jpg

 photo mahon15.jpg

 photo mahon17_1.jpg

 photo mahon19.jpg

 

A Relire : Escales Espagnoles #1 Barcelone

Suivre:
Je partage sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *