Connectez-vous avec nous

Beauté

Tissus de luxe haute couture | Stylisme personnel

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à tissus de luxe? Est-ce que cette phrase vous transporte au premier rang des Semaine de la mode à Paris? Avez-vous envie de vêtements si délicieusement doux et lisses que vous ne voulez jamais les enlever ? Ou peut-être êtes-vous curieux de savoir ce qui rend ces tissus si convoités. Où que votre esprit vous mène, nous avons ce qu’il vous faut. Ce guide approfondi vous donne des informations sur les tissus de luxe. Nous vous expliquons pourquoi ils en valent la peine et quels sont les textiles de luxe de premier ordre que vous voudrez ajouter à votre garde-robe.

Que sont Les tissus de luxe ?

Tissus de luxe sont fabriqués à partir de tissus de la plus belle et de la plus haute qualité. La soie, le cachemire, le coton Pima et le cuir sont des tissus de première qualité que les designers utilisent pour créer des articles essentiels et élégants pour chaque garde-robe. Ils sont issus de fibres naturelles ou des matériaux les plus récents et les plus innovants. Ces tissus de luxe allient savoir-faire et beauté pour créer des pièces aussi belles que confortables. Mieux encore, les tissus de luxe traversent les différentes saisons de la mode et de la vie. Bien entendu, ces qualités haut de gamme ont un prix plus élevé.

Pourquoi les Tissus de luxe Plus cher ?

Tissus de luxe coûtent plus cher parce qu’ils sont souvent difficiles à produire et sont rares.. Vaut-il la peine de faire des folies ? Continuez à défiler pour découvrir quatre raisons pour lesquelles ces options opulentes surclassent leurs concurrents non luxueux.

Sourcing

Tissus de luxe proviennent soit de sources naturelles, soit de sources high-tech haut de gamme. Les textiles naturels tels que la soie et le cachemire sont tout simplement naturels : 100% naturels, 100% de qualité. Il est moins onéreux et plus facile de produire des articles fabriqués en fibres synthétiques car elles sont plus facilement disponibles. L’approvisionnement en tissus provenant d’animaux est également coûteux. Les marques fiables et éthiques ont un prix plus élevé pour garantir un traitement approprié et éthique des animaux.

D’autre part, la haute technologie tissus de luxe diffèrent des synthétiques courants car ils mettent l’accent sur la qualité, l’entretien et l’innovation. Ces textiles sont le résultat d’années de recherche pour trouver de nouvelles réponses aux anciennes questions de mode, comme trouver des alternatives modernes aux options moins durables. Ils peuvent également inclure des moyens captivants d’incorporer des éléments de design haut de gamme, notamment des imprimés exclusifs ou des coupes laser complexes et délicates. En direct de la source, tissus de luxe sont tout sauf moyens.

Production

Tout comme l’approvisionnement en tissus de luxe est souvent difficile, tout comme la production. Transformer des fibres terreuses en textiles luxuriants que l’on aime toucher demande énormément de temps, de travail et d’énergie. Des matériaux tels que le cuir ou le lin requièrent des artisans aux compétences uniques plutôt qu’un travail rapide à la chaîne. Certains matériaux de luxe nécessitent plus de temps pour être transformés en produit final. Plus le coût de production est élevé, plus le coût du produit final est élevé.

Rarité

Vous remarquerez une tendance avec tissus de luxe: rareté. Ils ne sont pas couramment trouvés et fabriqués, ce qui ajoute à leur caractère exclusif. Que ce soit en raison du coût de production ou de la difficulté à se procurer le produit, la demande est supérieure à l’offre. Les tissus de luxe durent généralement plus longtemps que les autres. Grâce à cette longévité, il est moins nécessaire de produire de gros volumes de ces tissus et produits finis.

Qualité

En définitive, la qualité supérieure des tissus de luxe est la principale raison pour laquelle tissus de luxe coûtent plus cher. Voyez les choses ainsi : c’est comme si vous savouriez un repas cinq étoiles préparé par un chef ou que vous preniez un hamburger au drive-in. Vous pouvez savourer les deux, mais l’option cinq étoiles est de meilleure qualité, sans conteste. Contrairement aux alternatives bon marché, un vêtement haut de gamme possède des caractéristiques supérieures, comme une douceur de rêve ou une durabilité à toute épreuve. Ces pièces résistent à des années d’utilisation et se sentent bien chaque fois que vous les remettez. Avons-nous réussi à vous convaincre ?

Tissus de luxe durables

Les vêtements qui vous font du bien et qui sont bénéfiques pour la planète sont le summum de la mode. Si vous vous demandez comment construire une garde-robe durable, embrasser tissus de luxe. Le troc de vêtements de luxe est une solution gagnante pour votre garde-robe et pour la planète. Vous pouvez éviter certains des prix les plus élevés tout en acquérant une pièce de haute qualité. Ces tissus ont également une durée de vie plus longue, de sorte que vous ne manquerez pas les meilleures années du vêtement simplement parce qu’il est d’occasion.

Comme beaucoup d’espaces dans la mode, tissu de luxe Les leaders de l’industrie trouvent de nouvelles méthodes durables pour produire ces textiles de premier ordre. Options de vêtements écologiques comprennent les fibres de luxe recyclées, les fibres naturelles organiques et l’approvisionnement responsable. Les alternatives végétales font également leur apparition sur la scène de la mode pour remplacer les textiles d’origine animale, moins durables.

Top Six Tissus de luxe

Prêt à vous envelopper dans le monde fabuleux et décadent du tissus de luxe? Suivez-nous sur ce chemin. Voici six des textiles les plus haut de gamme du monde, qui n’attendent que vous pour être explorés.

Cuir

L’effet unique et vintage d’une veste en cuir a quelque chose de spécial. Alors que de nombreux tissus de luxe Si le cuir évoque l’image d’une élégance féminine et délicate, il prouve que la robustesse n’est pas dénuée de glamour. L’une des caractéristiques qui font du cuir le tissu idéal pour les sacs, les vêtements d’extérieur et les chaussures, est sa durabilité. Contrairement à de nombreux matériaux, il ne s’effiloche pas, tient bien la teinture et une couche finie peut résister à l’usure pendant des années. Un autre élément qui contribue au statut de luxe du cuir est le savoir-faire et le talent requis pour créer un produit en cuir. Transformer une peau d’animal en cuir utilisable est un processus long et laborieux. Il en va de même pour la découpe, la couture et le moulage du matériau en un produit fini. De nos jours, peu de gens ont les compétences nécessaires pour travailler le cuir et produire un produit de luxe.

Vous recherchez une alternative végétalienne et durable au cuir ? De nombreuses options à base de plantes deviennent disponibles sur le marché. Par exemple, Cuir végétalien AppleSkin a le même toucher luxueux et durable que le cuir. Cependant, il est fabriqué à partir des restes de noyaux et de pelures de pommes récoltées.pealing ! De même, Natural Fiber Welding a mis au point une alternative au cuir 100 % naturelle, à base de plantes et sans produits pétrochimiques, connue sous le nom de MIRUM, ou cuir végétal.

Lin

Faites la queue pour un tissu de luxe presque aussi vieux que le temps : lin. Le lin est apprécié pour sa longévité, sa respirabilité et sa douceur. Des régions arides du Moyen-Orient aux climats humides des Amériques centrales, le lin est une valeur sûre pour la survie et le style. Inventé il y a des milliers d’années dans l’Égypte ancienne, le lin provient de tiges de graines de lin. La plante lui confère une texture unique ainsi qu’une résistance particulière. Outre ses avantages pratiques, le rang de luxe du lin tient également à sa production. Il faut de longues périodes de stockage pour assouplir les fibres et le tissage des fibres de lin est également difficile. Cependant, le résultat est un matériau durable qui s’assouplit et devient plus facile à porter à chaque lavage. Pensez au lin comme au vin fin des tissus de luxe: il s’améliore avec l’âge.

Lors de votre prochain voyage d’été, investissez dans une ou deux pièces en lin naturel. Adoptez la tendance des pantalons à jambes larges et enfilez une paire en lin qui évacue naturellement l’humidité. Du lin et une silhouette aérée ? Vous vivrez le rêve en profitant d’une aventure en bateau sur des eaux cristallines ou en observant des beautés naturelles rares lors d’un safari. La durabilité figure-t-elle en tête de votre liste ? Recherchez des marques qui utilisent du lin recyclé ou des méthodes à faible consommation d’eau pour raffiner le lin brut.

Soie

Oscar de la Renta a dit un jour : « La soie fait pour le corps ce que les diamants font pour la main. » Faut-il en dire plus sur cette reine des tissus de luxe? Bon, on n’a pas besoin de le faire, mais on le fera. La soie est synonyme de glamour. Plébiscitée par la royauté et les créateurs de haute couture depuis des siècles, la soie est la quintessence de l’art de la mode. tissu de luxe. Obtenue à partir des cocons des vers à soie, cette fibre a un éclat naturel et distinctif. Douce au toucher, elle est naturellement fraîche contre la peau en été et garde la chaleur en hiver. Elle est également utilisée pour fabriquer d’autres tissus de luxe comme la charmeuse, la mousseline et le taffetas. Mais ne vous laissez pas tromper par le clinquant et le glamour : la soie est l’une des fibres naturelles les plus solides au monde. Vous recherchez une tenue de cocktail pour une soirée d’été qui durera des années et ne se démodera jamais ? Faites de la soie votre signature.

« La soie fait pour le corps ce que les diamants font pour la main. » -Oscar de la Renta

Si vous aimez les qualités somptueuses de la soie mais préférez les produits durables et sans animaux, n’ayez crainte. La microsilk, une soie dérivée de protéines d’araignée fabriquées par l’homme, de sucre et de levure, est une nouvelle option prometteuse. Elle est même plus doux que la soie (si vous pouvez imaginer) et plus durable que la laine. Il possède également les mêmes caractéristiques de contrôle de la température que l’original. Il a déjà attiré l’attention de la marque de qualité Patagonia et le célèbre designer de luxe Stella McCartney.

Cachemire

Vous ne pensiez pas que nous allions oublier le classique douillet du tissus de luxen’est-ce pas ? Le seul fait d’entendre le mot cachemire vous a probablement donné envie de vous blottir dans ses bras incroyablement doux et chauds. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le cachemire est différent de la laine ordinaire ? Tout est lié à son origine : les chèvres. Chèvres cachemire ont deux couches de fourrure. L’une est la couche extérieure et l’autre est un sous-poil très doux et délicat. Cette deuxième couche n’est pas seulement douce, elle est aussi très légère et aérée, ce qui permet aux chèvres de rester isolées et au sec. C’est pourquoi vous avez moins tendance à transpirer dans une couche de cachemire que dans un pull en laine classique. Le cachemire est également infroissable, ce qui vous donne une apparence soignée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ces dernières années, marques de vêtements durables sont entrées dans le royaume du cachemire. Ces marques s’approvisionnent en cachemire sans nuire aux chèvres. Au lieu de tondre les chèvres, elles peignent les fils de cachemire et fournissent des soins vétérinaires en temps voulu. Certaines de ces marques, comme Nadaamsoutient et investit également dans les communautés locales d’éleveurs mongols qui récoltent le cachemire. Avec le cachemire durable, vous pouvez réchauffer votre cœur et votre corps.

Laine de Vicuña

Vous êtes à la recherche du joyau de la couronne de l’Europe ? tissus de luxe? Inclinez-vous devant la laine de vigogne. Un kilo de laine de cet animal des Andes coûte entre 399 et 600 dollars.c’est le tissu le plus cher du monde. Elle est très isolante, plus douce et plus fine que le cachemire et 10 % plus légère. Les fibres sont incroyablement légères et remplies d’air car le poil de vigogne possède des écailles microscopiques. Ces écailles permettent aux fils de s’entremêler et d’emprisonner facilement la chaleur. Mais nous savons ce que vous vous demandez vraiment. Qu’est-ce qu’un vicuña?

La vigogne est un proche parent de l’alpaga. Elle vit dans la région andine de l’Amérique du Sud, principalement au Pérou. Sacrées dans la culture inca, ces créatures majestueuses sont protégées par le gouvernement car elles n’ont échappé que récemment à une quasi extinction. Un avantage de la laine de vigogne, outre ses propriétés extraordinairement haut de gamme, est que les animaux ne sont pas blessés lors du processus de récolte de la laine. Les animaux ne sont peignés pour la laine qu’une fois tous les quatre ans, ce qui ajoute à la rareté du tissu. Ces facteurs, auxquels s’ajoutent les qualités inégalées de la fibre et le processus de tissage de la laine, qui exige beaucoup de travail, font de la laine de vigogne la meilleure laine au monde. tissu de luxe.

Coton Pima

Soyons honnêtes. Quand vous avez imaginé le haut tissus de luxele coton n’était pas en haut de votre liste, n’est-ce pas ? Ce n’est pas grave. Nous sommes sûrs que le coton vous pardonnera. Dans les mots du sauveur de style Jil Sander« Il peut y avoir du luxe dans la simplicité. » La réputation du coton en tant que textile léger, respirant et pratique est bien connue, mais le coton Pima l’amène à un tout autre niveau. Il s’agit du coton de la plus haute qualité sur terre. Contrairement aux cotons de moindre qualité, les fibres dont il provient sont longues et soyeuses. Le Pima est donc doux au toucher et infroissable. Son espérance de vie est également 50 % plus longue que celle des autres types de coton. Avons-nous réussi à vous convaincre ?

Ces caractéristiques font du coton Pima le choix évident pour les classiques de votre garde-robe. Vous recherchez un un chemisier à nœuds flottant de qualité et tendance? Le coton Pima vous apportera qualité et élégance tout à la fois. Faites-en un ami de toujours avec ce haut en coton Pima de qualité supérieure, de couleur blanche.

Vous recherchez un peu de luxe dans votre vie ? Bonne nouvelle. Les options de vêtements en lin, cuir, soie, cachemire et Pima de qualité supérieure sont toutes disponibles. disponibles chez Stitch Fix. Commencer par Questionnaire sur votre style pour une expérience de style somptueuse. Laissez une note à votre styliste pour qu’il inclue les éléments suivants tissus de luxe dans votre prochain Fix et nous ferons le reste.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Populaires