Connectez-vous avec nous

Beauté

OOLUTION UNE SOLUTION ÉTHIQUE À MES PROBLÈMES DE PEAU

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter une gamme de cosmétiques naturels, sains et sûrs que j’ai eu le plaisir de tester pendant plusieurs semaines : Oolution.

 

oolution

 

J’ai en effet reçu il y a quelques mois un mail de Caroline (remplacée depuis par Estelle) me proposant de découvrir Oolution grâce à trois échantillons des produits correspondant à mon type de peau ( pratique le questionnaire sur le site qui sélectionne les produits de la gamme adaptés aux différents types de peau) : le soin hydratant Glow Up, le soin contour des yeux Eye Love et le soin anti-âge Age Out.

oolution oolution

En attendant de recevoir les soins, j’ai jeté un coup d’oeil au site de la marque et j’ai été interpellée par leur démarche et leur philosophie.

Avant de vous en dire plus, voici ce que j’ai pensé des trois produits testés :

Glow Up

C’est la soin hydratant anti fatigue de la gamme. Sa texture crème très légère est très agréable et m’a beaucoup plu cet été. Grâce à ses actifs antioxydants et détoxiquants, c’est le soin détox qui convient à tous les types de peau.

Très sympa aussi son packaging vitaminé et son parfum frais et délicat. C’est le soin indispensable de la gamme.

Eye Love

C’est le soin global pour le contour des yeux. A la fois anti-rides, anti-cernes, antioxydant et anti-poches, il lisse immédiatement le contour de l’oeil. Sans parfum, il est très bien toléré.

Pour l’appliquer, il suffit d’effectuer de légers tapotements avec un va et vient du coin interne au coin externe de l’oeil.

J’ai beaucoup aimé sa texture d’une extrême finesse qui pénètre rapidement sans « étouffer » l’épiderme très délicat sur cette zone.

Age Out

C’est le correcteur anti-âge de la marque. Son parfum est à tomber. Pas de promesse miraculeuse avec ce soin mais la perspective d’une défense efficace contre les signes de l’âge grâce à son cocktail d’actifs antioxydants et raffermissants.

Je l’ai utilisé en complément de Glow Up en crème de nuit et j’ai été très satisfaite. Au réveil, la peau est visiblement lissée et rebondie.

 

Comme je vous le disais plus haut, avant de passer au test à proprement parlé, j’ai voulu en savoir plus sur cette marque que je ne connaissais absolument pas.

J’ai donc surfé sur le site et j’ai tout de suite adhéré à leur philosophie : préserver la biodiversité, simplifier les formules en choisissant des actifs naturels et en bannissant complètement l’huile de palme et valoriser le travail des producteurs… En bref avoir un impact positif !

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d’écouter Anne-Marie la fondatrice, interviewée dans Complément d’Enquête il y a quelques mois : Extrait de l’émission « Complément d’Enquête : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » diffusée le 24 octobre 2013 sur France 2

 

Vous l’aurez compris, Oolution est bien plus qu’une énième marque de cosmétiques bio, c’est véritablement la mise en oeuvre une philosophie écologique et humaine remarquable ! Une très belle découverte…

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site et le blog d’Oolution.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires